MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Pourrissement de nos sociétés ?


Laxisme, incompétences de nos dirigeants ou tendance irréversible ?

Par François-Michel MAUGIS - Publié le Mardi 27 Juin 2023 à 10:17

A la lecture des derniers rapports et des derniers articles concernant les dérives sexuelles de nos sociétés (féminicides, incestes, viols d’enfants, etc.), on ne peut qu’être atterrés par le volume et l’accroissement permanent des crimes. Mais il y a pire. Bizarrement, sur toutes les mesures prises ou étudiées (repérage des agresseurs et des victimes, augmentation de la sévérité des sanctions, accompagnement des victimes, estimation du coût financiers des conséquences de ces violences, etc.) aucune ne concerne la recherche des causes profondes de cette ahurissante évolution du pourrissement de nos sociétés. Or, ces causes sont parfaitement connues. Comment se fait-il qu’on n’en parle pas ? Comment éradiquer le mal si on ne le prend pas à sa source ? Les sujets tabous ont la vie dure. On se lamente. On sait que l’origine du mal vient du secret qui entoure tout ce qui se passe dans les alcôves et même ailleurs. On a inventé l’éducation sexuelle à l’école mais c’est une éducation indigeste. On ne parle que de maladies et de dangers et jamais d’amour et de respect. Tout ce qui se trouve au-dessous de la ceinture fait peur. Comment voulez-vous que l’enfant débarque sainement dans la vie d’adulte ? On parle pudiquement d’âge ingrat et on laisse le temps et le hasard des rencontres faire son œuvre. On voit le résultat. Il est temps, me semble-t-il de changer son fusil d’épaule. Je ne suis ni éducateur, ni juge. Mais comme tout citoyen, je constate les dégâts et je ne comprends pas qu’avec les connaissances actuelles, notre malheureuse société se montre impuissante face à ce drame, ce pourrissement. C’est probablement une autre éducation que nous devrions dispenser à nos enfants, un autre modèle de vie que nous devrions leur montrer. Sans cela, les frustrations et leurs corollaires, les crimes sexuels, continueront. Ce comportement collectif est indigne d’une société civilisée. Il est tout de même ahurissant que ce type de pourrissement est absent chez de nombreuses sociétés primitives. Serions-nous une société en régression, une société perdue, une société condamnée parce que, tout simplement, nous avons inventé une sorte d’omerta sur l’acte sans lequel nous n’existerions pas ?




1.Posté par A mon avis le 27/06/2023 11:39

Vous avez dit "pourrissement" ?

" Un rapport sur la communauté religieuse Saint-Jean révèle des dérives sexuelles et spirituelles, systémiques et sans précédent

La congrégation, fondée en 1975 par Marie-Dominique Philippe, publie mardi 800 pages de témoignages et d’archives sur les très nombreuses agressions sexuelles infligées par le fondateur, mort il y a dix-sept ans, et le système vicié qu’il a mis en place par son emprise. "


https://www.liberation.fr/societe/religions/un-rapport-sur-la-communaute-religieuse-saint-jean-revele-des-derives-sexuelles-et-spirituelles-systemiques-et-sans-precedent-20230626_AQYJGF3A35H3LKFUG2E3ICL6SE/

2.Posté par cyclope exalté le 27/06/2023 12:58

1 Merci de nous avoir donné la preuve que lorsqu'il y a des dérives sexuelles dans une congrégation particulière (qui ne représente en rien l'ensemble des chrétiens donc )....il s'agit de dérives qui sont sans précédent.


C'est bien de donner des liens, ce serait mieux qu'ils soient lisibles, franchement.....qui de nos jours s'abonne encore à ce torchon maoïste subventionné qu'est "Libération" ?


https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/04/28/97001-20100428FILWWW00458-emirats-imam-juge-pour-abus-sexuels.php

https://observers.france24.com/fr/20180629-femmes-imams-viols-iran-conservatrice

https://www.lallab.org/violences-sexuelles-de-limam-de-montpellier-notre-silence-ne-nous-protegera-pas/



La plus grande fake news de l'histoire du Canada dévoilée, embarras chez les gauchistes et autres bouffeurs de curés.

https://quillette.com/2023/06/20/rebranding-inconvenient-truths-as-denialism/

Même certains sites de médias étrangers n’ont pas corrigé leurs informations. Le 28 mai 2021, un journaliste du New York Times nommé Ian Austen a annoncé à ses lecteurs qu’un “charnier” contenant des enfants indigènes avait été ” repéré au Canada “. En réalité, non seulement aucun “charnier” n’a été découvert, mais aucune communauté autochtone n’a fait une telle déclaration. Le chef de la communauté des Premières nations à laquelle il est fait référence a explicitement déclaré aux médias qu’il n’y avait pas de charnier et a désavoué l’utilisation de ce terme.

Cela fait deux ans que le New York Times a publié cette affirmation, et aucune correction n’a été apportée. Le Times n’a pas non plus corrigé un rapport de suivi tout aussi bâclé publié en 2021 par le même auteur, dont le sous-titre faisait référence à “la découverte des restes de centaines d’enfants”. Aucune “dépouille” n’a été découverte, ni à l’époque, ni aujourd’hui.

Le désir de protéger le récit de tombes anonymes reste particulièrement fort chez les libéraux au pouvoir au Canada, dont le ministre des relations entre la Couronne et les autochtones a pris la mesure plutôt extraordinaire (pour une démocratie libérale, du moins) de donner des instructions aux journalistes pour qu’ils ne rapportent pas les faits hérétiques. Au début de l’année 2022, lorsque quelques écrivains ont commencé à dire tout haut combien il était étrange qu’aucun corps n’ait encore été découvert à Kamloops, le ministre, Marc Miller, a dénoncé ces Canadiens comme faisant “partie d’un schéma de déni et de désinformation qui a entaché le message sur les pensionnats indiens au Canada. Ils sont nuisibles parce qu’ils tentent de priver de la vérité les survivants et leurs familles”.





Surprenant de lire que les crimes sexuels seraient absents de nombreuses sociétés primitives, l'auteur aurait il des liens à fournir à ce sujet ???

3.Posté par A mon avis le 27/06/2023 15:56

@ 2.Posté par cyclope exalté

" Libération
Avr 2023 diffusion France payée : 110 000
audience 1 140 000

https://www.acpm.fr/Support/liberation

Progression d'environ 10% par an depuis 5 ans.

4.Posté par A mon avis le 27/06/2023 16:08

@ 2.Posté par cyclope exalté

Canada : 751 nouvelles tombes d'enfants autochtones découvertes près d'un pensionnat
C'est la seconde fois depuis un mois que sont retrouvés des restes d'enfants amérindiens arrachés de leur culture et enrôlés de force au Canada dans les années 1990.


https://www.rtl.fr/actu/international/canada-751-nouvelles-tombes-d-enfants-autochtones-decouvertes-pres-d-un-pensionnat-7900049117

**************
Canada: découverte de 750 tombes d'enfants des premières nations
Le Canada est une nouvelle fois sous le choc. Un mois après la première découverte de 215 sépultures d’enfants sur le terrain d’une ancienne école résidentielle, une autre macabre découverte a été révélée jeudi : 750 tombes anonymes ont été retrouvées à Marieval dans l’ouest du pays.


https://www.vaticannews.va/fr/monde/news/2021-06/canada-decouverte-de-750-tombes-d-enfants-des-premieres-nations.html

*******
Au Canada, la colère monte autour des pensionnats autochtones

Moins d’un mois après la découverte des ossements de 215 enfants aux abords d’un ancien pensionnat autochtone, des centaines de tombes sans nom ont été retrouvées sur le terrain du cimetière d’un autre établissement. Une nouvelle secousse pour le pays.

https://www.la-croix.com/Monde/Canada-700-tombes-anonymes-decouvertes-pres-dun-pensionnat-autochtones-2021-06-25-1201163128

Vous n'allez pas accuser le Vatican ou La Croix de fakes news !

5.Posté par mécoué le 27/06/2023 21:50

Bien qu’extrêmement préoccupant pour le devenir de l’humanité, néanmoins "Pourrissement", hélas est bien le constat amère que font les personnes (très minoritaires), qui tentent de trouver encore du Sens à l'existence, pour un « Après » éventuellement positif, qui transite dès à présent par le choix de l’indispensable valorisant et, le rejet du superflu annihilant.
Sans être spécialiste mais difficile de ne pas s’apercevoir que sous le concept de « pseudo liberté démocratique », plus miroir aux alouettes actuellement, majoritairement sans indignation et probablement soumis inconsciemment hélas, nous cautionnons tout sans discernement, ou par pure jouissance consumériste, égoïste...
On s’accommode de TOUT : publicités mensongères, le savon qui lave plus blanc que blanc ; fadaises des spécialistes diligentés pour « entretenir » la peur, désormais même de son ombre ; destruction du rêve et de l’innocence des petits enfants ; autoritarisme ; forfaiture…
Le danger pour le futur ne serait pas d’une importance aussi capitale, sans la puissance de plus en plus phénoménale et emprisonnant de la technologie moderne, détenue par la minorité qui dirige le monde.
Chômage, délocalisations, dépossessions, endettement, dérives libertaires, perte des valeurs… le tout enrobé d’aide sociale de subsistance pour tempérer les esprits, procèdent assurément d’un vaste plan d’enfumage, pour enfin pouvoir soumissionner avec plus de faciliter, les populations.
Pour parachever cette œuvre maléfique, en plus du tout connecté et numérisé bien implantés, ne reste plus que la SUPPRESSION du NUMERAIRE (argent liquide). Là, la messe pour le retour à l’esclavage du quidam, sera dite…
Sans vouloir rejeter le bébé avec l’eau (technologique) du bain, néanmoins historiquement, l’engouement sans réserve (dépendance) se paie hélas toujours au prix fort.

6.Posté par C.J. le 28/06/2023 07:07

"Laxisme, incompétences de nos dirigeants ou tendance irréversible ?"
La totale !

Le laxisme de chacun d'entre nous qui au total fait et compte pour beaucoup qui se laisse vivre au gré du temps, succombant à toutes tentations technologiques et autres comme à toutes les libertés qui s'offrent à nous, sans freins.
L'incompétence de nos dirigeants qui signent des accords parfois au détriment de notre avenir, de notre économie, de notre agriculture, de notre manière de vivre .
Détruisant ainsi ce qui jusqu'à présent nous a protégés
Une tendance irréversible au nom d'une loi naturelle :l'impermanence !

7.Posté par polo974 le 28/06/2023 20:36

"""
A la lecture des derniers rapports et des derniers articles ...
"""
Quels rapports ???

Parce que les articles, comment dire... C'est un sujet vendeur, donc on y va va donf...

8.Posté par polo974 le 02/07/2023 20:13

Quels rapports ???

9.Posté par Oufti le 10/07/2023 12:31

La dérive actuelle, ben oui c’était beaucoup mieux avant ??? Il n’y a qu’à reprendre les années 40 pour s’en convaincre. Pauvres nostalgiques d’une période qui n’a jamais existé, malheureux pour rien c’est bête quand même

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes