MENU ZINFOS
#SaMemKreol

Retour en images sur le défilé de la fèt kaf


Pour célébrer l'abolition de l'esclavage, le traditionnel défilé de la Fèt Kaf a mis la liberté en lèr ce mardi, dans les rues de Saint-Denis. Retour en images avec Pierre Marchal, Anakaopress.


Par N.P - Publié le Mercredi 21 Décembre 2022 à 06:42

























1.Posté par ZembroKaf le 21/12/2022 08:38

Beau défilé 👍 ... très bonne initiative de faire passer le défilé par le "gran chemin" 🙏

2.Posté par Cécité le 21/12/2022 11:33

Dommage que la réalité ne rejoint pas la fiction...une question à l 'abolition qui faisait de la léche pour avoir le plus gros morceau de terrain..... ..... est ce que les responsables ont été jugé pour crime contre l 'humanité... est ce que les âmes de nos aïeux esclaves reposent bien en paix autant pour ceux qui ont perdu la vie sur terre comme en mer après avoir été éjecté de leurs pays d'origine., subit des souffrances pendant le voyage.et subit des atrocités sur terre ou continuent t ils d être exploité ... par qui ? Rassurez moi l 'abolition de l'esclavage c' est comme la fête des mères.... tout les jours....

3.Posté par mécoué le 21/12/2022 12:36

Encore un effet Milgram, pratiquement sûr là, qu'Elie le Forgeron et ses 150 révoltés pour la Liberté, tombés pour moitié dans un guet-apens suite trahison à St Leu, personne ne s'en souvient, mais le 20 décembre faisant que dès le 21 décembre le sort du pseudo affranchi était pire même…, et qu’il faille fêter ce « kado » en grande pompe. Oublier Anchin, Zelindor…, Oublier que la Liberté a été avant tout arrachée par l'esclave, c'est un peu trahir le sacrifice de l’ancêtre esclave. Dans ce rappel historique local indispensable pour le maintien, de la dignité de tous les natifs de Bourbon, la détermination de Victor Schœlcher et de ses partisans pour l’abolition de l’esclavage, n’est point-là remise en cause.

4.Posté par Veritas le 21/12/2022 14:51

Fet kaf ou fête malgache parce que avec la mairie de St Denis ont ne sais plus trop...lol

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée



Les + plus lus de la semaine

 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes