MENU ZINFOS
Mayotte

Opération Wuambushu : La démolition de Talus 2 a commencé ce lundi


Les buldozers ont commencé leur œuvre dans le bidonville de Talus 2 dans le quartier de Majicavo.

Par La rédaction - Publié le Lundi 22 Mai 2023 à 15:19

photo @outremers360
photo @outremers360
Après la bataille livrée sur le plan judiciaire, les engins de chantier ont finalement commencé le "décasage" de Talus 2. 

Dès 7h30, les forces de l'ordre et les autorités se sont déployées en nombre dans le cadre de ces opérations de lutte contre l'habitat insalubre et contre la délinquance, confirme le site Outremers 360°.  

Wuambushu se poursuit donc après la saisine en avril dernier de la justice administrative par une vingtaine de familles sur les 85 concernées par la destruction des habitations. 





1.Posté par jeanbaiselarak le 22/05/2023 20:10

On va les reloger à la Réunion ...?
Vivement qu'on rendre cette île aux Comores ...

2.Posté par Tangue le 22/05/2023 22:33

Je ne sais pas si il faut se réjouir du travail des pelleteuses ,car d'après Cnew's ,les clandestins dont les cases sont détruites , sont immédiatement relogés .
Au final , les comoriens des bidonvilles détruits seront mieux logés après la destruction , appel d'air ou foutage de gueule ????

3.Posté par Krys le 23/05/2023 05:27

Je pense que détruit l’île en
Entier serait plus simple, plus rapide et surtout plus utile!!!!!

4.Posté par Sabilo le 23/05/2023 07:53

À Tangue, comoriens n'est pas forcément égal à clandestin, beaucoup ont un titre de séjour, ensuite ces bidonvilles Sont aussi habités par des mahorais donc tout ce petit monde a droit d'être relogés. On a voulu nous vendre l'opération comme une chasse à l'homme mais au final ce n'est pas le cas et tant mieux .

5.Posté par Dignité le 23/05/2023 14:56

post 2,

J'ai cru comprendre que le relogement concernera les personnes en situation régulière ou dont la situation peut être régularisée.
Par contre, celles qui sont en situation irrégulière, notamment les nouveaux arrivants, n'auront pas droit à un relogement et seront renvoyées aux Comores.
Je ne crois pas que ces personnes là pourront venir s'installer en masse chez nous. Par contre, des mahorais ayant des moyens de voyager pourraient décider de fuir leur île pour venir chercher un mieux vivre chez nous.
Si ces derniers étaient un peu "fûtés" ils pourraient passer inaperçus , invisibles. Au lieu de cela, leurs femmes affichent ostensiblement leurs différences par des tenues vestimentaires et des maquillages particuliers qui rappellent leur origine et qu'elles brandissent comme un étendard en faisant un doigt d'honneur à la société qui les accueillent .
Or , dans les circonstances que nous vivons où l'immigration suscite de plus en plus l'hostilité du plus grand nombre dans le pays d'accueil, ces personnes là doivent comprendre qu'il leur faut vivre leurs différences, leurs particularismes, leurs us et coutumes, dans la sphère privée , c'est-à-dire dans l'intimité de leur foyer et de leur communauté.
Elles font exactement le contraire au nom de la liberté que leur garantit la République française.

Au nom de cette liberté, ont-elles le droit de "perturber" à ce point le regard porté sur elles et de nourrir un sentiment de rejet de plus en plus fort?

La question se pose.

6.Posté par Corruption le 23/05/2023 15:09

Complètement inutile.
Les vendeurs de tôle vont se réapprovisionner.
Les kwassas kwassas vont de nouveau livrer leurs passagers sur Mayotte.

Ne reste plus qu'aux bailleurs sociaux reunionnais d'aller montrer leur grande capacité à faire des logements décents à Mayotte..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes