MENU ZINFOS
Social

Soutien à Wuambushu : Nouvelle mobilisation à Saint-Denis


En marge de la visite du ministre de l'Intérieur et des Outre-mer à Mayotte, le collectif Réunion-Mayotte se rassemble sur le parvis des droits de l'Homme à Saint-Denis en signe de soutien à l’opération Wuambushu.

Par NP - Publié le Samedi 24 Juin 2023 à 12:23

“Les Mahorais de La Réunion unissent leurs forces pour soutenir l’opération anti-délinquance et de lutte contre l’immigration irrégulière lancée par notre Gouvernement pour notre sécurité”, indique le collectif Réunion-Mayotte qui se réunit ce samedi sur le parvis des droits de l’Homme dans le chef-lieu.

Cette nouvelle mobilisation en faveur de l’opération Wuambushu à Mayotte n'est pas anodine puisqu'elle intervient alors que Gérald Darmanin s’y rend pour deux jours de visite officielle.

“L'opération Wuambuchu est une initiative majeure en réponse aux défis socio-économiques auxquels fait face l'île (...) dans le but de lutter contre les bandes de criminels qui terrorisent la population, de lutter contre l’habitat insalubre et contre l’immigration irrégulière avec des conséquences dramatiques en mer. Alors que des associations de droits de l'hommiste et des personnes hostiles qui veulent nous coloniser tentent de s'y opposer et malgré les conditions de vie totalement insalubres et inhumaines, les crimes, les trafics, donc de maintenir Mayotte dans le chaos”, défend le collectif.

Ce nouveau rassemblement est ainsi l’occasion pour les partisans de Wuambushu de manifester une nouvelle fois leur ras-le-bol face “au climat d’insécurité” qui règne sur l’île aux Parfums et de témoigner de leur “solidarité” envers cette opération ainsi que des élus qui la soutiennent.




1.Posté par boul le 24/06/2023 13:13

une fois que wuambushu lé fini si zot peut rentre su zot vrai l'ile svp , laisse la réunion en paix

2.Posté par madeleine97 le 24/06/2023 13:29

vive cette opération qui vise à nettoyer Mayotte. enfin, et contre certains de gauche et extreme gauche à st denis ou ailleurs qui espère le contraire et la révolution de pacotille

3.Posté par Hardcore le 24/06/2023 13:35

Le mythe de sisyphe....devrait être plus étudié en primaire.
Kropotkine et Bakounine également

4.Posté par Erik le 24/06/2023 13:53

Vous êtes sérieux la...
Sachez que les mots ont un sens.
"Vous coloniser"!
Qui souhaite vous coloniser ?
-Les Réunionnais ?
-Les commoriens ?
-La France ?
-Les associations de droits de l'homme ?
-l'ONU ?
-Les enfants/adolescents commoriens des rues de Mayotte ?
-Des femmes enceintes ?
-Ses ouvriers qui construisent vos maisons pour quelques euros ?
-Les vendeurs de sommeils
Prenez sens de la définition multiples du mot colonisé sur le plan sociologique, anthropologique, économique, sociétal, politiques, géopolitique, humanisme etc ...
Et revenez la prochaine fois.
Pour le moment ni la communauté internationale, ni le droit international et ni la représentation de la puissance démocratique internationale ont validé à ce jour la présence de La France à mayotte dans l'archipels des commores.Mes frères et sœurs Mahorais ont une définition très parcellaire de la solidarité, de la générosité, de la démocratie, de l'humanité et de l'amour.Le visa Édouard Balladur de 1995 fait de mes frères et sœurs Mahorais un tribunal dans la république française, vous êtes devenus tous et toutes des juges qui condamnent nos frères et sœurs commoriens à être des "infidèles" et insensible à nos prières.
Donc a ce jour, les enfants nés à Mayotte de parents commoriens ont été confiés aux services sociaux et leurs parents expulsés.
Et ces enfants sans parents ont aujourd'hui plus de 28 ans.
C est vraiment pitoyable cette d'hèsumanisation que mes frères et sœurs Mahorais cultivent auprès de nos frères et sœurs commoriens.
A chaque fois que l'humanité a du traîter la question de la légitimité de "l'autre" par rapport aux "autres", elle a souvent clôturée son pardon au "tribunal de la conscience" pour ses fautes:
-Rwada génocide, 1994
-Afrique du Sud, appartheide, 1652
- Arménien génocide 1915
- Massacre colonial français à Madagascar en 1947 .
Il y a un point commun entre ces anthorses humaines : la séparation des hommes et des femmes de la même famille, qui ne demandent que la tranquillité de vivre dignement...
J'ai une pensée a cet instant pour notre regretté Jean Paul Sartre, qui a démontré dans ses réflexions politiques et intellectuelles que le néoconialisme occidental est un prédateur sans humanité.
La raison politique n'est pas celle de la raison humanisme.

5.Posté par Lulu le 24/06/2023 13:55

à l'inverse on ne vous entend pas trop quand on a à faire à vos gamins.......vous savez, ceux qui adorent les animaux.....! bientôt on aura la LDA....(ligue des droits des animaux)....vous pourrez venir manifester sur le parvis!

6.Posté par ladilafe le 24/06/2023 12:21

Billet reunion mayotte moitie prix pour le retour svp mdr

7.Posté par Ulysse974 le 24/06/2023 14:25

Qu'ils aillent protester de Mayotte ! La Réunion n'est pas encore Mayotte que je sache même si....(…)

8.Posté par Choupette le 24/06/2023 14:58

Claude Barzotti est mort ... .😒

9.Posté par Squid le 24/06/2023 15:25

No coment

10.Posté par Sabilo le 24/06/2023 17:46

Quelle honte d'être mahorais depuis deux mois. Beaucoup d'entre eux sont déjà en train de se faire passer pour des comoriens , c'est compréhensible.

11.Posté par Prince de bourbon le 24/06/2023 17:48

Post 7 ça l est déjà . Ils sont +ou- 110000 installés .sin dini sera sin goni , sin André sin drélé .

12.Posté par Grangaga le 24/06/2023 19:43

" Avoir les yeux un peu plus claires
Et avoir le teint à ma mère
J'en voulais un peu à mon père....

Anon Choupette.....anvoy'll' la switt'......

13.Posté par maroseur le 24/06/2023 19:14

Si les Mahorais veulent nettoyer leur île sache que nous aussi on veux faire un peu de ménage chez nous je dis cela je ne dis rien

14.Posté par bob le 24/06/2023 22:17

Belle bushe Amina !!!

15.Posté par Dignité le 24/06/2023 23:08

Alors que l'opération wuambushu se déroule à Mayotte , deux associations dont l'une est pour et l'autre contre, manifestent ici à la Réunion pour crier haut et fort leurs sentiments.
Mais que font-elles chez nous? Pourquoi ne vont-elles pas manifester à Mayotte.
Celle qui est contre estime que Mayotte est comorienne et que les comoriens y sont chez eux. En poussant son discours plus loin elle considère comme normal l'arrivée massive des anjouanais à Mayotte même si cette présence est porteuse de tous les dangers. Elle rêve de provoquer une cassure dans la société mahoraise pour espérer un retour de Mayotte dans le giron des Comores.
L'Etat français ayant décidé de l'envoyer balader et n'ayant pas le pouvoir de décision pour refouler aux Comores les comoriens illégaux de Mayotte , la situation va devenir intenable et ingérable .
Je crains pour l'avenir de notre île qui risque d'avoir à recevoir quantité de mahorais désireux de fuir leur île aux mains de comoriens en situation irrégulière.
Pourrions nous nous y opposer? Je ne le pense pas car notre préfet a dit que Mayotte et la Réunion sont des terres françaises où les français peuvent circuler librement.

16.Posté par Veritas le 25/06/2023 01:13

Bande zombies...

17.Posté par Pascale le 25/06/2023 12:33

@Lulu: je trouve votre commentaire extrêmement raciste à l'égard de cette communauté! :) mais je sais que c'est le reflet de votre faible niveau d’intelligence et sans doute à cause des nombreux effets secondaires de votre traitement... Pour votre invitation à la LDA pour venir manifester, j'espère que personne ne viendra! :)

18.Posté par acoze le 25/06/2023 12:41

acoze zot sa pas manifeste dan zot pays la bas,

19.Posté par Mike le 25/06/2023 19:12

Attention, ils vont faire du wuambashu à la Réunion.....

20.Posté par Mina le 26/06/2023 07:21

C pas le femme i fout bordel en France

21.Posté par SPARTACUS974 le 26/06/2023 07:36

sur le parvis des droits de l'Homme à Saint-Denis en signe de soutien à l’opération Wuambushu.......
Cette opération foule au pied les droits de l'Homme les plus élémentaires .Il y a une certaine contradiction entre le lieu de la manifestation et cette opération punitive qui vise à chasser des femmes et des enfants .

22.Posté par Jls le 26/06/2023 10:59

Mi préfère voir wuambushu...
Au lieu de voir la monoculture des blancs..

Le blanc trahi !!
Ne l'oubliez jamais !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes