MENU ZINFOS
International

TikTok bientôt interdit aux Etats-Unis ?


Le président Donald Trump avait menacé à plusieurs reprises d'interdire le réseau social chinois TikTok sur le territoire des Etats-Unis. Joe Biden, depuis son arrivée, avait tenté de calmer le jeu. Hier cependant, deux sénateurs américains ont à nouveau déposé une proposition de loi bipartite visant à bannir TikTok.

Par - Publié le Mercredi 14 Décembre 2022 à 16:53

TikTok bientôt interdit aux Etats-Unis ?
Un sénateur et un membre du Congrès, tous deux républicains, ont déposé hier une nouvelle proposition de loi bipartite afin de faire voter une interdiction de TikTok. La législation bloquerait toutes les transactions de toute entreprise de médias sociaux chinois ou sous l'influence de la Chine et de la Russie

Pour eux, c'est la seule façon d'empêcher le réseau social chinois de collecter des données sensibles des utilisateurs et utilisatrices américains pour le compte des services de renseignement chinois, voire d’influencer les élections et d’endoctriner la population occidentale.

Pourtant, à la suite des attaques de Donald Trump, TikTok avait déjà donné des gages de bonne volonté, comme de stocker les données des utilisateurs américains sur des serveurs basés aux Etats-Unis, donc hors de portée des ingénieurs chinois. Ce qui avait poussé Joe Biden à abandonner les projets d'interdiction de son prédécesseur. Mais certains experts expliquent que ces précautions ne sont pas suffisantes et qu'il est facile de contourner ces mesures.
En l'état, il y a peu de chances que TikTok soit définitivement interdit aux États-Unis mais cette nouvelle annonce replace le réseau social chinois sous les projecteurs de l'actualité. D'autant que de nombreuses voix s'élèvent au même moment en Europe pour demander que TikTok soit obligé de révéler la façon dont elle collecte les données utilisateurs.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Fidol Castre le 14/12/2022 19:48

La censure....la plaie de 2022....

La France a censuré RT. Pour s'y connecter, il faut utiliser un VPN...
Pas de différence avec la Chine...

Ah si...une différence...on se permet de critiquer les autres et de donner des leçons...

2.Posté par GIRONDIN le 14/12/2022 22:05

Le camps du bien. en guerre contre le reste du monde ,n'hésite pas à mettre en prison des cadres , interdire l'activité d'entreprise, uniquement pour des raisons financières, histoires de sauver les meubles.
Des milliards d'euros d'amende payés par des entreprises françaises, dans un silence assourdissant des """"""""""""""""""(((((((((autorités françaises et européennes))))))))))"""""""""""

BNP, CA, Alcatel,TechnipFMC , société générale
alstom....

3.Posté par Onnepeutpasplaireàtoutlemonde le 15/12/2022 07:17

Si c'est pour que les jeunes soient moins débiles, pourquoi pas.

4.Posté par MôvéLang le 15/12/2022 07:38

Pour eux, seul le NSA a le droit de collecter des données sensibles des utilisateurs et utilisatrices du monde entier pour le compte des services de renseignement américain, voire d’influencer les élections et d’endoctriner la population mondiale.

5.Posté par Rouvlozié le 15/12/2022 08:25

'' 2.Posté par GIRONDIN le 14/12/2022 22:05 ''

Il ne faut pas oublier Renault, Total, Danone et autres obligés de quitter la Russie.

Des plaintes contre Total sont déjà engagées alors qu'il y a encore beaucoup d'entreprises américaines et occidentales qui travaillent encore en Russie, même des entreprises ukrainiennes.

«La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec les USA. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique», disait Mitterrand.
.

6.Posté par Pejo le 15/12/2022 08:53

5.Posté par Rouvlozié
+ Peugeot obligé une 1ere fois de quitter l'Iran, puis à dépenser des milliards pour y revenir et repartir en courant après que Trump ait dénoncé les accords sur le nucléaire.

7.Posté par GIRONDIN le 15/12/2022 09:07

Rouvlozié
La liste est longue des victimes de cette guerre menée par les us....

8.Posté par Marmaille La Lune le 15/12/2022 10:00

A quand une vraie liberté en France?
Nous ne sommes qu'un protectorat des états unis.
Et à lire cet article , on comprend enfin comment nos données sont utilisées par les américains: espionnage mondiales, on nous voles nos inventions, on écoute notre président, en fait nous, nous sommes devenus un pays sans COUILLE à la merci du plus grand.
Je pense qu'il est temps d'arrêter et de regarder ou sont nos intérêts (de la population) et non les intérêts des gouvernants dont l'objectif principal est de se remplir les poches...

Plus que jamais les prochaines élections doivent être ceux des enjeux de la liberté de la France.

9.Posté par plouf le 15/12/2022 18:11

" 1.Posté par Fidol Castre le 14/12/2022 19:48

La censure....la plaie de 2022....

La France a censuré RT. Pour s'y connecter, il faut utiliser un VPN...
Pas de différence avec la Chine..."

sinon pour regarder RT, on peut assi regarder les reseaux TV américains qui diffusent cette chaine sans problemes

les dirigeants européens sont les esclaves des américains...les américains ont toujours
trouvé des compromis avec l'esclavage et les esclavagistes.

il suffit de voir comment les iphones sont fabriqués en chine

10.Posté par Robert le 27/12/2022 11:05

Quand les USA aspirent les données de milliards d'utilisateurs avec les gafam pas de problème mieux l'UE est d'accord pour les lui filler mais quand c'est la Chine il y a un problème. En faite c'est une guerre pour l'hégémonie le reste c'est de la littérature

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes