MENU ZINFOS
Culture

Providence, le nouveau clip engagé de Louïz


Louïz, chanteuse, ancienne Miss Trans France et marraine de l'association Orizon, sort un nouveau clip et réaffirme sa lutte contre la LGBT-phobie.

Par NP - Publié le Jeudi 23 Février 2023 à 15:01

PROVIDENCE - LOUÏZ
PROVIDENCE - LOUÏZ
Deux jours après l'acte de vandalisme qui a visé le siège de l'Association Orizon et le Centre LGBTQIA+ de l'Océan Indien, Louïz, marraine de l'association Orizon, sort un nouveau clip et met une nouvelle fois en lumière la communauté LGBTQIA+ pour continuer à sensibiliser le grand public.

Ce 21 décembre 2023, le Centre LGBTQIA+ de l'Océan Indien, géré par l'association Orizon, a été ravagé par les flammes. Un acte malveillant au regard des inscriptions à caractère homophobes retrouvées sur les murs de la structure et qui démontre une fois de plus qu'en 2023 la mobilisation pour la visibilité de la communauté LGBTQIA+ reste importante afin d'éduquer et de sensibiliser. 

Après avoir dévoilé récemment les deux derniers titres de son EP Évolution sur les réseaux sociaux, Louïz, ancienne Miss Trans France 2021, a choisi de dévoiler le premier clip de son nouvel EP [R]Évolution le 22 février, date de son anniversaire. 

"La sortie du clip était programmée pour le 22 février, j'ai d'abord hésité à maintenir sa sortie lorsque j'ai appris avec horreur ce qui s'était passé pour Orizon. Mais quand j'ai vu la volonté de fer des bénévoles et des équipes à reconstruire et à aller de l'avant, je me suis dit que le clip et ses clins d'œil tombaient à point nommé."

En effet, dans le clip PROVIDENCE, outre le baiser lesbien entre ses deux danseuses, l’artiste met en avant un personnage non binaire, "Sarraffinna", qui, dans la vraie vie comme dans le clip, affirme sa non-binarité en associant des codes aussi bien masculin que féminin dans son quotidien. 

La scène du match de foot, où l’un des joueurs brandit le drapeau LGBTQIA+, est le pied de nez de l’artiste à la coupe du monde et à la polémique autour de ce drapeau arc-en-ciel, interdit dans les stades du Qatar, alors qu’il est juste le reflet des multiples couleurs que peut prendre l’amour. 

"La LGBT-phobie existe toujours ! j'y ai d'ailleurs été davantage confrontée professionnellement parlant, depuis que je travaille sur mon nouvel EP [R]Évolution qui musicalement a davantage une couleur Afro pop urbaine. Aya Nakamura, dans une interview vidéo, parlait de la complexité d'être une femme dans cet univers musical. Aujourd'hui, je comprends exactement ses mots et je peux dire qu'être une femme trans qui ose mettre le pied dans cet univers musical est sans doute une forme d'affront pour certains. Je n'ai pas fait un dixième de ce que cette artiste a accompli, je ne suis pas vraiment connue, et pourtant je sens déjà une certaine virulence à mon égard. Je me doute que la sortie de ce clip va m'exposer encore plus à de la haine, mais qu'importe, il est important de rappeler que nous existons et que nous voulons juste avoir la liberté d'être et d'exister au même titre que n'importe quel être humain dans cette société."

Une nouvelle fois, Louïz réaffirme son désir d’utiliser ses projets artistiques pour divertir tout en sensibilisant le grand public.




1.Posté par jojo la frite le 26/02/2023 12:19

Si "trans" il y a .... cé pas mieux que les autres "CLIP" pour autantt ... ! ... je dis ça, je dis rien .... Mais je l'ai dit .... (ouf !)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes