MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Suicide d'un ancien conseiller municipal de St-Denis qui avait été accusé de violences familiales


Un ancien conseiller municipal dionysien s'est suicidé hier. Il a laissé un message rempli de sous-entendus sur Facebook annonçant son intention d'en finir.
Zinfos s'est fait une règle de ne jamais parler de suicides. Le choix de mourir est un choix intime qui ne regarde que l'intéressé et sa famille. Sauf quand la victime est quelqu'un de connu. Il était un obscur conseiller municipal de Saint-Denis en charge du logement et de l'habitat. Mais il avait fait l'actualité à la suite d'accusations de violences sur sa femme qui l'avaient contraint à démissionner. Dans un communiqué en date du 23 février 2021, Ericka Bareigts avait accepté sa démission.

Par - Publié le Lundi 10 Juillet 2023 à 10:40

Suicide d'un ancien conseiller municipal de St-Denis qui avait été accusé de violences familiales
Toute personne en situation de souffrance ou ayant des idées suicidaires peut contacter le centre de prévention suicide au 3114, disponible 7 jours/7 et 24h/24, ou encore SOS Solitude au 02.62.97.00.00.

Un ancien conseiller délégué au logement et à l’habitat, et élu du secteur de Domenjod, élu dans la majorité d'Ericka Bareigts, avait vu sa femme porter plainte contre lui au mois de février 2021 après avoir été agressée de façon très violente devant leurs deux enfants. Au point qu'elle avait subi une blessure au crâne nécessitant des points de suture. 
 
Il y a deux jours, cet ancien élu avait posté un message énigmatique sur Facebook, en dessous d'un selfie manifestement pris dans une voiture :
"La vie ne m'a pas fait mal, elle m'a appris. Dit toi (sic) que dans ce monde rien n'est acquis, je peux partir comme je suis venu, sans explication.
Piraterie à vie, souffrir de l'amour n'est pas une obligation...
Ne me parle pas de haine car à trop détester on finit pas se détruire"
Il s'est ôté la vie hier.



Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Origan le 10/07/2023 11:46

Vous êtes dégueulasse. Un peut de respect quand même

2.Posté par Éric A le 10/07/2023 14:08

Un communiqué d’Ericka ? Elle si prompt à déblatérer ?

3.Posté par Zanfan esclavagiss le 10/07/2023 15:51

Le mec a fracassé le crâne de sa femme devant ses enfants nécessitant des points de suture !!!! C est l équipe de la maire de sin dini ça ??? Des deboulonneurs en force ...

4.Posté par Lili le 10/07/2023 16:00

Mes condoléances à toute sa famille , une pensée particulière pour son papa.
C’était un bon élu délégué à l’habitat , l’équipe a regretté sa démission de la mairie. Le personnel a pu lui dire tout le bien qu’il a fait .
Reposez en paix🙏🏼

5.Posté par Soupaya Gael le 10/07/2023 16:05

Vous n'avez donc pas de respect pour sa famille et ses proches ?

6.Posté par FrankdeFrankel le 10/07/2023 18:54

Quelle honte, quel manque de respect pour ce qu'il était, pour sa famille, pour ses deux jeunes marmailles. Et vous aurez gagné quoi en salissant ainsi sa memoire ? La reconnaissance des maloki en admiration devant un journaleux has been et ordurier ?

7.Posté par ET le 10/07/2023 22:49

Encore un exemple de problème de notre société ,d un côté c est un bon boug ,et de l autre un ange ...

8.Posté par Anonymous le 11/07/2023 05:53

Croyez vous que c’est une chose à faire?

Avez vous penser à ses enfants qui sont en âge de faire des recherches sur internet???Croyez vous que ses enfants ont besoin de cela?

Ils ont besoin de faire leur deuil sans se préoccuper des on dit autour d’eux!

9.Posté par Jonaz le 11/07/2023 14:15

La mort n'efface pas tout... On se bat quand on a des enfants,désolé mais pour moi c'est de l'égoïsme.Il ne pourra jamais expliquer à ses enfants qui auront besoin d'explications sur ces gestes envers leur mère.

10.Posté par Jonaz le 11/07/2023 14:15

La mort n'efface pas tout... On se bat quand on a des enfants,désolé mais pour moi c'est de l'égoïsme.Il ne pourra jamais expliquer à ses enfants qui auront besoin d'explications sur ces gestes envers leur mère.

11.Posté par Lison le 11/07/2023 14:19

@ 8, il y a déjà beaucoup d'articles sur les violences commises sur son ex femme.Justement il aurait été plus juste pour ses enfants qu'il s'excuse de vive voix avec eux.

12.Posté par FrankdeFrankel le 11/07/2023 18:02

Cet article et la réaction de certains internautes me fait penser à une phrase prononcée par notre grand président François Mitterrand lors du suicide de François Beregovoy : "l'honneur d'un homme jeté aux chiens". L'un d'entre vous pourrait il me dire ce qu'il aura gagné après avoir lâché toutes ces saloperies ? Ayez au moins un peu de respect pour la famille de ce pauvre homme et souvenez vous que l'homme n'est jamais infaillible......

13.Posté par Olivia le 11/07/2023 22:05

Des jugements que des jugements...qui n'a pas fait d'erreurs dans sa vie ?!! Moi je vais garder le souvenir d'un ami certes perdu mais un ami qui a toujours été là pour ces amis.
Repose en paix mon ritoux...moi je ne t'oublierai jamais.

14.Posté par Olivia le 11/07/2023 22:18

Au revoir mon ami et repose en paix.

Sache que tu vas beaucoup nous manquer.

Olivia

15.Posté par Mano le 13/07/2023 08:44

Tout comme Olivia.....Repose en paix...nous avions fait un p'tit bout de chemin ensemble...suis certain que tu es parti avec ton sourire.... Condoléances à famille et proches....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes