MENU ZINFOS
Sport Réunion

Tour auto : Yassine Bangui, "un rookie au départ loin d’être un Junior"


A l’occasion du 54e Tour Auto Rallye de la Réunion, c’est au tour de Yassine Bangui de découvrir les joies de la compétition automobile.

Par N.P - Publié le Lundi 24 Juillet 2023 à 17:29

Tour auto :  Yassine Bangui, "un rookie au départ loin d’être un Junior"
Le communiqué de l'ASA Réunion :

Le Tour Auto est très souvent l’occasion de découvrir le rallye d’un point de vue sportif. A l’occasion du 54e Tour Auto Rallye de la Réunion, c’est au tour de Yassine Bangui de découvrir les joies de la compétition automobile. L’entrepreneur portera donc l’étiquette parfaitement assumée de rookie à l’occasion de cette troisième manche de la saison avec cette particularité de ne pas faire partie de la catégorie Junior.

Il n’y a pas d’âge pour démarrer en rallye (hormis la barrière des 18 ans) pour tout titulaire du permis de conduire. Yassine est un ancien pratiquant de karting à travers différents modèles mais le jeune pilote encore trentenaire (39 ans) a été contraint de délaisser la compétition pour raisons professionnelles depuis 14 ans. «J’ai le permis depuis mes 18 ans mais je me contentais de rouler en karting depuis mon adolescence. Je me contentais de suivre les rallyes à la radio et le déclic est arrivé subitement. Proche de Dominique Hoarau depuis plusieurs années, c’est en début de cette saison, quand j’ai vu Samuel et les frères Olivar présenter leurs voitures chez Axe Automobiles que je me suis dit: «c’est top, pourquoi ne pas les rejoindre.» L’opération s’est montée très rapidement par l’entremise de Dominique Hoarau avec Alpine. Ils ont été d’une précision absolue pour pouvoir me fournir une Renault Clio Rally5 toute neuve en temps et en heure.»

Initialement programmé pour partir en Amérique du Sud, le châssis #785, après accord avec le propriétaire initial non contraint par le temps, la voiture a été reprogrammée pour la Réunion. «Comme avancé par Alpine, il a été mis à disposition le 29 Juin et nous avons fait le nécessaire pour l’acheminer ici.»

Démarrer par le Tour Auto quand on ne dispose d’aucune expérience peut paraitre un challenge insurmontable. « Au contraire, à mon âge je ne suis plus un chien fou et ce sera l’occasionde pouvoir disputer au maximum de kilomètres en course. Je suis étonné du rythme et de lapréparation nécessaire pour une telle épreuve. C’est vraiment intense avec énormément de travail pour les recos notamment! Je n’imaginais pas que le rallye demandait autant d’engagement! Le travail de prise de notes est également tout nouveau pour moi mais j’ai pu développer un système hybride grâce aux systèmes des uns et des autres.»

Avec des objectifs sportifs pour le moins mesurés, le jeune entrepreneur tient avant tout à profiter pleinement de cette nouvelle discipline. «Être au départ et partager autant d’engouement avec les autres équipages est en soi un vrai plaisir. J’ai pu rouler suf isamment de kilomètres lors dushakedown et finalement le stress de la ligne de départ a disparu et j’ai maintenant hâte. Sportivement parlant vu que nous ne sommes que 3 dans ma classe de cylindrée, ce sera au pire un podium!»s’amusait le rookie. « De toute façon, si on termine mieux que troisièmes c’est que Samuel ou JCauront connu des soucis. Pour nous, l’objectif reste d’être au Barachois Dimanche après-midi et surtout d’éviter les erreurs.»

Bienvenue donc à cet équipage «rookie» qui s’élancera avec le N° 63 sur les portes et qui fera partie des pilotes découvrant le Tour Auto Rallye de la Réunion pour la première fois de l’intérieur.




1.Posté par Foutor le 25/07/2023 11:37

Et où se trouve Michèle Mouton dont la visite était prévue sur cette épreuve ?

2.Posté par klod le 25/07/2023 18:55

encore un qui va bloquer la route de La Montagne un vendredi où les gens bossent .................................
parle pu mwin du "tour auto"................ : ces gens qui bloquent les travailleurs un vendredi aprés midi de semaine

allez gratte ti bwa le "tour auto"...................

de l'intérêt de certains et de l'intérêt général, les baiseurs de paquet du tour auto où "il y a de la gêne , il n'y a pas de plaisir, 1100pages , édition " les lobbies à la Réunion" , récemment paru

3.Posté par Tom le 26/07/2023 22:44

Beaucoup d’engagement mais aussi et SURTOUT beaucoup d’ARGENT … Minimum il faut compter et ce départ Métropole que pour la CLIO environ 70 000€ …. Où est la CRISE ?? Un « sport » de « riches »
Heureusement GRATUIT pour ces Milliers de spectateurs qui seront présents pour le Prologue 3 Bancs !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes