MENU ZINFOS
Justice

St-Denis : Les greffiers maintiennent leur grève, soutenus par les autres magistrats


Le mouvement de grève des greffiers se poursuit au tribunal de Champ-Fleuri ce jeudi. Ils ont obtenu le soutien de la procureure et de la présidente du tribunal.

Par RL/GD - Publié le Jeudi 13 Juillet 2023 à 16:27

La colère ne s'estompe pas dans les tribunaux. Depuis plusieurs semaines, les greffiers de La Réunion et de l'Hexagone sont en grève. Ils s'estiment particulièrement lésés par la nouvelle grille indiciaire qui est proposée par le ministère de la Justice.
En cause, les techniciens de procédures se voient proposer une augmentation de 50 euros bruts par mois, mais couplée à un abaissement d'échelon.

Si une légère amélioration est ressortie de la rencontre entre les syndicats et le ministère, qui accepte des négociations, "reste à savoir où cela va aboutir. Nous restons très réservés sur la suite qui peut être donnée à notre mouvement" explique Corine liegeard, greffière au tribunal de Saint-Denis.

Ce jeudi, les greffiers ont reçu le soutien des autres robes noires. "Aujourd'hui, les magistrats sont descendus en force pour nous soutenir. Les avocats étaient présents également. Cela prouve que notre mouvement est compris, qu'on est soutenu et cela nous donne la force de continuer" poursuit-elle.

La période de vacation ayant mis en pause les audiences, le mouvement n'impacte pas totalement le déroulement de la Justice. "Nous continuerons à nous montrer sans faire de blocages. Il est évident qu'au fur et à mesure des négociations qui vont avoir lieu d'ici la rentrée, nous ferons des points pour voir quelle décision sera prise pour la rentrée de septembre" prévient Corine Liegeard.

Ils souhaitent également une assemblée générale extraordinaire des greffiers afin de définir ce qui pourrait être mis en œuvre en cas de fin de non-recevoir du garde des Sceaux.






1.Posté par Fidol Castre le 13/07/2023 18:43

La révolution de l'intelligence artificielle commence à faire flipper tout ce beau monde. 😂
Ce genre de profession tombera très vite dans les oubliettes de l'histoire.

2.Posté par polo974 le 13/07/2023 20:45

1.Posté par Fidol Castre le 13/07/2023 18:43

Bien après toi...

3.Posté par Onnepeutpasplaireàtoutlemonde le 14/07/2023 06:38

@ post 1 :
Vous pouvez toujours rêver !
Visiblement, vous ne savez pas comment on bosse dans un tribunal. Repris de justice ?

4.Posté par Nic-ta-lope et autres proches de toi le 14/07/2023 14:14

Faut fermer ce ministère qui ne rend pas justice comme il faut

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes