MENU ZINFOS
National

Sécheresse : La vente de piscines hors-sol bientôt interdite dans les Pyrénées-Orientales


La décision a été annoncée par le ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu. Dans le département des Pyrénées-Orientales, touché par une sécheresse exceptionnelle, la vente de piscines hors-sol sera interdite à partir du 10 mai prochain.

Par NP - Publié le Dimanche 7 Mai 2023 à 09:25

Accessibles pour tous les budgets dès les premières chaleurs, les piscines hors sol sont devenus l'équipement phare de l'été. La sécheresse qui sévit dans plusieurs départements français a conduit les préfets à prendre des décisions drastiques. Dans les Pyrénées-Orientales, l'interdiction de la vente des piscines hors sol apparait au côté de la liste des nouvelles restrictions d'eau. 

"Ce n'est pas une décision du gouvernement, c'est la réalité de la nature et de la situation dans laquelle nous sommes, il faut s'habituer à l'idée que le réchauffement climatique, c'est maintenant", a commenté le ministre de la Transition écologique Christophe Béchu vendredi au micro de RTL. Cette décision a été prise "de manière à éviter d'avoir des gens qui achètent des piscines et qui ensuite auraient la tentation de les remplir alors même qu'on interdit ce remplissage", précise le ministre. 

L'interdiction de la vente des piscines hors sol entrera en vigueur dès le 10 mai prochain par arrêté préfectoral. 




1.Posté par Antiflic le 07/05/2023 11:38

Imbécilité : Il suffit de faire quelques kilomètres pour les acheter dans le département d'à coté

2.Posté par Toto le 07/05/2023 13:04

Les gens achèteront ailleurs . Vraiment un ministre sans cervelle comme la majorité de ce gouvernement

3.Posté par polo974 le 07/05/2023 16:28

Ils n'ont jamais entendu parler des:
- Chars à boeufs,
- Chariots attelés,
- Péniches et autres barques,
- Locomotives à vapeur, diesel ou même électriques,
- Camions et autres véhicules routiers,
- Vente par correspondance ou sur internet,
- etc ...
???

Quelle bande de bras cassés...

Au fait, les méga-basssines, c'est un peu hors sol aussi, non ? ? ?

4.Posté par carot le 07/05/2023 16:40

Ou comment couler son département, c'est sur il a pas inventé l'eau chaude =)

5.Posté par Prout tout simplement le 07/05/2023 16:45

Et voilà. On demande aux Américains d’accepter le gavage d’un ensemble de politiques incroyablement radicales avec un prix sans précédent dans l’histoire mondiale pour atteindre un objectif de « neutralité carbone », dont les bénéfices sont si nébuleux, négligeables et entièrement dépendants des actions de coopération d’autres pays échappant au contrôle des États-Unis qu’ils ne peuvent être mesurés de manière fiable.

Au lieu de cela, les hauts responsables politiques qui imposent ces politiques nous disent que nous devrions simplement leur faire confiance parce qu’ils pensent que c’est la bonne chose à faire dans leur « cœur ».

C’est de la folie. Pour situer le contexte, 50 000 milliards de dollars représentent un montant supérieur au produit intérieur brut des États-Unis, de la Chine, de l’Inde, de l’Allemagne et du Japon réunis. C’est un chiffre qui dépasse largement le total de la dette nationale américaine. Il représente plus de 135 fois les 369 milliards de dollars de subventions aux énergies vertes prévues par la loi de l’année dernière sur la réduction de l’inflation (IRA), au nom orwellien.

Cela représente cinq nouvelles IRA chaque année pendant les 27 prochaines années. C’est de la folie.

6.Posté par spartacus974 le 08/05/2023 10:32

Il ne manquerait plus que les gueux puissent barboter dans une piscine qui échappe à l’impôt.
Il n' y a pas que les piscines hors sol ....

7.Posté par Trou du con le 10/05/2023 07:48

-Associated Press en 1989 : "Des nations entières pourraient être anéanties par la montée des eaux... d'ici l'an 2000.
-The Guardian en 2004 : Les principales villes européennes seront submergées en raison de la montée du niveau des mers, alors que la Grande-Bretagne plongera dans un climat "sibérien" d'ici à 2020.
-Barents Observer en 2014 : "Un expert prédit que l'Arctique sera libre de glace d'ici 2020, sur la base d'un rapport de l'ONU sur le climat.

Ils n'ont jamais eu raison, car le changement climatique est un programme...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes