MENU ZINFOS
International

Un attentat au drone contre Poutine a-t-il eu lieu ?


Un drone kamikaze aurait été utilisé pour tenter d'assassiner Vladimir Poutine lors d'un déplacement près de Moscou, selon des informations relayées par des médias allemands et russes.

Par GD - Publié le Samedi 29 Avril 2023 à 09:52

Photo : Twitter
Photo : Twitter
Selon des informations rapportées par le journal allemand Bild ce jeudi 27 avril, Vladimir Poutine aurait échappé de peu à une tentative d'assassinat perpétrée par un drone kamikaze, lors d'un déplacement dans un parc industriel à l'est de Moscou. Le drone en question, un UJ 22, était équipé d'une charge explosive de 17 kilos et aurait réussi à parcourir près de 500 kilomètres avant de s'écraser sans exploser. Les autorités russes et ukrainiennes n'ont pour l'instant pas confirmé ces informations.

Yuriy Romanenko, un activiste ukrainien connu pour ses liens avec Kiev, a témoigné de cette tentative d'attentat, considérant cela comme une victoire contre la sécurité de Vladimir Poutine. Selon lui, cette histoire pourrait avoir des implications importantes au sein du Kremlin. Cette tentative d'assassinat a été relayée par plusieurs médias russes, dont l'agence de presse TASS et les chaînes d'information Baza et Shot. Une habitante russe a également signalé le drone écrasé aux autorités de Moscou.




1.Posté par André Glaourf le 29/04/2023 10:40

dommage qu il n est pas ateint sa cible...

2.Posté par A mon avis le 29/04/2023 10:51

Zinfos se préoccupe de la santé de Poutine et relaie les "zinfos" des médias russes mais ignore superbement les crimes de guerre perpétrés par Poutine en Ukraine

28/04/2023 : nouvelle vague de frappes russes sur des villes ukrainiennes
plusieurs frappes de missiles de croisière russes, les premières d’ampleur depuis début mars, ont atteint des immeubles d’habitation, provoquant la mort d’au moins 24 personnes à Ouman (centre) et de deux autres à Dnipro (centre-est), selon un dernier bilan.

3.Posté par titi974 le 29/04/2023 11:42

Post 1. Il se dit aussi que ceux qui arriveraient à la suite de Poutine sont encore plus radical que lui il n’est pas sûr que vous y gagnez au change….

4.Posté par Ti SparroW le 29/04/2023 12:09

Zut! Je ne souhaite pas le malheur des gens, mais la on aurait quand même fait une petite exception !

5.Posté par Titi974 le 29/04/2023 13:05

Mais, ils n'ont pas tiré les conséquences des précédents attentats, j'attends de voir les ripostes,

6.Posté par Ouais... le 29/04/2023 13:15

Il y a tellement à dire sur cette guerre, zinfo qui ne produit pas d article sur le sujet d habitude, que de lire un titre sur ce thème est incongrue. Je suis personnellement déçue des médias et de leurs parti-pris. Actuellement on parle de jeunes ukrainiens, qui fuient l enrôlement, avant on parlait des jeunes russes qui se barraient, en disant que c'est un signe de résistance de la population. Mais finalement, de loin derrière nos claviers, on en est à soutenir l un ou l autre, avec verve et insulte parfois. Mais ces jeunes qui sont concernés, quand vient le moments de leurs mobilisations savent qu ils ne viennent pas renforcer l effectif, mais remplacé des morts. Il faut savoir, que pour 1 mort, il y a 3 blessés (statistiques militaire). Une hypothèque à été prise sur la jeunesse, par deux dirigeant complètement fou l un étant dans une logique de défense \reconquête, l autre se sentant légitime à envoyer sa population mourir car il se sent intouchable, à cause du soutient occidentale. Combien de temps durera encore ce massacre ?

7.Posté par toxine le 29/04/2023 13:21

Aujourd'hui, les Forces armées ukrainiennes ont organisé un "obus terroriste" dans la paisible ville de Donetsk. Les militants ont délibérément frappé des cibles civiles dans les régions de Voroshilovsky, Kievsky et Kuibyshev.
Arrivé à proximité du Republican Trauma Center, apparemment la cible initiale. Dans la région de Kiev, un taxi à itinéraire fixe a été détruit par un coup direct, faisant neuf morts, dont une fillette de huit ans.
----------
L'Iran saisit le pétrolier américain Chevron après que les États-Unis aient saisi un navire transportant du pétrole iranien destiné à la Chine

La marine américaine a signalé que le pétrolier Advantage Sweet, transportant des produits du Koweït à Houston, a été détourné par l'Iran dans le golfe d'Oman.

Initialement, dans les commentaires, les responsables n'ont pas lié l'incident à la récente demande de rediriger le pétrolier Suez Rajan avec du pétrole iranien pour la Chine vers les États-Unis, mais maintenant, lors de conversations avec des journalistes, ils parlent directement des actions de l'Iran en réponse, écrit Couverture zéro.

« Les actions américaines jusque-là non signalées contre Suez Rajan ont jeté un nouvel éclairage sur la décision de l'Iran de saisir Advantage Sweet, un pétrolier koweïtien à destination des États-Unis affrété par Chevron. Un responsable américain a déclaré que la confiscation semble être une mesure de représailles pour une précédente saisie américaine de pétrole iranien, que l'Iran a récemment tenté de récupérer mais a échoué.

Auparavant, les Iraniens avaient forcé un sous-marin américain à faire surface, qui naviguait dans le détroit d'Ormuz.
--------------

Le sous-marin "Varshavyanka" 636 "Mozhaysk", capable de transporter des missiles "Caliber", lancé à Saint-Pétersbourg

Il a été construit pour la flotte du Pacifique en moins de deux ans. L'arsenal du navire comprend également des mines de fond et des systèmes de missiles anti-aériens portables.

-----------

Bruno nous a promis de mettre la russie à genoux mais nos fusées explosent au décollage...

8.Posté par Pom le 29/04/2023 13:43

C'est fou comme la propagande occidentale a réussi sur les esprits faibles à en faire des gens haineux du camps adverse, sans aucun recul ni esprit critique. Les Russes sont les nouveaux bosches.

9.Posté par Devieuxsouvenirs le 29/04/2023 13:55

3. Oui

10.Posté par Choupette le 29/04/2023 14:09

Ouf !
🎶🎶🎶

11.Posté par pala le 29/04/2023 15:21

Si c’est vrai?... les jours de Zelenski sont comptés les russes, eux, ne le raterons pas!!!!

12.Posté par zarzuela le 29/04/2023 15:31

Ils se croient ts bons 😩y'a qu à voir

13.Posté par Horace le 29/04/2023 18:46

N'en déplaise à certains: heureusement qu'il n'a pas été victime de cet attentat.

14.Posté par Amen le 29/04/2023 20:19

L'occidentalisation du monde nous mènera à notre perte.

15.Posté par Atchoum le 30/04/2023 00:07

Avec la crise financière mondiale qui va nous tomber dessus très prochainement Poutine on y pensera plus !
Retirez du fric au distributeur car vous n’aurez plus accès à votre argent si vous en avez

16.Posté par toxine le 30/04/2023 08:26

" Le 21 janvier 2020, Mishustin a présenté au président Vladimir Poutine un projet de structure de son cabinet.
Le même jour, le Président a signé un décret sur la structure du Cabinet et a nommé les ministres proposés. [38] [39] [40]

Le cabinet comprenait plusieurs membres du deuxième cabinet de Medvedev . Seuls quatre vice-premiers ministres sont restés (trois conservant leurs fonctions et un étant nommé à un autre poste), ainsi que douze ministres. [41]

Selon de nombreux analystes politiques, Mishustin est le seul des premiers ministres de Poutine à avoir véritablement formé son «propre» cabinet.

Il a réuni une équipe de ses propres gens et associés. Avant cela, au 21e siècle, seul Poutine était capable de le faire.

En particulier, deux vice-premiers ministres étaient des adjoints de Mishustin au Service fédéral des impôts. Selon les experts, cela signifie que Mishustin a reçu carte blanche pour des changements. [42] [43]

Le 26 mars 2020, Mishustin a proposé de rétablir le Présidium du gouvernement, un organe de la structure du Cabinet formé pour résoudre les problèmes opérationnels.

Auparavant, un tel organe existait dans le premier cabinet de Medvedev, mais avait été aboli dans le deuxième cabinet de Medvedev"
dixit wilipedia

17.Posté par Mougeon le 30/04/2023 11:06

Bientot la Russie et la chine dominero nt une partie du monde .

Le côté tenebreux, la reunion sous( loi martiale ? ) ou autre etat d'urgence et une bonne partie de la france 🌘 (centre, nord, Est, sud , feront parties du côté sombre.
De la bretagne en décendant vers le sud en passant par l'ouest, seront du côté démocratique [》lumiere 🌝《] dominé par les États-Unis. 👈 C'est de ce côté qu'il fera meilleure de vivre ou survivre.

LA RUSSIE 🐻 dominera une partie de l'Europe ! ( Pas bon pour nous la démocratie 😌 )

A ce moment la il y aura comme un problème de lien entre la Reunion et la métropole. Autonomie ?Indépendance ?? ou autre ✈️???

Ceux qui vivront, verront !!! 🤔

18.Posté par JORI le 30/04/2023 12:59

Sûrement un faux prétexte pour bombarder l'Ukraine ?.😂😂😂

19.Posté par A mon avis le 30/04/2023 21:41

Aucun média ne parle de ce pseudo-attentat !
Sans doute propagande russe.

Zinfos comme Z la voix de Vladimir

20.Posté par A mon avis le 02/05/2023 11:30

En Russie, les mouvements antiguerre montrent un autre visage du pays

Déjà 124 condamnations pour des actions anti-guerre

Dans l’impossibilité de contester la politique de l’Etat dans la rue, des dizaines de mouvements manifestent clandestinement leur opposition à la guerre en Ukraine. Parmi les plus connus se trouve Vesna («Printemps» en russe), qui agit par des actions diverses, comme l’affichage dans les rues ou la distribution de tracts antiguerre dans les boîtes aux lettres. Le collectif Résistance féministe antiguerre aide les Ukrainiens déportés et les opposants russes visés par des poursuites à quitter la Russie. Des juristes et des défenseurs des droits humains de la coalition Appel à la conscience informent les hommes sur leur droit de refus du service militaire et assistent juridiquement tous ceux qui refusent de partir au front.

21.Posté par cramon le 03/05/2023 21:22

En 1966, le Général de Gaulle évoquait un «protectorat 🇺🇸 sur l’Europe» au moyen de l’OTAN.

Et mettait en garde :

«D’autres conflits peuvent, en vertu de la fameuse escalade, prendre une extension telle qu'on aboutisse à une conflagration générale»

22.Posté par Kramon le 04/05/2023 18:50

" a tentative d’attaquer par drones le Kremlin pour liquider Poutine suscitent de violentes réactions dans le monde russe.

Un cap très dangereux vient d’être franchi. Nul doute que la réponse, sans doute très sévère, ne va pas tarder.

Pour ceux qui connaissent un peu la société russe, et sa représentation politique, vouloir supprimer Poutine est une erreur.

Car cela ne pourrait déboucher que sur un durcissement de la politique de la Fédération. Il ne faut pas oublier que le premier parti d’opposition est l’ancien parti communiste, avec une représentativité estimée à 30% des suffrages.

L’opposant Alexeï Navalny ne pèse rien dans l’opinion des Russes. Il n’attire qu’une toute petite frange de la population.

En fait, Poutine est accusé par les communistes et certains militaires d’être trop mou …

Pour saisir cette réalité, nous reproduisons ici un article publié sur le site de langue espagnole, « Observatorio de la crisis », qui reprend la publication de « Daily Pravda », le média du Parti communiste de la Fédération de Russie."

le remplaçant de Poutine le mieux placé est Medmedev...
si cela devait arriver les russes iront cette fois plus loin que Paris ( avec napoléon)
ou alors ils brulerons tout.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes