MENU ZINFOS
Mayotte

Sécheresse à Mayotte : Le ministre Carenco demande la vente des bouteilles d'eau à prix coûtant


Le ministre Jean-Francois Carenco souhaite que pendant les six prochains mois à Mayotte, l’eau embouteillée soit vendue à prix coûtant sans aucune marge à Mayotte.

Par P.J - Publié le Mardi 4 Avril 2023 à 08:07

Répondant à une question a l’Assemblé nationale le 28 mars, Jean-Francois Carenco a déclaré :"J’ai demandé aux deux grands distributeurs présents à Mayotte de vendre de l’eau à prix coûtant, sans aucune marge, pendant les six prochains mois. Un des deux m’a déjà donné son accord, j’attends celui de l’autre". Une mesure qui aidera à faire face à la crise de l’eau, selon ce dernier, rapporte le journal de Mayotte.  

S’agissant travaux en cours, le ministre a assuré qu’ils ont repris depuis 6 mois. 

D’ailleurs, l’extension de l’usine de dessalement pour gagner 2.000 m3 par jour est en cours, « les crédits sont disponibles », a-t-il affirmé. 

D’ici 15 jours, et grâce à la mobilisation de la sécurité civile, 400m3 seront disponibles chaque jour pour les plus démunis, a annoncé Jean-Francois Carenco. 

 




1.Posté par Mais lol le 04/04/2023 11:00

Mais lol ! Heureusement qu'il y a Karanko pour nous fournir de l'eau, sinon on aurait dû demander à Kirikou comment faire pour le glouglou 🙏🤭🙃😂

2.Posté par Ouais... le 04/04/2023 11:22

Fichu clandestins, ils ont piqué l eau. Mais grâce au chargeur du précieux liquide que son Estelle est mansour, ils sont sauvé.

3.Posté par 666 le 04/04/2023 12:10

parce que l'Etat est imprévoyant, le commerçant devrait renoncer à sa marge....

ils sont rigolos au gouvernement.

4.Posté par Pascale le 04/04/2023 12:14

Quand on voit qu'à la Réunion ceux qui ont des jardins utilisent facile en moyenne 1m3 par jour franchement 2000m3 par jour ça semble franchement ridicule pour une population de 400000 habitants.... a moins que cette eau soit comme partout réservée que pour les riches et les zoreils? :)

5.Posté par Abéoui le 04/04/2023 13:03

À prix coûtant ?
Je pense que ceux qui vendent l'eau à prix exorbitant à Mayotte sont les mêmes que ceux qui sévissent à la Réunion.
Ils se rattraperont sur nous, sinon, qui va contrôler CE prix coûtant ?
Il leur suffira de gonfler un peu par-ci un peu par-là pour leur boucher les yeux.
C'est le COVID et la guerre en Ukraine qui ont fait grimper tous les prix, notamment les carburants et gaz, les compagnies n'y sont pour rien.
Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ont fait tous ces dizaines de milliards de bénéfices.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes