MENU ZINFOS
International

Tempête de neige aux Etats Unis : La température devrait atteindre - 55°


Une tempête de neige extraordinaire, comme on n'en voit qu'une "par génération", s'abat actuellement sur les Etats-Unis. De la neige et du blizzard sont attendus dans tout le pays et les températures ressenties pourraient atteindre - 55° C dans les grandes plaines. La conséquence de ce que les météorologues appellent "une bombe cyclonique".

Par - Publié le Vendredi 23 Décembre 2022 à 17:32

Capture d'écran : Google Maps
Capture d'écran : Google Maps

Les Etats-Unis sont actuellement touchés par une puissante tempête de neige, qui entraîne des températures extrêmement basses, jusqu'à -55°, et des vents puissants et glacials appelés blizzards, en raison d'un vaste front glacial arctique, conséquence de ce que les météorologues appellent une "bombe cyclonique".

Le phénomène évolue à une telle vitesse que la pression atmosphérique de sa colonne d'air chute de manière brutale, entrainant des températures glaciales et de fortes chutes de neige.
Des conditions très dangereuses pour se déplacer, ce qui inquiète fortement les autorités à la veille des festivités de Noël qui voient chaque année des millions d'Américains déferler sur les routes et dans les aéroports pour les fêtes de fin d'année.

Au point que le président Biden a pris la parole pour exhorter ses concitoyens à rester chez eux : "S'il vous plaît, prenez cette tempête extrêmement au sérieux. J'encourage tout le monde […] à écouter les mises en garde au niveau local. C'est sérieux", a-t-il ajouté.

D'ores et déjà, de nombreuses routes sont déjà recouvertes de neige à travers le pays et de nombreux accidents ont été signalés par les médias. L'I-90, une autoroute majeure traversant le nord des États-Unis, a été fermée dans l'État du Dakota du Sud.

La température ressentie dans certaines régions pourrait atteindre jusqu'à - 55 °C. "Un froid de cette ampleur pourrait provoquer en quelques minutes des engelures sur la peau exposée, ainsi que de l'hypothermie et la mort si l'exposition est prolongée", a alerté le NWS, le Météo France américain.



Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Squid le 23/12/2022 18:45

C'est à cause du réchauffement climatique

2.Posté par Jirimbelle le 23/12/2022 21:18

Avoir essayé de faire croire aux crédules que le rechauffement climatique etait le resultat de grosses vagues de froid.. fallait oser quand même!

3.Posté par Fidol Castre le 23/12/2022 23:46

Quand c'est l'hiver et qu'on met le nez des réchauffistes dans leur caca, ils nous disent : " Nous n'avons jamais parlé de réchauffement climatique mais de dérèglement climatique"

Ah, les crapules !

4.Posté par polo974 le 24/12/2022 01:55

""" ... une "par génération" ... """

Donc une tous les 25 à 30 ans.

Et bien sûr les "savants péi climatoseptiques" sont de sortie...

-55 "ressenti", mais en VRAIS degrés Celcius, ça donne combien ? ? ?


5.Posté par Ti SparroW le 24/12/2022 06:59

Que l'on voit une fois par génération, on va voir l'année prochain et la suivante !

6.Posté par flute le 24/12/2022 07:18

encore des fake news, on paye des taxes plein pot pour lutter contre le rechauffement climatique

et on va nous faire croire que c'est déja fini ?

on peu stopper les conneries de voiture électrique et reprendre nos diesels...?

7.Posté par LOGIQUE le 24/12/2022 10:20

Incroyable les commentaires en dessous... digne de Pascal Praud...

8.Posté par Mac le 25/12/2022 04:14

Bordel les commentaires...
Je ne sais pas si je doit en rire ou en pleurer

9.Posté par L'Ardéchoise le 25/12/2022 13:36

4 - 7 - 8 - Les grands spécialistes en tout, mais absolument tout (climat, médecine, politique, psychologie, etc...) sont de sortie, quelle que soit la température .
Donc mieux vaut en rire, car autrement on pleurerait tous les jours !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes