MENU ZINFOS
Société

Université : Un lapsus révélateur !


Nous révélions la semaine dernière que le DRH de l’université était parmi les dirigeants et cadres mis en cause dans un rapport d’inspection de l’Université de La Réunion. Il faut croire qu’il est très affecté par ce rapport, au point de ne plus contrôler ses écrits.

Par - Publié le Lundi 10 Juillet 2023 à 09:36

Vendredi dernier à 18h, son service diffuse en interne une fiche de poste pour le recrutement d’un conseiller "égalité femmes-hommes et handicap" qui sera placé sous l’autorité directe du Président de l’Université.

Et on peut lire que la mission de ce conseiller sera dédiée à "la lutte CONTRE l’égalité femmes-hommes et le handicap", mention qui ne sera toujours pas rectifiée dans la diffusion qui suivra un peu plus tard, à 19h,  pour annuler et remplacer la précédente.

À croire que le DRH est bouleversé par sa mise en cause, au point de ne pas se relire ou de ne plus contrôler ses diffusions. Et probablement aussi l’actuel DGS par intérim, ex-directeur des affaires juridiques, confus d’être lui aussi visé par les rapports des inspecteurs.

Avec des cadres qui ne maîtrisent pas la langue française, comment peuvent-ils maîtriser le droit ? Et surtout, comment laisser passer une telle erreur au moment même où un rapport rédigé par trois inspecteurs du ministère de l'Enseignement supérieur, à la demande expresse de la ministre, pointe du doigt de nombreux cas de harcèlement, pour beaucoup sur des femmes?

Plus révélateur encore des pratiques en cours au sein de l'université où le président ne se maintient au pouvoir qu'au travers de la distribution de passe-droits et d'avantages à une "cour" d'affidés serviles, cette fiche de poste (catégorie A, niveau doctorat) serait établie selon nos informations pour recruter l’actuelle vice-présidente "égalité femmes-hommes", frappée par la limite d'âge et devant très prochainement partir à la retraite de sa carrière d’enseignante du second degré. A défaut d’avoir été promue maître de conférences en droit, comme l’avait un temps envisagé par Frederic Miranville.

Il s'agit donc d'une fausse offre d'emploi qui n'est là que pour donner l'illusion que les formes légales sont respectées. Avant meme sa publication, la bénéficiaire serait déjà connue. De la sorte, le président double son poste de vice-présidente, car ne peuvent rester vice-présidents que les cadres en exercice. Arrivés à la retraite, ils sont censés s’occuper d’autre chose, quitter la scène universitaire.

Vous remarquerez que le poste publié prévoit l’emploi d’un(e) contractuel(le)…au cas où. Ainsi, la personne choisie pourrait percevoir en même temps sa retraite et un salaire. Il y a des détails qui signent le crime.

Reste ce lapsus lourd de sens, vu l’actualité. Œuvrer CONTRE l’égalité femme-homme et être conseillé pour cela, il n’y a qu’à l’université qu’on voit ça !



Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Robinson974 le 10/07/2023 07:58

Dans cette université, les cadres ne savent pas travailler. Pour se rassurer ils préfèrent accuser les employés. On nous harcèle, nous nous faisons descendre lors des entretiens. Les chefs sont des incompétents dans cette université. Les inspecteurs devraient contrôler de temps en temps leurs niveaux ou leurs capacités à encadrer.

2.Posté par mister magoo le 10/07/2023 08:17

quand un service public fait une annonce pour un poste, le poste est déjà attribué !!! la pub, c'est pour respecter la procédure mais les dés sont pipés d'entrée

3.Posté par PATRICK CEVENNES le 10/07/2023 08:36

fukcd473
Peut-être se replonger dans un Larousse ou un Littré !
Contre : préposition versus adverbe, une sacrée différence !

4.Posté par Julio le 10/07/2023 08:38

On parle du DGS ex-DAJI et du DRH mais quid de l'agent comptable??

Qui autorise les dépenses dans une administration ? Les recrutements à tout va et pour contenter les copains ?

Le moment viendra où il faudra rendre des comptes.

https://www.zinfos974.com/L-ancien-comptable-public-de-la-Region-devra-rembourser-700-000-euros_a190811.html

5.Posté par GROPOI le 10/07/2023 09:09

L'addition des incompétences n'a jamais fait la compétence ! bien au contraire : la preuve !

Voilà une institution qui se targue d'accueillir plus de 19000 étudiants et qui ne vérifie pas ce qu'elle écrit ! est-ce révélateur de l'ambiance générale au sein de l'université ?

Qui payent toutes ces dérapages ? L'Etat, la Région, l'Europe ! kissa la di : done kréol responsabilité ? voilà le résultat ! é lo bane kréol lé bon i rès a ter !

I fo in bon nétoiyaz, in bon déboulonaz, pé ète i fo apel l'aproptaz o sekour ! bana lé bon dan ce domène !

Comment voulez-vous que les parents fassent confiance à ce type d'institution ? mais l'université n'est sans doute pas la seule dans le domaine à connaitre de telles défaillances !

6.Posté par Papapio "Pères Amor" le 10/07/2023 09:35

Encore un gros pipeau noyé dans les dérives Institutionnelles graves...
60% des élèves de l.Université issus de séparations de ciuples sont concernés...

Des Femmes, Mamans, qui CRIENT légitimement à la PARITÉ Hommes Femmes à longueur d.années et s.y opposent à 90% devant les JAF / Correctionnelle / Parquet / CAF...

Quel conseiller allez vous nommer pour maintenir le Silence Complice sur le Massacre Judiciaire de GENRE qui sacrifir les Pères et de ces élèves là ?! Hein ?!

La même hypocrisie que d.habitude ?!
Ça rapporte un max le fric Infantile hein ?!
Dans les "Pouponnières de l.Outreau Mère"... "InFemme", ignoble, dégueulasse

7.Posté par Jules le 10/07/2023 11:34

Ça va l'acharnement là ?

8.Posté par Jean le 10/07/2023 14:50

Incroyable
Quelle crédibilité peut on encore avoir sous nos tropiques ?

9.Posté par perplex974 le 10/07/2023 15:59

@Jules > où voyez vous de l'acharnement ? Je parie que vous êtes de l'UNEF...

10.Posté par Zoreyquipique le 10/07/2023 20:29

@perplex974 et vous de l’opposition ?

11.Posté par jyves974 le 11/07/2023 00:53

C'est pas un lapsus ! C'est juste l'incompétence des fonctionnaires dans l'EN.

12.Posté par Vizir le 12/07/2023 16:57

Après la cagnotte organisée au profit de la famille du policier de Nanterre impliquée dans la mort du Jeune Nahel, je me demande si on ne devrait pas organiser une cagnotteau profit de monsieur Miranville suite aux multiples accusations de harcèlements dont il a fait l'objet . on pourrait même demander à Roman Polanki de la parainner c'est un spécialiste de la question.

13.Posté par Vizir le 12/07/2023 22:19

@Jules post 7 "acharnement ?"
A l’université de La Réunion on a jamais vu un homme être hospitalisé suite à un harcèlement d'un chef de service femme. Si jamais un DGS homme (ex responsable des services juridiques) est remis en question, il se trouve toujours quelqu’un pour dire "qu’on fait de l’acharnement" à son égard. Quand on est un DGS homme on a tellement de mal a comprendre ce que veut dire lutter pour l’égalité Femmes-Hommes que l’idée de faire un contre-sens est jugée pas grave, une simple étourderie...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes