MENU ZINFOS
Social

St-Joseph : Les salariés de Derichebourg OI de nouveau en grève


​Depuis mardi, les salariés de Derichebourg OI sont entrés en grève illimitée. Comme il y a quelques mois, ils demandent à ce que leurs camions vétustes soient réparés.

Par PB - Publié le Jeudi 22 Juin 2023 à 11:22

En avril dernier, les salariés avaient pourtant obtenu et signé dans un protocole d'accord la venue d'un technicien pour faire l'état du parc automobile. Mais "malgré le temps qu'on leur a laissé, les véhicules n'ont pas été réparés et présentent un risque pour nous et les autres usagers de la route", alerte René Claude, salarié gréviste de Derichebourg OI. Un risque qui perturbe la collecte sur la commune.

Le dialogue avec la direction est également toujours compliqué.  

Soutenu par la CGTR, un mouvement de grève a débuté hier. Ce mercredi, les salariés grévistes se sont rendus en opération escargot devant la mairie de Saint-Joseph afin d'y rencontrer des élus avant un nouveau rendez-vous avec la direction. 

Aucun accord n'a pu être trouvé. Les grévistes se rassemblent ce vendredi matin devant la mairie de Saint-Joseph.
 




1.Posté par MARIE le 22/06/2023 14:47

s'ils sont dangereux comment sont ils passés au controle technique ???

Nous pourrions nous poser la question pour de nombreux camions.


2.Posté par chikun le 22/06/2023 16:50

il est temps de fermer derichebourg . La cgtr a raison .
Allez oust , tout le monde dehors .

3.Posté par Gringo le 22/06/2023 20:45

Vous savez qu'est ce qui serait.interessant dans ce type d'article ? C'est de dire aux Réunionnais QUI est derrière DERICHEBOURG... Ça serait plus intéressant... Comme ça on s'interrogeait sur les autres branches ...

4.Posté par Didier le 23/06/2023 06:47

Sur l'exercice 2021-2022, le résultat net de Derichebourg revenant aux actionnaires a atteint 237,6 millions d'euros, en progression de 36,5%. L’Ebitda courant atteint un niveau record, à 510,1 millions d'euros, progressant de 31,4%. Il représente 9,7% du chiffre d’affaires contre 10,7% sur l'exercice précédent. La contribution estimée d’Ecore est de 115 millions d'euros depuis son acquisition. En considérant une consolidation d’Ecore sur 12 mois, l’Ebitda courant aurait été de 535 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires s'élève à 5,3 milliards d'euros, en progression de 45,9% par rapport à l'exercice précédent. (Source "Option Finance" du 7 décembre 2022).

Et avec une telle trésorerie, la direction de Derichebourg ne peut pas entretenir ses camions et augmenter les salaires ? Bien sûr que oui. Et les grévistes sont dans leur bon droit et doivent bénéficier du soutien de la population dans leur juste combat !

5.Posté par VTFF le 23/06/2023 07:41

ah les débiles sont de retour ... vive la CGT (Couilons et Gratteurs de Troudki) ... tueurs d'entreprises .. je rejoins le poste de @chikun : tout le monde dehors et on en parle plus ..
chers syndicalistes vos méthodes d'un autre temps sont dépassées ... chers lecteurs demandez vous pourquoi la France se désindustrialise plus que les autres pays d'Europe .. les syndicats sont les assassins de l'emploi contrairement à ce qu'ils essayent de nous faire croire ....
Pauvre PAYS

6.Posté par jojo la frite le 23/06/2023 15:28

pour les gros "zozos" le contrôle technique , c'est une lettre à la poste ... même non timbrée, elle (la lettre) part le plus souvent .... sinon toujours ...

7.Posté par jojo la frite le 23/06/2023 15:29

pour les gros "zozos" le contrôle technique , c'est une lettre à la poste ... même non timbrée, elle (la lettre) part le plus souvent .... sinon toujours ...

8.Posté par Le révolutionnaire le 23/06/2023 21:29

Réponse à VTFF

Mi espère que ou va laisse le biens pour out zenfants, car si demain zot doit travaillé comme ouvriers ou va retourne à ou dans out tombe

9.Posté par Lgd le 23/06/2023 23:27

Regarde la photo et lé boug lé dessus ... Comprend sak y veut comprendre . Moi l'a compris parce que mi connait. Mais mi condamne pas zot

10.Posté par Ouais... le 24/06/2023 01:27

Poste 1 le contrôle technique, valide la conformité du véhicule à l instant T, dans un moi des défaillances non critique peuvent le devenir avec un usage intensif :Usure des freins, éléments de suspension , train roulant. Et on ne sera jamais à l abri d un contrôle de complaisance. Quoiqu il en soit, un véhicule dangereux ne doit pas être sur la route, ils ont raison de ne pas rouler et du coup autant en profiter pour faire une petite grève. Les collectivités qui paient le bordel doivent aussi faire pression...

11.Posté par Lgd le 24/06/2023 02:07

Zot fait grève mais fait une gagnote Leetchi pour paye zot journée on aura tout vu. Vilain néna encore couillon n'a pu comme dit proverbe créole ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes