MENU ZINFOS
International

Pour empêcher ses salariés de trop travailler, une entreprise indienne installe un logiciel


Pour empêcher que ses salaries ne travaillent trop, une entreprise en Inde a installé un logiciel sur les ordinateurs pour les avertir de leur fin de journée.

Par P.J - Publié le Lundi 27 Février 2023 à 16:47

« Avertissement !!! Votre temps de travail est terminé. Le système informatique s’éteindra dans 10 minutes. Veuillez rentrer chez  vous ».Voici le message que reçoivent les employés de Soft Grid Computers, une entreprise en Inde, avant de quitter leur lieu de travail.

Dix minutes avant la fin de leur journée, les 40 employés de cette entreprise indienne reçoivent une notification pour se déconnecter, rapporte ouest France. En effet, à 19 h, les ordinateurs s’éteignent automatiquement pour inciter les collaborateurs à rentrer chez eux. 

Tanvi Khandelwal, une employée, a partagé sur le réseau social LinkedIn une publication qui est devenue virale : en une semaine, elle a reçu plus de 400.000 « j’aime » et la photo a été partagée près de 12 000 fois. « C’est la réalité de notre bureau ! Mon employeur soutient #WorkLifeBalance », a écrit cette jeune indienne dans ce message. Tout a commencé pendant la pandémie de la covid-19, explique une autre employée de cette entreprise.  

Autre mesure mise en place par l’entreprise pour que les employés concilient vie professionnelle et vie privée : pas d’appels ni d’e-mails professionnels en dehors des heures de travail.

Sur le réseau professionnel, alors que de nombreux internautes saluent l’initiative de l’entreprise indienne, d’autres sont plus sceptiques. « Cela crée une pression pour respecter les délais », a estimé l’un d’eux.  A cela, Shweta Shukla a déclaré sur CNN. « Ils peuvent simplement redémarrer le système et se reconnecter »  

 




1.Posté par Le Jacobin le 27/02/2023 19:00

En France, Nicolas Sarkosy a installé le même logiciel sur l'ordinateur de les tous employés qui répète à la fin de l' heure de travail :

Travaillez plus pour gagner plus !

cela n'a pas marché puisque la classe laborieuse par la voix de la Merluche à répondu : 35 h c'est déjà assez et fatiguant il ne faut pas espérer plus.

2.Posté par li le 28/02/2023 00:19

C est pas ici que ça arrivera

3.Posté par Royal Bourbon le 28/02/2023 05:39

1. De toutes façons, les heures supplémentaires qui découlent de ce fameux "travailler plus pour gagner plus" ne sont plus exonérées des charges salariales quand Hollande est passé ! C'est la devise de la gauche quand ça va mal on augmente les impôts ! C'est pour ça qu'il faut rejeter ces 2 partis fossiles qui n'ont rien fait que sauver leurs intérêts au pouvoir avec une alternance qui a duré plus de 40 ans et en prime aucune retombée positive pour le peuple !

4.Posté par ma vérité le 28/02/2023 07:30

MDR s est pas icique sava arrivé ici, s est plus tot e contraire

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes