MENU ZINFOS
Mayotte

Opération Wuambushu : "Gérald Darmanin est désormais l’ami des Mahorais"


Le député Mansour Kamardine se réjouit de la visite du ministre de l'Intérieur et des Outre-mer dans le 101e département au cours de l'opération de lutte contre l'immigration illégale. Mansour Kamardine souhaite ainsi la prolongation de l'opération. Son communiqué:

Par NP - Publié le Lundi 26 Juin 2023 à 08:10

Opération Wuambushu : "Gérald Darmanin est désormais l’ami des Mahorais"
Venu en visite à Mayotte pour effectuer un point d’étape de l’opération Wuambushu de restauration de l’état de droit, le ministre de l’intérieur a pu constater le soutien populaire suscité par sa détermination à rétablir la sécurité et la maîtrise des flux migratoires. Gérald Darmanin est désormais l’ami des Mahorais.
 
Si le volet de démembrement des bandes de délinquants et des réseaux de criminalité transnationale organisée est bien engagé, comme en atteste la baisse des agressions de 22% et la réduction des flux d’entrée de clandestins en 2 mois, l’annonce d’une 1ère prolongation de l’opération Wuambushu est bienvenue pour atteindre les objectifs fixés en matière de reconquête des territoires perdus de la République à Mayotte et de réduction du nombre de personnes en situation irrégulière. En effet, le harcèlement judiciaire de quelques structures et le manque d’efficacité de notre diplomatie ont considérablement ralenti les volets 2 et 3 de l’opération.
 
C’est pourquoi je formule dès maintenant le souhait d’une prolongation de Wuambushu jusqu’à la fin de l’année en cours.
 
Enfin, des contingences locales de dernières minutes regrettables n’ont pas permis à de nombreux Mahorais, qui souhaitaient témoigner au ministre leur appui, de venir l’accueillir à Mamoudzou. Sans doute, la nouvelle visite annoncée pour le mois de septembre sera l’occasion de se réunir massivement pour marquer l’attachement de Mayotte à la France et la reconnaissance de ses habitants pour le seul ministre de l’intérieur qui s’est mobilisé depuis plus de 10 ans pour y rétablir les valeurs de notre République.
 
En République, quand on veut, on peut !




1.Posté par C.J. le 26/06/2023 09:04

Les Mahorais marquent leur Histoire d'une pierre blanche !

2.Posté par C.J. le 26/06/2023 09:16

Les Mahorais marquent leur Histoire d'une pierre blanche !

"En République quand on veut on peut."
Exemple à suivre pour appropter tous les zones de non droit qui subsistent sur le territoire.
Exemple à suivre pour les édiles qui laissent se développer sur le territoire des espaces économiques ouverts à la débauche, à la prostitution de populations étrangères comme dans un pacte de corruption .

3.Posté par jojo la frite le 27/06/2023 14:12

le message n'est-il pas incomplet ?.... ami des Mahorais sans doute ... mais ne serait-il pas alors l'ami des mahoraises? ; ... il y a ici comme un non dit ... dommage ...

4.Posté par Choupette le 27/06/2023 15:11

Super !

Y'a plus qu'à le nommer Président de Mayotte avec Sarkozy comme ministre de n'importe quoi du moment qu'il ramène des voix ... .👍

5.Posté par Boueni gg le 27/06/2023 18:58

Y a toujours un faillot...

6.Posté par jojo la frite le 02/07/2023 20:16

Enfin une bonne nouvelle qui apporte un baume sur mon coeur .. : ""Gérald Darmanin est désormais l’ami des Mahorais" et .... mon.. C..., c'est du chocolat ? ...?

7.Posté par jyves974 le 11/07/2023 01:19

Wesh !!! Les Mahorais sont POUR le nettoyage, pendant que nos coco-bobo bien pensants, dont la plutpart ne savent meme pas ou situer Mayotte sur la carte, sont toujours contre.

8.Posté par Tipierrelacavale le 15/07/2023 11:43

Des amis dont nous a la Réunion on en veut absolument pas

9.Posté par Romuald le 22/07/2023 08:36

C'est étonnant de voir tant de commentateurs applaudir la politique du gouvernement Borne/Darmanin/Macron à Mayotte alors qu'ici aux dernières élections LRM s'est pris des vestes et que les réformes des retraites et autres assurances chômage sont rejetées par la majorité des Réunionnais !

Comment se fait-il que leurs pires ennemis soient soudainement devenus leurs "amis" ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes