MENU ZINFOS
Politique

Qui sont les députés réunionnais les plus anti-Macron ?


Les données de participation des députés depuis le début de leur mandat en 2022 ont été publiées ce dimanche au terme de la dernière séance à l’Assemblée nationale avant les vacances. L’occasion de voir où se positionnent nos parlementaires réunionnais en matière d’assiduité mais aussi sur l’échiquier politique.

Par - Publié le Mardi 25 Juillet 2023 à 06:15

Les députés sont partis en vacances en fin de semaine dernière. Les élus ont déploré des séances longues et intenses qui ont poussé certains vers un “burn-out”. Ils pourront maintenant se reposer avant la reprise prévue début octobre.

Cette première année de mandat parlementaire a été marquée par plusieurs votes très importants comme l’inscription de l’IVG à la Constitution qui a été retoquée par le Sénat, les motions de censure contre Elisabeth Borne qui ont toutes échoué mais aussi par des passages en force par le gouvernement notamment pour la réforme des retraites.

Les votes des élus réunionnais vous ont été rapportés par Zinfos974 pour l’inscription de l’IVG dans la Constitution comme pour la réforme des retraites. Notre rédaction se penche aujourd’hui sur le score global des parlementaires de l’île depuis leur élection en 2022.


La participation aux votes

Les données publiées par l’Assemblée nationale ne permettent pas de se pencher sur le nombre d’heures passées par chaque député sur les bancs du Palais Bourbon mais sur leur assiduité au moment des votes législatifs, l’activité la plus importante de ces élus.

Les scores de participation des élus de La Réunion aux votes parlementaires sont en dessous de la moyenne nationale (29%). Ce qui pourrait notamment être expliqué par la distance entre l’île et l’Assemblée.

Mais sur l’exercice de la participation au vote, c’est la députée Karine Lebon qui est la plus assidue à La Réunion avec un score de 22%. Le podium est complété par Nathalie Bassire et Philippe Naillet qui sont à égalité (21%). 

Jean-Hugues Ratenon appuie aussi régulièrement sur les boutons de son bureau (20%). Viennent ensuite les plus mauvais élèves avec dans l’ordre Emeline K/Bidi (16%), Perceval Gaillard (15%) et enfin Frédéric Maillot (13%).

Qui sont les députés réunionnais les plus anti-Macron ?
Les votes de spécialité

Ce score est moins parlant parce qu’il s’agit des participations au scrutin relié à un texte législatif examiné dans une commission parlementaire dans laquelle se trouve le député. Les Réunionnais sont encore sous la moyenne.

Là, Karine Lebon et Frédéric Maillot sont à égalité à (41%) devant Philippe Naillet (29%), Jean-Hugues Ratenon (25%), Emeline K/Bidi (23%), Nathalie Bassire (12%) et Perceval Gaillard (9%).

Les députés sont-ils fidèles à leur groupe ?

Les données rassemblées par l’Assemblée nationale offrent aussi un score de loyauté des élus envers le groupe parlementaire. Les Réunionnais sont ici presque tous sous la moyenne nationale (97%).

Le plus fidèle est Jean-Hugues Ratenon qui a voté comme La France Insoumise à 99%. Perceval Gaillard, l’autre député du groupe de Jean-Luc Mélenchon, est lui aussi loyal à son groupe avec un score de 98%.

On retrouve ensuite les députés de la Gauche Démocrate et Républicaine-NUPES : Frédéric Maillot (96,9%), Philippe Naillet (96,6%), Karine Lebon (95,6%) et Emeline K/Bidi (95%).

Nathalie Bassire est dans une position particulière. Dans l’alliance LIOT (Libertés, indépendants, Outre-Mer et territoires) où les députés sont d’horizons différents et pas forcément de la même couleur politique. Elle n’a voté la même chose que ses camarades qu’à 86%.

Qui sont les députés réunionnais les plus anti-Macron ?
Qui est le plus anti-Macron ?

Le dernier score mis en avant pour l’agence Datan qui reprend les données de l’Assemblée nationale est celui de la position de chaque député face à la majorité présidentielle lors de chaque scrutin. Et là, les Réunionnais sont cette fois très largement en dessous de la moyenne.

Celui qui a le plus voté contre la majorité présidentielle est Frédéric Maillot (16,8%), devant Jean-Hugues Ratenon (17,8%) et Emeline K/Bidi (19,6%). Viennent ensuite Karine Lebon ( 22,8%) Perceval Gaillard (22,9%). Le député de gauche qui se positionne le moins souvent contre le gouvernement est Philippe Naillet (27%).

Tout en bas du classement, on retrouve logiquement l’unique députée de centre-droit, Nathalie Bassire, qui a tout de même plus souvent voté à l’encontre de la majorité présidentielle qu'en sa faveur (47%).

Qui sont les députés réunionnais les plus anti-Macron ?


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Titi974 le 25/07/2023 06:27

Le macron est un dictateur, je suis tout à fait d'accord avec Michel Ange Flori que même la cour de cassation a donné raison
La cour de cassation a annulé la condamnation de l'afficheur varois qui avait publié des affiches représentant le président Emmanuel Macron en Hitler. La justice estime qu'il n'a "pas dépassé les limites admissibles de la liberté d'expression".

2.Posté par sbuba le 25/07/2023 06:48

et juste en dessous,la pub:"consultez le catalogue"😆

3.Posté par Question bete le 25/07/2023 06:51

Et ?

4.Posté par MohaMédoc ! le 25/07/2023 07:03

Bizarre celui qui est anti Macron F MAILLOT est celui qui vote le moins 13% ... 13% c'est du foutage de G .... L'insularité ne fait pas tout, ils ne payent pas les billets d'avion, Mr Maillot fait quoi de sa dotation ????? Quant aux autres, c'est pas mieux vu que le meilleur votant est à 23% pour Mme LEBON ! Perceval Gaillard pour St Paul 15%, il fait déjà rien à St Paul à part aboyer et critiquer devan les caméra dès que possible ... Comment as t'on pu voter pour des députés aussi NULLISSIMES ????? ces politiciens me dégoute au plus profond de mon être.... Ils peuvent dire qu'ils sont en burn out, que l epeuple les agresse mais lorsque je vois ses chiffres, juste à vomir, sachant qu'ils peuvent également se faire représenter.... Ils s'en foutent.

5.Posté par louis le 25/07/2023 07:23

quel est le créole le plus anti députés réunionnais ? LOUIS

6.Posté par Foutor le 25/07/2023 08:02

Sept Députés Réunionnais anti-gouvernement ! Bravo c'est avec ce genre de cocos que l'on va faire avancer la Réunion vers son développement Économique. Mais non ce qu'ils veulent c'est l'Indépendance de l'île. Vive Mélenchon (l'enf....ré qui ne rêve que de prendre la à l'actuel Président et foutre le bazar aidé de son toutou complètement bargeot et raciste de Ste Suzanne) la Nupes, le Gaillard
(pas si que ça d'ailleurs) la K'Bidi et consort..... Aucun ne pense à l'avenir. Piteux comportement.

7.Posté par Espoir le 25/07/2023 08:05

En tête du classement il y a les 2 lumières c'est normal ils ont du mal à comprendre la langue française.

8.Posté par jules le 25/07/2023 08:31

et bassire disait que le fils de tak été pour macron désolé MM vous etre macroniste on va souvenir

9.Posté par Gégé le 25/07/2023 08:36

Mais qu'est ce qu'on s'en fous de ça...Zinfo na pi rien pou dia nou kwé?
Na pwin dot sujet plu importan?
Arret kass a nou lé kwi don

10.Posté par Bénédictin le 25/07/2023 08:42

Quel article !!!! C ‘est vrai que nous sommes en vacances !!!
Des suggestions à zinfo pour de nouveaux articles :
Quel est le député réunionnais le plus inutile ?
Quel est le député réunionnais le plus illettré, le plus stupide …….de quoi faire de bonnes lectures !!!

11.Posté par boboag le 25/07/2023 08:53

Si vous décidez de suivre quelqu'un qui prône la peur, n'oubliez pas que la fréquence de cette peur est susceptible d'influencer vos propres pensées et émotions.

12.Posté par TI KOK le 25/07/2023 07:02

Mi lé d’accord , mais zot y bouge pas plus aussi , si zot lé coQ et zot y veut bascule le Macron , démissionne et on revote , et mi re vote pou zot , auquel cas si pour le petit monnaie, zot y maintient le Roi Macron , prochaine zelection zoup dégager , au fait qui y gagne koz avec Macron pour supprimer contrôle à l’arrivée à Paris ?

13.Posté par Réunionnais le 25/07/2023 09:20

Je propose ratenon président et Maillot premier ministre, avec cette équipe de choc ce n'est pas la Réunion mais la France entière qui sera sauvée !

14.Posté par maintenant on paye le 25/07/2023 09:31

Anti macron ou pas ces députés sont dépités et Macron est président de la République élu sur le territorie national au suffrage universel direct donc c est lui le boss.

Maillot et ses copains ont voté pour ce président donc maintenant on paye : c est tout .

15.Posté par Mokka le 25/07/2023 10:28

C des grateurs cul à part toucher des indemnités zot i fait pas rien et au faite depuis que la nupes existe ma vie n a rien changé ??

16.Posté par JORI le 25/07/2023 12:28

Et pourtant ils ont tous appelé à voter macron. 😂😂😂

17.Posté par jpleterrien le 25/07/2023 13:44

Réponse : AUCUN !!! Ils mangent TOUS au même râtelier !!! Celui qui distribue le pognon !!!

18.Posté par Leonardevincui le 25/07/2023 14:09

Eh non, le bobo Macron à déjà élu son prochain président. Se sera ÉDOUARD PHILIPPE, le taré du HAVRE. Avec lui on continue la ligne du bobo Macron. Les pauvres plus pauvres les riches plus riches. Vive la mondialisation. Avec des pantins d'élus DOMIENS, nous nous représentons que nous mêmes,à l'échelle nationale, c plusieurs générations élus issues de l'immigration qui sont les plus gratifiés par la junte Républicaine made in France. Rassurez-vous, ils nous accordent toujours rester la 5ème roue du carrosse à leurs services. Yab Yvelines

19.Posté par Pffff le 25/07/2023 15:07

Toute lé mentere bezer paké,enrichissér, manipilater, travail rienk pou zot, na point parole i menti même. Arret menti té.

20.Posté par Nic-ta-lope et autres proches de toi le 25/07/2023 16:16

16.Posté par JORI le 25/07/2023 12:28

Et pourtant ils ont tous appelé à voter macron. 😂😂😂
........................

C'est oublier qu'il fallait choisir entre la peste et le choléra.......
Mémoire de pigeon.

21.Posté par zean le 25/07/2023 16:23

parmi les députés de la reunion lesquels sont les plus
Q1 menteurs et chargeurs de l'eau ?
Q2 lesquels sont les plus intelligents ?
Q3 a qui on peut faire confiance ?
Q4 le plus voleurs ?
Q5 lesquels servent à quelque chose ?
etc etc

22.Posté par CQFD le 25/07/2023 16:23



QUI SONT LES DEPUTES REUNIONNAIS QUI VOYAGENT, FREQUENTENT LE PLUS LE RESTAURANT DE L'ASSEMBLEE, TOUCHENT LE PLUS ?
ET QUI N'EN VEUT PAS DE CET ARGENT ET LE DONNE AUX PAUVRES ?

BREF, GRAND CAUSEUR, PITI FESEUR...

23.Posté par Lesuisse le 25/07/2023 16:34

Encore une fakes news propagés par le jori .

et non, il m'a suffit de 30secondes pour constater que Nathalie Bassire n'a pas appelé à voter Macron contrairement à ce qu'affirme mensongèrement le post 16. Cette dernière a indiquée ne donner aucune consigne de vote... C'est peut être le cas des autres députes, il faudrait vérifier !

Donc, quand il ne cherche pas la polémique à tout prix, ce Monsieur publie encore et toujours des fakes news....

Tout le monde sait faire une recherche google pour ne pas raconter n'importe quoi...sauf lui !

24.Posté par JORI le 25/07/2023 17:09

20.Posté par Nic-ta-lope et autres proches de toi le 25/07/2023 16:16
Et c'était qui votre candidat de votre démocratie de bisounours le slip jaune sur la tête avant la peste et le choléra ?. 😂😂😂

25.Posté par JORI le 25/07/2023 17:25

23.Posté par Lesuisse le 25/07/2023 16:34
Contrairement à vous qui cherchez réellement à polémiquer en répondant à la place des autres et pour s'en sortir ensuite prétend qu'il n'est pas responsable des propos des autres, il me semble que une fois de plus je ne m'adresse pas à vous et pourtant vous cherchez, aimez, la confrontation. Enfin à demi, car pour ne pas assumer, vous irez ensuite vous cacher sous un autre pseudo.
Vous prétendez qu'à un député près, il s'agit de "fakes news ", j'assume mes propos. Vous savez la chose que vous ne savez pas faire. 😂😂😂

26.Posté par boboag le 25/07/2023 18:22

Il n'y a qu'une seule explication plausible au silence général sur la surmortalité : les gouvernements, les médias et les autorités de régulation ont peur de ce que les recherches pourraient révéler.
Pendant la pandémie, le défi pour chacun d’entre nous a été de garder la tête froide et de ne se laisser entraîner ni par la minorité soudée qui défendaient ardemment l’idée que le Covid était un canular ni par la majorité qui exigeait un alignement total sur un agenda politique dicté par Big Pharma sous le couvert de « la science ».

27.Posté par Bassire fidèle à elle-même : ... le 25/07/2023 19:21

... ni pour ni contre, bien au contraire !!

28.Posté par @Jori le 25/07/2023 19:24

La polémique vous connaissez, sinon toujours pas de réponse de vôtre part sur fallait il voté Lepen. Vous qui reprenez les gens de lfi, ou ceux qui disent avoir voté macron par depit vous dites être partisan d'aucun par contre vos commentaires en soutien de ce gouvernement et vos silence sur les affaires de celui-ci en dit long pour qui vous avez voté.
Comme je l'ai écrit le Rn remercie macron et jori pour les futurs élections.
Sinon pas la peine de botter en touche, le plus drôle c'est qu'il écrit des mots sans en connaître le sens. Acté est reconnaître son erreur d'avoir colporter des rumeurs infondées ainsi que d'avoir menti. Il pense qu'il est credible
Je ne vous répondrai pas le troll

29.Posté par Julot le 25/07/2023 19:30

C'est bien beau de faire de l'anti macron, mais je ne peux quand même oublier que ce sont ces mêmes qui ont réélu le Macron !
Alors, leur cinéma d'aujourd'hui me laisse complètement froid !

30.Posté par Lesuisse le 25/07/2023 22:21

Vous colportez des fakes news, comme d'habitude ! C'est bien d'assumer vos mensonges...

"Et pourtant ils ont tous appelé à voter macron."
Cette affirmation est mensongère, c'est une fake news.
Contrairement aux rumeurs que vous colportez, Mme Bassire qui est députée Réunionnaise n'a pas appeler à voter Macron...

Peu importe à qui vous vous adressiez, il est de notre responsabilité de vous reprendre lorsque vous racontez à nouveau n'importe quoi et que vous colportez à nouveau de fausses rumeurs !!

De plus, contrairement à ce que vous affirmez ce n'est pas qu'un seul député qui n'a pas appeler à voter Macron...encore une affirmation qui semble totalement mensongère.

Je ne trouves aucune déclaration de Mme Kbidi qui appelle à voter Macron !! merci de prouver votre affirmation...
Le meme chose pour Philippe Naillet !

"Et pourtant ils ont tous appelé à voter macron. 😂😂😂"
N'importe quoi lol

31.Posté par Lesuisse le 25/07/2023 22:26

@post 28 : ce personnage

32.Posté par JORI le 25/07/2023 22:32

28.Posté par @Jori le 25/07/2023 19:24
Je ne vois toujours pas un seul post dans lequel il y aurait les propos que vous m'attribuez dans votre post 32, est-ce donc l'aveu de vos mensonges le ridicule et médiocre menteur doublé d'un pauvre type manipulateur colportant toujours des rumeurs et fausses informations mais qui pense quand même être crédible?.
Si le rn était amené à gagner les prochaines élections, c'est que les autres candidats, dont le vôtre, même si vous avez avoué avoir voté macron, n'ont rien de crédible, ni de solutions, à proposer aux français. 😂😂😂

33.Posté par Nic-ta-lope et autres proches de toi le 26/07/2023 01:04

32.Posté par JORI le 25/07/2023 22:32

28.Posté par @Jori le 25/07/2023 19:24
Je ne vois toujours pas un seul post dans lequel il y aurait les propos que vous m'attribuez dans votre post 32, est-ce donc l'aveu de vos mensonges le ridicule et médiocre menteur doublé d'un pauvre type manipulateur colportant toujours des rumeurs et fausses informations mais qui pense quand même être crédible?.
........................

Et le Jori slip jaune sur la tête (coutume familiale) se croit crédible ?

34.Posté par Nic-ta-lope et autres proches de toi le 26/07/2023 01:06

25.Posté par JORI le 25/07/2023 17:25

23.Posté par Lesuisse le 25/07/2023 16:34
Contrairement à vous qui cherchez réellement à polémiquer en répondant à la place des autres et pour s'en sortir ensuite prétend qu'il n'est pas responsable des propos des autres, il me semble que une fois de plus je ne m'adresse pas à vous et pourtant vous cherchez, aimez, la confrontation. Enfin à demi, car pour ne pas assumer, vous irez ensuite vous cacher sous un autre pseudo.
Vous prétendez qu'à un député près, il s'agit de "fakes news ", j'assume mes propos. Vous savez la chose que vous ne savez pas faire. 😂😂😂
.........................


JORI a généralisé mais ne reconnait pas son erreur.

Son excuse " à un député prés" est pitoyable et relève du crétinisme.

35.Posté par Anne SEVERIN le 26/07/2023 06:28

Titre polémique pour faire le buzz! Parfois, vous êtes bons à Zinfos mais parfois, vous êtes ridicules. Ne pas être d'accord, l'exprimer, c'est être anti-Macron? Faut peut être supprimer la liberté d'opinion.
Quand on voit le niveau des commentaires, on comprend pourquoi Macron a été élu. Et certains collent ça sur le dos de nos députés. C'est sûr qu'à 7, ils ont fait basculer l'élection. Et vous grands critiqueurs et petits faiseurs, pour reprendre les mots d'un commentateur, vous avez voté qui? Vous proposez quoi pour la Réunion en matière d'aménagement, de développement économique, d'emplois, grands chantiers; etc... On attend vos avis éclairés. Peut-être que nos députés pourraient reprendre vos idées. Chiche?

36.Posté par tak le 26/07/2023 08:16

mm bassire a pas demander a voté macron mais elle a dis surtout de pas voter lepen aprés chacun interpréte mais une chose les sur elle les compatible poue presque tout

37.Posté par JORI le 26/07/2023 10:12

33.Posté par Nic-ta-lope et autres proches de toi le 26/07/2023 01:04
"Et le Jori slip jaune sur la tête (coutume familiale) se croit crédible ?", toujours en manque d'imagination malgré vos prétendues compétences le slip jaune sur la tête qui n'a jamais fait partie des gj. Je comprends mieux pourquoi vous êtes envieux de Prisca Thévenot. Vous ne pourrez être limité qu'à ça le slip jaune sur la tête. 😂😂😂

38.Posté par JORI le 26/07/2023 12:17

30.Posté par Lesuisse le 25/07/2023 22:21
"Mme Bassire qui est députée Réunionnaise n'a pas appeler à voter Macron...", vous bégayez là. Je pense que j'ai compris.
" il est de notre responsabilité de vous reprendre lorsque vous racontez à nouveau n'importe quoi et que vous colportez à nouveau de fausses rumeurs !!", normal, puisque c'est également ce que je fais vous concernant même si pour y échapper, vous vous cachez derrière de multiples pseudos. Vous ne m'avez d'ailleurs jamais répondu pourquoi ces moult pseudos: manque de quelque chose dans le pantalon, incapacité à assumer vos propos, quoi donc?.
Selon vous, Mme Kbidi et Philippe Naillet ne font plus partie de la nupes, qui elle même a appelé à voter macron?. N'importe quoi. Lol. 😂😂😂

39.Posté par Lesuisse le 26/07/2023 12:34

"Selon vous, Mme Kbidi et Philippe Naillet ne font plus partie de la nupes, qui elle même a appelé à voter macron?. N'importe quoi. Lol."
C'est hors sujet, dans votre post, vous n'avez à aucun moment parler de la Nupes, mais des députés Réunionnais !! Et vous aviez totalement tord, tous les députés réunionnais n'ont pas appeler à voter Macron, c'etait une belle fake news.
ET ou aurais je prétendu que ces deux personnes ne feraient pas parti de la nupes??? Je n'ai écrit cela nul part. J'écris qu'a priori, ces deux personnes n'ont jamais appeler à voter pour Macron (vous ne pouvez pas démontrer le contraire) et vous me répondez en me parlant de la Nupes. Ca n'a aucun sens puisque vous ne parliez pas de la nupes dans votre fake news originelle mdr

De plus, Madame Bassire n'a jamais fait partie de la Nupes.

Vous avez affirmé que Monsieur Naillet et Mme Kbidi ont appelés à voter Macron (pas que la nupes a appeler à voter Macron pour eux....), mais vous êtes incapable de prouver vos dires !! Cela ferait donc plus d'un député Réunionnais qui n'a pas appeler à voter pour Macron..

De toute façon, que vous le vouliez ou non, vous aviez archi faux depuis le début en affirmant que les députés réunionnais ont tous appelés à voter Macron, c'est complètement faux et c'est factuel !!

ET oser dire que vous aviez raison à un député près est d'un ridicule, cette phrase est juste drole.
Genre quand vous vous trompez dans un calcul, vous allez prétendre que ce n'est pas grave que vous aviez raison à un chiffre près? Faut être simplet pour raisonner ainsi !

", vous vous cachez derrière de multiples pseudos." Encore une belle fake News. Je ne poste qu'avec mon pseudo le Suisse. Comme pour vos députés qui ont tous soit disant voté pour Macron, vous ne pourrez pas démontrer que votre affirmation est vrai. Vous avez tout d'un mythomane en puissance 😂😂😂

40.Posté par bob le 26/07/2023 13:28

@ lesuisse
la dépité bassire a donner aucune consigne de vote ??
NE SURTOUT PAS VOTER L'EXTREME DROITE C PAS UNE CONSIGNE ??

41.Posté par JORI le 26/07/2023 14:22

34.Posté par Nic-ta-lope et autres proches de toi le 26/07/2023 01:06
Et question "excuse relevant du crétinisme ", vous en connaissez un rayon vous qui en êtes le maître. Et dire que vous vous croyez intelligent le slip jaune sur la tête qui n'a jamais fait partie des gj. 😂😂😂

42.Posté par Anne SEVERIN le 26/07/2023 14:34

A Bob
Ne pas voter extrême droite ça veut aussi voter blanc ou ne pas voter du tout. C'est vous qui voyez un appel à voter Macron. Pour vous, c'est blanc ou c'est noir alors qu'autres options étaient possibles. Et àa dépend de chacun, chacun est libre de voter pour qui il veut. Mais dire que la député, comme Huguette Bello à l'époque et d'autres, ont appelé à voter Macron, c'est de la mauvaise foi. A moins, que vous n'ayez rien compris. Ce qui peut s'entendre aussi. Surtout si vous avez voté Macron.

43.Posté par JORI le 26/07/2023 14:43

39.Posté par Lesuisse le 26/07/2023 12:34
"J'écris qu'a priori, ces deux personnes n'ont jamais appeler à voter pour Macron ", vous n'en savez donc rien et ne pouvez pas démontrer le contraire.
"Ca n'a aucun sens puisque vous ne parliez pas de la nupes dans votre fake news originelle mdr", c'est vrai, tout comme dans mon post 16, je ne m'adressais pas à vous. Mdr.
"De plus, Madame Bassire n'a jamais fait partie de la Nupes.", où ai je écrit ça. Un fake news de votre part.
"vous aviez archi faux depuis le début en affirmant que les députés réunionnais ont tous appelés à voter Macron, c'est complètement faux et c'est factuel !!", je vous reconnais bien là dans la précision. Vous allez donc pouvoir me dire où j'aurais écrit que bassire faisait partie de la Nupes. Quand on veut être précis comme vous, il faut l'être tout le temps, pas seulement quand cela vous arrange. Faut être simplet pour raisonner ainsi !", pas plus que vous lorsque vous répondez à la place des autres tout en affirmant ne pas être responsable de leurs écrits ou faire le rapprochement avec un résultat de calcul.
"Encore une belle fake News. Je ne poste qu'avec mon pseudo le Suisse.", mais bien sûr, vous voulez faire croire que vous avez découvert ce site il n'y a que quelques jours. Et la marmotte emballe le chocolat suisse dans de l'aluminium ?. Je confirme donc que vous écrivez sous moult pseudos car vous n'avez rien dans le pantalon. 😂😂😂

44.Posté par JORI le 26/07/2023 14:46

40.Posté par bob le 26/07/2023 13:28
Le suisse va vous répondre qu'elle n'a pas explicitement appelé à voter macron. Il pinaille sur les mots quand ça l'arrange. J'attends du coup qu'il me dise où j'aurais écrit que bassire faisait partie de la Nupes. 😂😂😂

45.Posté par Nic-ta-lope et autres proches de toi le 26/07/2023 16:26

39.Posté par Lesuisse le 26/07/2023 12:34
........................

Il faut comprendre que vous discutez avec un alpestre étroniforme.

Qui a été gilet jaune 1/2 seconde puis viré par un coup de savate deux doigts de la marque pigeon, ce qui l'a marqué à vie au front et depuis pour masquer cette marque de honte, il s'est plié à la coutume familiale du port d'un slip jaune sur la tête et ensuite comme une girouette il s'est en marche derrière le manu et depuis il lèche....

Concernant la nomination de cette quelconque dame, qu'est-ce que cela change dans notre vie ? Que dalle. Comme je l'ai dit on aurait nommé une chèvre, une bourrique, cela ferait le même effet vu l'absence d'effet sur la vie des français.

Y a que les ânes dénués d'esprit critique, pour s'ébaudir devant ce non-évènement.

Je répète : qu'est-ce que cette nomination (même des autres) apporte de bien dans la vie de la Nation ?

MACRONa été élu, il a nommé Edouard PHILIPPE et x ministres ? Résultats ? Zèf. Il a nommé BORNE. Résultats ? Zèf. Idem HOLLANDE, SARKOZY, CHIRAC etc....Résultats ? Zèf. C'est la M.... dans toutes les strates du pays sauf pour les trés riches. Même JORI, du fait de l'inflation,s'est remis à la coutume familiale de garder un même slip jaune sur la tête.

Et à la Reunion ? VERGES, ROBERT etc... Résultats ?

Ces gens là ne viennent au pouvoir que pour satisfaire leurs poches et égo mais pas pour servir le pays.

46.Posté par zean le 26/07/2023 17:19

@ Lesuisse 39
je ne veux rentrer dans une polémique stérile avec personne mais les 2 députés que vous citez ne feront pas encore partie de la NUPES longtemps car il y a t'il encore une NUPES ? car la réunion pour la préparation des européennes tous les partis étaient invités sauf la NUPES ,ce qui a mis Mélanchon dans une colére

47.Posté par zean le 26/07/2023 18:26

rectification
tous les partis sauf le LFI

48.Posté par JORI le 26/07/2023 18:33

45.Posté par Nic-ta-lope et autres proches de toi le 26/07/2023 16:26
Voilà un post de votre réel niveau qui selon vous apporte quelque chose au débat le slip jaune sur la tête qui n'a jamais fait partie des gj sauf pour leur marcher dessus.
On ne voit toujours pas une esquisse de ce que serait votre démocratie de bisounours et qui l'aurait représenté aux dernières élections. Ah oui, c'est vrai que pour vous la critique est beaucoup plus facile le slip jaune sur la tête. 😂😂😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes