MENU ZINFOS
International

Risques de manifestations : La visite en France de Charles III reportée


La visite d'État en France du roi britannique Charles III, initialement prévue du 26 au 29 mars, a été reportée en raison des manifestations contre la réforme des retraites.
La décision a été prise conjointement par les gouvernements français et britannique après un échange téléphonique entre Emmanuel Macron et Charles III.
La nouvelle date de la visite n'a pas encore été annoncée, mais l'Élysée assure qu'elle sera reprogrammée dans les meilleurs délais. Peut-être durant l'été.

Par - Publié le Vendredi 24 Mars 2023 à 19:54

La visite de Charles III du 26 au 28 mars, sa première à l'étranger depuis son accession au trône en septembre, devait intervenir dans un contexte de forte mobilisation sociale en France, marquée notamment par des manifestations très violentes.

Initialement, la France avait prévu d'accueillir le souverain avec les honneurs, avec un programme comprenant une cérémonie sous l'Arc de Triomphe, un discours au Sénat, un banquet à Versailles et une visite à un vignoble biologique à Bordeaux.

Le report de la visite intervient alors que les syndicats français étaient mécontents de l'arrivée du roi en pleine crise sociale. Le personnel du Mobilier national par exemple avait annoncé son refus de dérouler le tapis rouge pour l'accueil de Charles III, et d'autres syndicats prévoyaient des actions pour protester contre sa venue. Olivier Besancenot, porte-parole du NPA, avait prévenu que le roi serait accueilli avec une grève générale, tandis que Jean-Luc Mélenchon estimait que ce n'était pas le bon moment pour cette visite, bien que le roi soit le bienvenu en France.

La neuvième journée de manifestation contre la réforme des retraites a eu lieu jeudi, donnant lieu à des heurts et 457 arrestations. Les autorités françaises avaient prévu de mobiliser 4 000 policiers et gendarmes pour encadrer la visite du roi, qui était sous haute surveillance.

La visite devait se dérouler jusqu'au mardi 28 mars, jour prévu pour la nouvelle journée de manifestations à l'appel de l'intersyndicale.
 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par titi45 le 24/03/2023 20:32

j'aime et j'adore 🥳

2.Posté par klod le 24/03/2023 20:47

En tant que républicains , je reconnais que "je m'en fous" de l'annulation de la visite du bon 'roi Charles". Qu'en pensent Méghan et Harry ?

3.Posté par Gros male le 24/03/2023 20:56

Qu'est ce qu'on à a foutre de quelqu'un qui est né avc une cuillère en or dans la bouche n'a jamais travaillé de sa vie vient rendre visite à notre très chère président qui ignore la souffrance de son peuple qui se lève tôt qui se couche tard enchainé plusieurs boulots pour s'en sortir pour la plupart au fond du trou et préfère investir 400 milliards d'euro dans les armements militaires pour les 6 prochaine année au lieu de 140 milliards pour les retraités sur les 10 ans a venir et la les gens ont voté pour lui pour ne pas élire madame le Pen ou autre et voilà le résultat zot i aime le président il est beau disent certaine personne voilà la beauté ce paye 😂mais le problème c'est nout toute pou paye zot l' erreur continué jugé les gens par l'apparence au plus profond leur coeur et sombre juste pour détruire les autres pays qui ne les suivent pas pour déclarer des guerres inutile et très chère justes pour montré leur supériorité et leur arrogance nous perdra mais pas eux leur indemnités ne baisse jamais et aussi leur privilège,oyé oyé écouté votre roi et prosterné vous devant moi comme dans le temps des rois de France voilà ou ns amène tous sa.

4.Posté par Oulala le 24/03/2023 22:30

Reportée au début de l'été à dit Macron.
Reculer pour un accueil différent ? Il rêve.

5.Posté par Asta lavista le 25/03/2023 00:52

Post 3 non l'est même pas beau ,que ce soit à l'extérieur (profil nez de sorcière, physique très commun) qu'à l'intérieur....mais tous les goûts sont dans la nature.

6.Posté par Nic-ta-lope et autres le 25/03/2023 00:53

après un échange téléphonique entre Emmanuel Macron et Charles III.
......................

- heulo MAC ROND, il y a le feu dans la maison

- T'inquiètes sa majesté, tout va très bien, tout va très bien

- heulo Mac rond, tu vas prendre lo route de Varennes ?

7.Posté par Nic-ta-lope et autres le 25/03/2023 00:55

Le pays qui a décapité un roi va accueillir un roi qui va bouffer gratis sur le compte du peuple décapiteur.


Y a comme un problème.


8.Posté par Briandoht le 25/03/2023 05:20

Quel image de la France au monde entier ! Incapable de recevoir un souverain car le pays est instable socialement !
Paris une des plus belle ville au monde s'enflamme avec ses poubelles qui débordent et puent depuis des semaines provoquant la prolifération inedite des rats et danger à la santé publique. Les touristes apprécieront !

9.Posté par Briandoht le 25/03/2023 07:09

La France destination prisée internationale , une carte postale ternie . Quelle image maintenant ?
La venue de ce roi aurait pu être l'occasion de faire indirectement la promotion touristique après la période difficile du covid.

10.Posté par saba le 25/03/2023 07:38

rien a foutre de ces envahisseurs colonialiste en inde afrique chine Amérique et autres ils sont entrain de payer pour leur bienfaisances et dilapidé cet monarchie

11.Posté par Briandoht le 25/03/2023 07:40

Un roi qui marche réellement sur l'or des contribuables britanniques , pas sûr si le personnel de l'Elysée est formé pour repasser ses lacets de chaussures et ses pyjamas entre autres. Je rajouterai: Gare aux stylos à encre défaillants qui coulent ! Il pète carrément un câble ! Heureusement, il sera logé à l'ambassade d'Angleterre et ses 40 personnes qui l'accompagnent dans son voyage pourront satisfaire aux exigences hors normes de ce monarque colérique et plus que capricieux.

12.Posté par patpiman le 25/03/2023 07:55

Pas le bon moment pou boire champagne â 300 euros le bouchons dans le palais royal de l élysée....

13.Posté par actionnaire974 le 25/03/2023 13:28

Rien à foutre de l'écrevisse un sangsue qui vit sur le dos des contribuables des anglais foutez moi ces parasites aux archives , le mec ne branle rien en plus archi millionnaire le fric des anglais il faut être serrer du cerveau pour soigner ces exploiteurs!

14.Posté par Oulala le 25/03/2023 19:47

les barricades des cinglés ont contrarié la promenade des Anglais

15.Posté par A mon avis le 25/03/2023 22:01

Charles III
Peut-être le seul homme d'Etat qui a la "fibre écologiste" et qui le montre pas ses actions.

16.Posté par A mon avis le 25/03/2023 22:03

@ 13.Posté par actionnaire974

En quoi cela vous concerne-t-il ? Ce ne sont pas vos impôts qui financent le train de vie de Charles III.
Les Anglais ne sont même plus dans l'UE.

17.Posté par A mon avis le 25/03/2023 22:06

@ 9.Posté par Briandoht
Charles III avait prévu de visite l'Aquitaine, ancienne province anglaise. A Bordeaux, il est un peu chez lui.
D'ailleurs ne nombreux Anglais vivent et travaillent en Aquitaine.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes