MENU ZINFOS
National

Seine-Saint-Denis : Un élu force un barrage de police


Un conseiller municipal de la ville de Sevran a été placé en garde à vue après avoir franchi un barrage de police. Une policière a été blessée et a déposé plainte.

Par GD - Publié le Dimanche 21 Mai 2023 à 14:45

Un élu local de la ville de Sevran, Philippe Geffroy, a été placé en garde à vue mardi dernier suite à des incidents survenus la veille. Selon des sources proches de l'affaire citées par franceinfo, il est suspecté d'avoir adopté un comportement violent et intimidant envers des policiers. Une policière a déposé une plainte contre lui.

Selon les premiers éléments de l'enquête, cet élu municipal aurait utilisé son statut pour tenter de passer outre un périmètre de sécurité mis en place par les policiers suite à un accident de la route survenu dans la rue Gabriel Péri. Malgré le refus des agents de lui accorder l'accès, l'élu aurait réagi de manière agitée et agressive, franchissant finalement le barrage et percutant accidentellement une fonctionnaire avec son véhicule, causant une blessure au genou.

Après cet incident, l'élu aurait continué son chemin et aurait contacté le commissaire local pour exprimer son mécontentement envers le comportement des agents de police. Les policiers ont choisi de l'appréhender le lendemain, alors qu'il se trouvait à nouveau au volant de sa voiture. Au moment de son arrestation, l'élu a fait un malaise, nécessitant l'intervention des pompiers. Toutefois, ces derniers ont estimé qu'il n'était pas nécessaire de le conduire à l'hôpital. Par conséquent, il a été placé en garde à vue.




1.Posté par Krys le 21/05/2023 15:30

Si c’était à la Reuniln, la gendarme
Blessée aurait dû appeler pour s’excuser auprès
De l’élu!!!!!

2.Posté par PERE VERT le 21/05/2023 15:35

PereVert
Un vrai exemple de pourriture corrompue.

Malheureusement, ce n'est pas un cas isolé.

A vomir.

3.Posté par valeo le 21/05/2023 19:30

Radiation à vie de tout travail de fonctionnaire.

4.Posté par Dubois le 21/05/2023 18:04

Encore un qui se prend pour le roi soleil et qui n'a rien compris à la vie. Aujourd'hui élu (ce qui ne lui confère aucune autorité sur quiconque), demain ilne sera plus élu et fera tête basse quand cette policière qu'il a blessée aura l"occasion de se rappeler à lui. Et à 'n'a pas douter cet élu va avoir un rappel à la loi et un stage, au pire.Affaire à suivre.

5.Posté par Zobedinedelon le 22/05/2023 10:03

Ouais...bizarre...l'agressivité ces temps derniers est plus souvent dans l autre camp, et la médiatisation des faits pas toujours impartiale. Donc je reste sceptique et dubitatif.

6.Posté par Administrés le 22/05/2023 12:47

Encore je pense un adepte de Mélenchon.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes