MENU ZINFOS
Faits-divers

Sans permis, il percute volontairement un cycliste pour "qu'il s'arrête"


Le 3 juillet dernier, dans la commune de Saint-Benoît, un jeune homme dépose plainte pour une tentative de meurtre. Alors qu'il est à vélo et sans raison apparente, une personne lui a foncé dessus avec sa voiture. Légèrement blessé, son vélo est complètement détruit sous le choc.

Par - Publié le Mercredi 12 Juillet 2023 à 09:27

La peur de sa vie, c'est en résumé ce que la victime explique avoir vécu devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis qui attend les explications du prévenu Dylan P.

Pourquoi a-t-il délibérément foncé sur ce cycliste. La raison semble venir d'une altercation entre la victime et le cousin du prévenu. Selon lui, la victime aurait menacé son cousin avec un couteau. L'apercevant sur son vélo, il a décidé de le stopper alors qu'il circulait dans la voiture de sa mère : "Je le vois et je mets un coup de volant sur sa roue pour qu'il s'arrête, je ne voulais pas le tuer" explique-t-il au président. 

L'histoire ne s 'arrête pas là, ce serait trop simple. Une fois la victime renversée, elle s'enfuie apeurée, après ce qu'il venait de lui arriver. Le conducteur reste et s'en prend à une personne en lui jetant des pierres. "J'ai cru qu'il voulait me taper, que c'était quelqu'un de sa famille", sera la seule justification.

"Je ne savais pas que j'étais sous contrôle judiciaire"

En revanche, le président a des explications à donner au prévenu sur son passage en comparution immédiate. Très jeune majeur, pas encore 19 ans, il se trouve sous le coup d'un sursis probatoire du tribunal pour enfants. Son casier fait état de 5 mentions, toutes pour violences. Il n'a pas le permis de conduire et a pris la voiture de sa mère, pas assurée et sans son consentement : "Je voulais rouler un peu" se justifie-t-il, avant d'ajouter, "Je ne savais pas que j'étais sous contrôle judiciaire". 

"Ce dossier est d'une gravité inversement proportionnelle à sa simplicité", tance le procureur de la République. "C'est parti sur une tentative de meurtre et ça n'a été requalifié que par opportunité. Il reconnaît les faits qui sont extrêmement graves. Il a complètement dépassé les limites, cet acte est injustifiable. Ce n'est plus le tribunal pour enfants", fustige le parquet qui requiert 2 ans de prison avec maintien en détention. "Le contexte est extrêmement important dans ce dossier", répond la défense. "Son cousin lui dit qu'il a été poursuivi par quelqu'un avec un couteau après une altercation avec la victime. Il a voulu l'arrêter, il n'avait que sa version" plaide la robe noire. 

Le tribunal condamne le prévenu à 18 mois de prison et révoque en totalité le sursis en cours de 6 mois. La peine est assortie d'un maintien en détention. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par maki le 12/07/2023 13:42

Tentative de meurtre avec casier judiciaire et connu pour sa violence: 2 ans.
Ce qui veut dire que dans 2 ans, ce type, qui ne sera tjs pas inséré socialement, pourra continuer.
Il serait peut être temps d'agrandir les prisons?

2.Posté par leon le 12/07/2023 13:57

Pas forcément une très bonne idée ces images générées par IA

3.Posté par .Loulou. le 12/07/2023 14:09


....................

4.Posté par HULK le 12/07/2023 14:52

Vite,une cagnotte sur Dylan,un pauvre garçon en état de légitime défense. Mdr.

5.Posté par Jose le 12/07/2023 15:07

Parti comme ça, je ne vois pas l'avenir de ce jeune autrement que sur les bancs de la justice. A quoi bon continuer à jeter l'argent par les fenêtres à essayer de réinsérer ce genre de sauvageons. Réhabilitation du bagne en Guyane, un petit séjour de 20 ans, on réétudie son cas, et s'il est réellement ré insérable, eh bien on le met à l'épreuve.
Il récidive après ça, eh bien retour case départ, mais ce coup-ci, pour 60 ans minimum.

6.Posté par INRI le 12/07/2023 16:05

Pas de prisons.
Les requins ont faim
Donnez leur à manger ça coûte moins cher que la vigie requin

7.Posté par michou le 12/07/2023 16:59

A Maki : il peut même demander de faire sa peine chez lui avec un bracelet électronique comme il s'agit d'une peine inférieure à 3ans... Vive le système judiciaire français !! on va qd même pas créer des places de prison pour enfermer les criminels et protéger la population, nous sommes en France !

Et si il ne respecte pas sa détention à domicile et sort commettre de nouveaux crimes et délits, et qu'il se casse un ongle, il aura le droit à une manifestation et à un comité de soutien de la part de la LFI !! il faut prendre bien soin des électeurs de la nupes ( qui sont pour la plupart des délinquants et des personnes soutenant les délinquants...)

8.Posté par Goutali le 13/07/2023 05:26

Encore un ange qui a foncé sur une victime de plus sans assurance car sans permis de conduire.

De plus en plus nombreux ces anges au volant sans permis et de plus lui il était sous contrôle judiciaire.

La prison est la seule solution pour ce type d'individu de type angélique..............mais dangereux

9.Posté par Brucettt le 13/07/2023 04:18

@leon les médias qui nous préviennent des risques de désinformation seront les premiers à nous tromper avec l’IA

10.Posté par Kayam 🖊 le 14/07/2023 11:10

@leon "Pas forcément une très bonne idée ces images générées par IA"

un sujet au grand oral pour le bac 2023 : l'IA art est-il de l'art ?

11.Posté par Ulysse974 le 14/07/2023 12:21

Pauvre ange ! Vite, des émeutes, une razzia sur les commerces de marques et de téléphones mobiles, une marche blanche avec LFI, et bien entendu, beaucoup d'argent pour tout reconstruire....sur le dos des pauvres couillons qui vont travailler chaque jour !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes