MENU ZINFOS
International

Un mini Terminator T-1000 qui passe à travers des barreaux voit le jour


Grace à la science, un mini Terminator T-1000 a vu le jour. Ce petit robot qui peut passer à travers des barreaux pourrait être utilisé dans le secteur médical.

Par N.P - Publié le Lundi 6 Février 2023 à 08:05

Capture d'écran vidéo Twitter @NewsFromScience
Capture d'écran vidéo Twitter @NewsFromScience

Des chercheurs de l'Université chinoise de Hong Kong ont réussi ont inventé un prototype capable de se rendre la ou les robots rigides ne peuvent pas accéder. Il s’agit du mini Terminator T-1000, construit à base de matériaux avec des propriétés particulières. Encore loin du concept T-1000, ce mini robot n'en est pas moins impressionnant.

Le gallium, qui possède la caractéristique intéressante d'avoir un point de fusion très bas et peut être contrôlé à distance, a été utilisé dans la confection du robot. Ainsi, le mini T-1000 est capable de franchir des obstacles que les robots rigides ne peuvent surmonter. Petits en taille, ces prototypes présentés sont capable de pénétrer dans des endroits difficiles d'accès.

Inspiré du concombre de mer, le mini Terminator T-1000 est également capable de bondir par-dessus des obstacles, d'escalader des murs ou de se dédoubler avant de se reformer.

Pour Carmel Majidi, l'un des ingénieurs responsables de la recherche, le mini Terminator T-1000 « n'est qu'une démonstration ponctuelle, une preuve de concept, mais des études beaucoup plus poussées seront nécessaires pour examiner comment cela pourrait vraiment être utilisé pour administrer des médicaments ou l'élimination de corps étrangers », rapporte le site Clubic.com.






1.Posté par Couillonisse le 06/02/2023 11:25

Aye les complotistes ont encore frappé....
Et la faim dans le monde pour régler le problème pas besoins d'un T 1000 mais tout le monde s'en bat les roubs

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes