MENU ZINFOS
Education

Une marche contre le harcèlement scolaire organisée le 1er juillet, une première à La Réunion


Pour la première fois à La Réunion, une marche contre le harcèlement scolaire se tiendra le samedi 1er juillet à Saint-Denis. "Avant qu'un autre malheur nous frappe , marchons pour demander un renforcement de moyens pour plus de sécurité, plus d'accompagnement de nos enfants au sein des écoles", invitent les organisateurs.

Par N.P - Publié le Vendredi 23 Juin 2023 à 14:20

Le communiqué :

Cette année scolaire 2022-2023 prend bientôt fin ! 
 
Le moment de dresser un bilan de la scolarité, des réussites, de la progression de nos marmay  pourtant, des enfants , des ados manquent à l'appel, écrasés par le silence ou ceux qui ont malheureusement quitté notre monde. 
Ceux que nous ne verrons plus ! Kyeran, Lindsay, Lukas ..... 
avant qu'un autre malheur nous frappe  , marchons pour demander un renforcement de moyens pour +de sécurité + d'accompagnement de nos enfants au sein des écoles ( de la maternelle au lycée ) 
 
Nous ne voulons plus de cette violence et de cette souffrance oubliées dans les classes, les cours et les couloirs de nos écoles ! Nous voulons plus d'écoute, d'accompagnement et de bienveillance pour nos enfants ! 
Nous voulons leur dire que nous les croyons et les aimons ! et nous les soutenons ! 
Faire prendre conscience à notre société réunionnaise et passer un message à la nouvelle génération  que nous devons vivre ensemble dans la bienveillance et le respect .
C'est l'objet de cette marche qui aura lieu le samedi 1er juillet 

Venez soutenir nos enfants, porter leur voix et rappeler que nous les adultes, avons un devoir de les protéger . Nos institutions, nos représentants, nos professionnels ont le devoir de les protéger . 
Parents, professeurs, enfants, directeurs d'écoles, professeur du secteur de l'Education, tous ceux qui travaillent dans la petite enfance, les instituts médico-sociaux, familles !!! Tous vous avez votre place dans cette marche !!!
 
Une dizaine d'associations ont déjà rejoint la future action ( liste sur la page Facebook stop VIF protégeons nos enfants ) 
 
Voici le Parcours: devant le jardin de l'Etat- descente rue de Paris-La Victoire jusqu'au Barachois pour rejoindre symboliquement l'école de la bienveillance . 
 
13h: rassemblement devant le jardin de l'Etat
13h30: départ de la marche
13h30-15h: descente rue de Paris- La Victoire- jusqu'au Barachois
15h: Arrivée à l'école  de la bienveillance au Barachois
15h15-15h45: témoignage de familles et de victimes 
16h-17h: gouter partage 
plateau musical-stand de prévention- consultations juridiques gratuites avec des avocats du barreau de St Denis et distribution de cadeaux
 





1.Posté par Lulu le 24/06/2023 06:19

on marche pour beaucoup de causes à l'heure actuelle, et en finale est ce que cela change le problème vu que l'Etat prend des mesurettes et que celles ci sont rarement appliquées......!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes