MENU ZINFOS
Mayotte

TF1 consacre un reportage au "naufrage" de Mayotte


Consacrant un reportage à l’immigration clandestine qui sévit à Mayotte, TF1 rapporte que cette traversée coûte près de 500 euros à chaque clandestin.

Par P.J. - Publié le Jeudi 30 Mars 2023 à 06:10

La traversée clandestine dure au moins 20 heures. Les clandestins sont entassés dans des petits bateaux de pêche surnommés kwassa kwassa.  

Derrière les forêts luxuriantes, les plages paradisiaques et l'un des plus beaux lagons du monde où l'on peut nager au milieu des tortues, Mayotte a une face cachée. Elle renferme les plus grands bidonvilles de France et l’immigration clandestine y est incontrôlable. Des gangs font régner la terreur parmi la population et des bandes de jeunes volent et font régner la loi de la rue, ce qui fait de Mayotte le département le plus pauvre et le plus criminogène de France.

Le programme est passé dans l'émission Sept à Huit et est intitulé Chaos à Mayotte : le naufrage d'un département français





1.Posté par DOGOUNET le 30/03/2023 07:53

Mais OUKILE Sarko ?

2.Posté par Kijgu le 30/03/2023 08:10

A suivre ...chaos à la reunion : le naufrage d une terre de france .

3.Posté par Olive le 30/03/2023 08:33

Mais non, tout va bien à Mayotte 🥳
Encore merci à Giscard Chirac et Sarkosy, 3 présidents de droite 😁

4.Posté par Jeanbaiselarak le 30/03/2023 10:28

va ton bientot les restituer aux comores ?

5.Posté par Mais lol le 30/03/2023 11:13

"ce qui fait de Mayotte le département le plus pauvre et le plus criminogène de France" mais lol !
Au fait, l'ONU n'a toujours pas reconnu le rattachement (ou devrais-je dire l'annexion) de Mayotte à la France, non? 🙃
Et ensuite on vient donner des leçons à la Russie, à l'Iran, etc. 😂😂

6.Posté par Anne le 30/03/2023 11:26

Je l ai vu ce reportage incroyable ts ces délinquants . Qui volent qui sèment la terreur les Comoriens et les mahorais qui va emportaient . Cet pire. A Mada. Vivre des ces conditions . Cet pour sa ils se réfugient la réunion. Pour amener la belle vie toucher les aides.

7.Posté par Mayotte aujourd’hui est le reflet le 30/03/2023 12:08

de la France de demain !
L’Immigration: dystopie française.


8.Posté par L’Algéroise le 30/03/2023 12:43

@4 et va ton nous rendre l’Algérie ?

9.Posté par Mais lol le 30/03/2023 12:55

Encore une censure de commentaires ?

10.Posté par pffff le 30/03/2023 13:20

Tf1 recrée l'enfer sur terre. Au commentaire 2 ; Réunion, terre française à plus 10000km de la France, avec une population qui ne la ressemble pas. L'ère coloniale a pris fin dans les années 60, il serait temps de savoir situer la France et aux réunionnais de s'émanciper.

11.Posté par zarboutan le 30/03/2023 13:21

Porte d'entrée pour tous les narcos venus de métropole et installés à la Réunion --
Il y a eu la route des épices mais aujourd'hui c'est l'autoroute de la coke - amerique du sud - la passoire de Mayotte puis inondation du marché de la Réunion - et direction DUBAI --- allez les boites florissantes de l'import export sous couvert d'activité de manutention, d'import de pièces et matériaux chargés de poudre.... Il est devenu belle notre ile - Rouve lo yeux reynioné avant finy arriv trop tard!

12.Posté par Ma sonnerie le 30/03/2023 13:34

Le. Naufrage de l'offre de soins à Mayotte est aussi d'actualité.. Avec l'ars et la Cssm comme fossoyeurs..

13.Posté par Le Jacobin le 30/03/2023 13:55

J'ai regardé très beau reportage bien documenté cela fait froid dans le Dos, une partie du reportage m'a choqué :Un clandestin Comoriens sans papiers occupe le Terrain d'une Mahoraise illégalement Machette à la Main, la propriétaire lui demande de restituer son le Clandestin lui demande de négocier pour lui céder la parcelle qu'il veut et comme elle refuse le lendemain le 4X4 de Mahoraise était incendié.

La question que me suis posé: sommes nous en France ? et bien OUI Messieurs Dames, cela ce passe sur le Territoire Français

Regardez cette émission de 7/8 elle est instructive, elle flèche un regard sur la capacité de nos dirigeants c'est incroyable.

Le Mec est sans papiers clandestin il demande du foncier avec menace de Mort si il n'obtient satisfaction très vite.

14.Posté par Nic-ta-lope et autres le 30/03/2023 14:15

8.Posté par L’Algéroise le 30/03/2023 12:43

@4 et va ton nous rendre l’Algérie ?
...........................

Et rendre la France aux Romains ?

15.Posté par Kijgu le 30/03/2023 15:51

Post 10 ,oui bourbon est une terre française depuis 4 siècles ! Grâce à vos historiens à 3 balles qui vous abrutissent en vous faisant croire le contraire ...
La reunion n est et n à jamais été une colonie !

16.Posté par actionnaire974 le 30/03/2023 17:21

Mayotte une chance pour redresser cette France, merci SARKO j'ai du mal à reconnaitre cette France dans ce département , bon si la France n'était qu'un distributeur de carte d'identité ? Français c'est une culture une éducation et un savoir , à chacun sa route et son destin, Bercy le chéquier svp il y a du boulot et pas de chose à remettre dans l'ordre rendez vous dans 50 ans , bon ça c'est une autre histoire.

17.Posté par Ouais... le 30/03/2023 18:37

Ce qui pose problème, c'est les 150 millions donner chaque année pour le développement. Les clandestins, s estime maltraité par les mahorais, ils disent qu'ils développent Mayotte, je discute avec un certain nombre de personnes qui sont sans papiers, elles travaillent toutes pour la plupart. Car pour eux ne pas bosser c est crever de faim, ne pas se loger. Et se faire choper c est retour au bercail. Ce qui est triste, c est aussi la volonté de manipuler de Estelle youssufa( bordel je ne sais pas comment s écrit son nom et pas envie de vérifier, toute façon je n en suis pas à une faute près.)de tout mettre sur le dos des immigrés, alors que de jeunes mahorais participe aussi. C est gens filent un mauvais coton, et ils rejettent leurs cousins et autre. La France doit faire un choix, secouer les Comores un peu plus fort. Pour ce qui est de la terre occupée illégalement, en France de manière générale quand 2 propriétaires revendique la même parcelle c est pas tellement mieux...

18.Posté par Fidol Castre le 30/03/2023 18:39

Il n'y a que deux solutions :
- soit la France arrête d'occuper illégalement Mayotte et rend l'île aux Comores
- soit la France décide d'envahir les trois autres îles et les développe économiquement comme elle le fait pour Mayotte

On ne pourra jamais empêcher les Comoriens de venir en masse à Mayotte pour trouver une vie meilleure. Qu'est-ce qu'ils ont à perdre ?

19.Posté par actionnaire974 le 30/03/2023 19:17

FIDOL Castre le terme envahir est dérangeant les français ne sont pas chez eux ils peuvent travailler ensemble en bonne intelligence , les chefs d'état des comores sont des vampires à eux de développer leur pays, arrêtons d'envahir les autres nous ne sommes pas chez nous !

20.Posté par kelymalaza le 01/04/2023 09:01

la plus grande ville comorienne c'est Marseille--ils sont là bas non comme citoyens français mais comme pensionnaires de la CAF et de la Sécurité Sociale

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes