MENU ZINFOS
Culture

Un Startup Weekend dédié au développement durable


Les 28, 29 et 30 avril prochains, le nouveau Startup Weekend aura pour ambition de "répondre aux besoins actuels de la société" . Egalité, éducation ou encore justice devront être au coeur des projets à concrétiser en 54H. Des places sont encore disponibles pour participer à ce "tech4good".

Par NP - Publié le Mardi 25 Avril 2023 à 10:42

Le communiqué de la French Tech La Réunion et l'Association Webcup : 

Le startup weekend aura lieu les 28, 29 et 30 avril prochains à Sainte Clotilde au Parc Technologique Universitaire. 54 heures d’intelligence collective pour des projets respectueux du bien commun. Il n'est pas trop tard pour rejoindre l'aventure : des places sont encore disponibles pour participer.

Cette nouvelle édition du Startup Weekend a pour thème "tech4good", axé sur le développement durable. L’objectif est de mettre en avant les projets qui répondent aux besoins actuels de la société tout en prenant en compte les impacts à long terme. Cette thématique englobe des sujets tels que l'égalité, l'inclusivité, l'éducation, la justice et l'écologie, qui sont tous d'actualité.

Startup Weekend : un événement ouvert à tous

Après le succès de la première édition, la French Tech La Réunion renouvelle son partenariat avec l'Association Webcup pour une seconde édition avec cette thématique en lien direct avec l’actualité.

Bien connu du paysage entrepreneurial réunionnais et mondialement reconnu ce format est conçu pour rassembler des inconnus autour d'idées et en créer des projets viables. Cette manifestation est une opportunité accessible à tous, sans aucun prérequis. Elle permet aux participants de pitcher leurs idées, et aux coéquipiers de rallier des équipes sans en connaître les participants ou leurs projets.

Développer l'intelligence collective et le réseau

Ce weekend de collaboration et de travail en intelligence collective permet à tous les participants de découvrir des domaines qu’ils ne connaissent pas. Et dans certains cas, de trouver des partenaires pour leurs projets professionnels. Entourées des coachs, les équipes peuvent faire évoluer leur réflexion. Chaque projet passe devant un jury composé d'institutionnels et de professionnels.

Le lauréat remporte plus de 6 000 euros de lot et bénéficie d'une exposition médiatique.

L’inscription est au tarif symbolique de 1 euros et depuis 12 ans a permis à un millier de participants de développer leur réseau professionnel et de vivre une expérience unique.

Inscrivez-vous sur le site swe.webcup.fr pour vivre cette aventure enrichissante !





1.Posté par Plookk le 26/04/2023 09:10

grace aux anglicismes nous avons une nouvelle vision pour notre environnement et notre

écologie boboîde , les futures victimes de l'escvlavagisme carbonné ignorent ce genre de déclaration:

"Medvedev :

Vous souciez-vous vraiment du climat à ce point ?

À mon avis, ce n'est rien comparé à la perspective d'être à l'épicentre d'une explosion avec une température de 5 000 kelvins, une onde de choc de 350 mètres par seconde et une pression de 3 000 kg par mètre carré, avec un rayonnement pénétrant, c'est-à-dire les rayonnements ionisants et les impulsions électromagnétiques.

Existe-t-il une telle perspective aujourd'hui ?

Hélas, oui. Et il grandit chaque jour pour des raisons connues."

arretez de regarder dans de mauvaises directions svp,
si la liberté de penser vous emmerde , vous pouvez censurer.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes