MENU ZINFOS
Communiqué

"Une injuste hausse des tarifs de l'électricité"


Le député Philippe Naillet proteste contre l'augmentation des tarifs de l'électricité qu'il juge comme "un aveu d’échec qui vient aggraver la situation économique, puisqu’elle représente une hausse de plus de 150 euros par an pour les ménages".

Par N.P - Publié le Mardi 25 Juillet 2023 à 16:01

"Une injuste hausse des tarifs de l'électricité"
Le communiqué :

Le Gouvernement a annoncé l’augmentation de 10% du tarif de l’électricité à compter du 1er août 2023. Cette décision, après la hausse de 15% décidée en février dernier, aura une nouvelle fois des conséquences directes et significatives sur le pouvoir d’achat des familles les plus fragiles. C’est aussi un aveu d’échec qui vient aggraver la situation économique, puisqu’elle représente une hausse de plus de 150 euros par an pour les ménages.

Je réaffirme mon soutien, comme l’ensemble des socialistes, au projet de réforme du marché européen de l’électricité pour un marché régulé et déconnecté du prix du gaz. Dans un contexte de hausse importante du coût de l’électricité ces dernières années, cette initiative du Parlement européen est une avancée notable vers une tarification plus équitable.

À La Réunion, cette mesure nous interpelle sur la nécessité d’une transition énergétique rapide et efficace. Plus que jamais, il est nécessaire d’œuvrer pour la promotion des politiques de réduction de la consommation électrique et investir dans le développement des énergies renouvelables et leur stockage, tout en continuant de garantir une sécurité électrique à coût raisonnable. De plus, nous proposons à nouveau d’interdire la vente d'appareils électriques trop énergivores comme les dispositifs portatifs de chauffage d'appoint. Dans l’urgence, les nombreuses aides aux ménages (Chèque énergie, fonds de solidarité pour le logement, etc.) doivent être rapidement débloquées.

Dans l’attente d’un véritable plan gouvernemental pour la transition énergétique, je suis convaincu que ces mesures sont nécessaires à la protection du pouvoir d’achat de nos familles et pour un avenir plus durable pour notre île.

Philippe NAILLET
Député de La Réunion 1ère circonscription




1.Posté par Said le 25/07/2023 19:33

Et ton salaire qui a augmenté il y as pas longtemps ? Tu en pense quoi ?

2.Posté par Jls le 25/07/2023 20:07

Et quoi ou sa faire ??

Ou les complices et ou les dans lobbying !!

Sa de Moune i connais pas !!

3.Posté par polo974 le 25/07/2023 21:09

Et le col de ta chemise, tu le repasses à froid ou avec un fer à repasser.

Ça fait cher comme bilan carbone, juste pour avoir une chemise "bien repassée".

4.Posté par Question bete le 26/07/2023 05:18

Obligation de photovoltaique pour les logements collectifs et individuels ?

#sosdeputéintelligents

5.Posté par spartacus974 le 26/07/2023 07:43

pour la transition énergétique....
Le gars n'a rien compris ou fait semblant de s'offusquer car la transition énergétique est synonyme d'augmentation des prix de l'énergie .Comme d'habitude,il fait son beurre sur la misère des gens qu'il méprise probablement .Ce sinistre scribouillard ne devrait plus exister politiquement suite au scandale de la SODIAC.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes