MENU ZINFOS
National

Une nouvelle motion de censure du gouvernement rejetée


Une motion de censure visant à faire tomber le gouvernement a été présentée à l'Assemblée nationale ce lundi par 149 députés et portée par la Nupes. Elle a été largement rejetée, elle échoue de plus de 50 voix.

Par NP - Publié le Lundi 12 Juin 2023 à 20:45





1.Posté par HULK le 12/06/2023 21:27

Il fallait renverser ce gouvernement et revenir devant le peuple, seul souverain en véritable démocratie, pas celle selon MACRON. J'espère que la lâcheté des LR leur coûtera leurs sièges alors des prochaines élections. Renvoyons-le sà leurs chères études.

2.Posté par JORI le 12/06/2023 21:50

Comment ça ??. La nupes en général et lfi en particulier prétendent que le groupe presidentiel à l'assemblée nationale serait minoritaire et pourtant ils n'arrivent même pas à faire passer leur motion ?. Que des rigolos ces députés. 😂😂😂

3.Posté par Jls le 13/06/2023 00:43

Il faut se désintéressé des choses comme sa, vaut mieux zot sorte dehors prend l'air marin !!

La politique bloque tout ici bas,et bizarrement l'homme garde le plus gros problème comme une solution !!

Bizarre...

Lorsque zot n'aura assez de capacité de discerner toutes ces choses mauvaise qui se fait passé pour bon, alors vous aurez fait un grand pas, en attendant ce jour subissez mougeons !!

4.Posté par carot le 13/06/2023 07:23

Prochaine étape, monter un village rond-point d’irréductible Nupois.

5.Posté par chavria le 13/06/2023 07:39

La traitrise et la félonnie semblent triompher et perdurer! Aucune interrogation directe du peuple par référendum depuis des années, un mépris croissant de la représentation parlementaire, fin "tacticien", le Président sait user des artifices tantôt constitutionnels tantôt réglementaires pour contourner le Parlement! Il n'est pascertain que la démocratie sort gagnante à ce genre de pratiques!

6.Posté par riverstar974 le 13/06/2023 08:13

Honte aux leche-c.. de députés LR

7.Posté par le taz le 13/06/2023 09:43

et les andouilles veulent une sixième république....

ah ah ah ah...

voilà, ça ne marche pas...

combien de motion de censure non votée depuis ?? 17 je croie...

allez, les gauchistes, vous pouvez enterrer votre 6ième république, qui sera aussi inefficace et inutile que la 4ième...

ah ah ah...

8.Posté par christian le 13/06/2023 09:45

Le niveau des commentaires du jori avec ces émoticones d'adolescent..

Ce n'est pas parceque certains ne votent pas une motion de censure que cela fait que le parti présidentiel a la majorité à l'assemblée !

La majorité n'a que 250 députés et n'est donc pas majoritaire, c'est trop compliqué pour jori de faire un simple calcul?

Tout le monde, sauf jori, sait que le parti présidentiel n'a pas la majorité à l'assemblée. Y'a pas besoin de faire parti de la LFI pour faire ce constat factuel, faut juste savoir faire un petit calcul de niveau collège...

Et cela fait plusieurs mois que nous avons la preuve que le parti présidentiel est minoritaire.
Si il ne l'était pas, il n'aurait pas besoin de passer constamment en force à base de 49.3...

Le parti présidentiel est tellement minoritaire à l'assemblée et dans le pays, que notre constitution est sans cesse bafour par ces derniers.

Selon notre constitution et son article 34, ce sont les députés qui votent la loi en France et non pas le gouvernement qui impose les lois par la force !

9.Posté par René le 13/06/2023 09:54

Nos députés quels qu'ils soient devraient arrêter ces combats d'arrière garde et tous ensemble doivent s'intéresser à règler les problèmes les plus urgents des français: travail, logement, inflation, vie chère, environnement, déserts médicaux, violence, immigration, etc, et surtout dire la vérité aux français et arrêter cette politique politicienne de campagne électorale permanente. Qu'ils se mettent enfin d'accord pour que la France soit forte et respectée dans le monde et donner enfin envie à l'électeur d'aller voter et de respecter le choix des urnes. Utopie, peut être ?

10.Posté par JORI le 13/06/2023 12:52

8.Posté par christian le 13/06/2023 09:45
"Ce n'est pas parceque certains ne votent pas une motion de censure que cela fait que le parti présidentiel a la majorité à l'assemblée !", où ai je écrit ça l'ado?. On n'a pas appris à lire à l'école?.
Rappelez moi, puisque vous vous prétendez savoir calculer (enfin si c'est comme la lecture, on est mal barré) quel est la répartition des députés par groupes ?. C'est un calcul niveau maternelle. Cela devrait être très simple pour vous. Et si vous en avez la capacité, regardez ce qu'est une majorité relative.
Cela fait plusieurs mois que des motions de censure sont déposées, 17 je crois, et aucune n'a abouti. Seul, christian, pense encore qu'une motion puisse passer.
Si la constitution est sans cesse bafouée, faites ce que vos représentants élus ne font pas, saisissez le conseil constitutionnel. Vous aurez peut-être plus de chance que vos députés.
Connaissez-vous, entre autre, les articles 49.3 ou les ordonnances, des outils de la constitution que vous aimez pourtant citer?. Non le petit christian ne les connaît pas. 😂😂😂

11.Posté par A mon avis le 13/06/2023 15:22

17è motion de censure et le gouvernement est toujours debout !

Il faudrait peut-être que les députés finissent leur petit jeu débile et se mettent réellement à faire un travail constructif de parlementaire !

12.Posté par on t"emmerde le 13/06/2023 18:33

"Tout d'abord, il s'agit de la remilitarisation des pays, actant l'échec de l'Union européenne à assumer la sécurité de ses membres.

Même si ce constat est plus que surprenant dans le cadre du conflit ukrainien, puisque l'Ukraine n'est pas membre de l'UE. En tout cas, ainsi se justifie la remilitarisation de l'Allemagne, comme l'exprime Stephan Weil, président de la région de Basse-Saxe :

"Depuis l'invasion russe de l'Ukraine, nous savons que l'architecture de sécurité européenne, telle que nous l'assumons depuis des décennies, ne fonctionne plus, et que la défense nationale doit donc avoir une importance beaucoup plus grande."

Et avec cette remilitarisation, c'est tout l'équilibre politique inter-européen qui est remis en cause.

Ensuite, le conflit ukrainien permet de légitimer une présence militaire étrangère, surtout américaine, plus forte en Europe.

"Depuis l'invasion de l'Ukraine, l'OTAN est passée de ce que les militaires appellent la dissuasion par représailles - reposant sur la promesse de prendre la défense de n'importe quel membre et de repousser toute force d'occupation - à la dissuasion par déni, qui vise en premier lieu à empêcher une occupation. Cela signifie plus de troupes et d'équipements basés en permanence à la frontière russe, plus d'intégration des plans de guerre alliés et plus de dépenses militaires."

Bref, avec le conflit en Ukraine, l'OTAN est bien passée à l'attaque - en Europe. Et pour éviter une putative "occupation russe", une véritable occupation américaine se répand comme la peste dans nos pays. Mais puisqu'il s'agit de nous protéger d'un danger par eux-mêmes créé, qui oserait se plaindre ..."

13.Posté par @ Jori le 13/06/2023 21:34

Christian a raison, vous voulez toujours avoir raison,jusqu'à en être ridicule,d'où vos smileys.

Merci de nous expliquer les raisons de faire passer des lois avec le 49.3, si ils ont la majorité.
Jori va encore faire de la diversion et ne pas repondre.

14.Posté par JORI le 14/06/2023 00:55

13.Posté par @ Jori le 13/06/2023 21:34
"Christian a raison, vous voulez toujours avoir raison,jusqu'à en être ridicule,d'où vos smileys", mes smileys pour prouver que j'aurais raison ??. Si ça c'est pas du ridicule auquel vous m'avez habitué, c'est bien imité.
Donnez votre explication pourquoi après 17 motions, le gouvernement est toujours en place ??. Cela répondra à votre question.
Le ridicule et médiocre menteur qur vous êtes va encore faire diversion, où plutôt interpréter mes propos pour ensuite me les attribuez. 😂😂😂

15.Posté par block le 14/06/2023 08:47

· Taxes sur les repas à l'extérieur
· Taxe sur tous les services publics – Téléphone, hydroélectrique, eau, élimination des déchets
· Taxes de service
· Taxe de sécurité sociale
· Permis de véhicule / Taxe d'immatriculation
· Taxe de vente de véhicules
· Taxe sur les accidents du travail
· Et maintenant la taxe carbone
ET je suis sûr que vous pouvez penser à plus......

Aucune de ces taxes n'existait il y a 60 ans, et notre nation était l'une des plus prospères au monde.
Nous n'avions absolument aucune dette nationale.
Nous avions la plus grande classe moyenne au monde.

Que s'est-il passé ?

16.Posté par le taz le 14/06/2023 22:37

@15.Posté par block le 14/06/2023 08:47

1981 ?
miteran ?
la diabolisation des méchants capitalistes et patrons...
la détestation de la finance, de la croissance, des bénéfices, des marges.... du PIB...
mélenchon, et son admiration de chavez et maduro... pays en pleine réussite économique...
j'en oublie... mais la liste est longue

et je pense réellement que c mort.

personne ne réussira a redresser ce pays, condamné à crouler sous les dettes et à ne même plus vouloir travailler...

barrez vous de là, no future dans ce pays du tiers-monde...

17.Posté par block le 15/06/2023 18:39

notre gouvernement à la solde des américains pourrait bien signifier la fin du monde avant le réchauffement climatique fatal :

"La réélection de Joe Biden dépend du succès de la plus importante campagne militaire menée par l’Occident depuis la Seconde Guerre mondiale, ce qui soulève la question de savoir comment les États-Unis réagiront en cas d’échec.

Dans le meilleur des cas, cela obligera Kiev à entamer des pourparlers de cessez-le-feu avec la Russie en vue de parvenir à un armistice de type coréen, mais cela ne se produira probablement pas tant que toutes les autres options n’auront pas été épuisées.

Celles-ci comprennent l’extension du conflit au Belarus, à la Moldavie et/ou aux frontières de la Russie d’avant 2014 et l’approbation d’une intervention militaire menée par la Pologne.

Toutes ces options pourraient conduire à un affrontement nucléaire avec la Russie, provoqué par les États-Unis, auquel on se prépare déjà, comme en témoignent les plus grands exercices aériens jamais organisés par l’OTAN, qui se déroulent actuellement en Allemagne, et le renforcement signalé des capacités nucléaires de l’Alliance sur le continent.

Il n’y a cependant aucune chance que ce dangereux pari réussisse et que la Russie cède au chantage, car elle est tout à fait capable de garantir que l’Occident sera totalement détruit s’il osait utiliser des armes nucléaires en premier."

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes