MENU ZINFOS
National

Vidéo - Dimitri Payet gifle l'entraîneur adjoint de Lens


Lors du match opposant Marseille à Lens dimanche soir, Dimitri Payet a suscité la polémique en donnant une claque à l'entraîneur adjoint des Lensois. L'arbitre n'avait pas vu ce geste et le Saint-Philippois n'avait pas été sanctionné. Suite à cet incident, la commission de discipline de la LFP doit se réunir pour décider d'une sanction éventuelle, le geste de Dimitri Payet étant considéré comme un acte de brutalité en dehors de l'action de jeu.

Par - Publié le Mardi 9 Mai 2023 à 09:29

Dimitri Payet a créé la polémique dimanche soir lors du choc opposant Marseille à Lens en mettant une claque à Yannick Cahuzac, l'entraîneur adjoint des Sang et Or. Cette altercation a eu lieu lors de la première période du match qui était capital pour la course à la deuxième place de la Ligue 1. 

Tout a commencé lorsque Facundo Medina a envoyé un ballon en direction du banc olympien, provoquant un début de bagarre entre les Lensois et les Marseillais. Après que les esprits se sont calmés, l'arbitre Clément Turpin a exclu un membre du staff de Marseille. Yannick Cahuzac, l'adjoint de l'entraîneur de Lens, est apparu visiblement énervé. En effet, une caméra de Prime Video a capté une gifle de Dimitri Payet, alors remplaçant, envers le Corse. Les images ont été diffusées ensuite lors de l'émission "Dimanche Soir Football".

Franck Haise, l'entraîneur de Lens, a demandé à l'arbitre de sanctionner Dimitri Payet. Mais celui-ci n'a pas reçu d'avertissement et est entré en jeu à un quart d'heure de la fin du match pour inscrire le seul but de l'OM. Cependant, cela n'a pas empêché le Racing de s'imposer et de devenir le dauphin du PSG.


Suite à cet incident, la commission de discipline de la LFP a été avertie et doit se réunir jeudi pour décider d'une sanction éventuelle. Si les rapports rédigés par les officiels mentionnent cette claque, la commission peut prendre une sanction immédiate. Le geste de Dimitri Payet relève de l'article 13 du règlement disciplinaire de la FFF, qui concerne les actes de brutalité et les coups portés en dehors de l'action de jeu. Selon le barème indicatif, une suspension de sept matches est prévue. 

Toutefois, la jurisprudence disciplinaire est plutôt de quatre à cinq matches de suspension. Quoi qu'il en soit, le Réunionnais devrait rapidement être convoqué par la commission de discipline de la LFP. En 2015, la commission avait déjà infligé deux matches de suspension à Dimitri Payet pour des insultes proférées à l'encontre du corps arbitral lors d'un match contre Lyon.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Le Jacobin le 09/05/2023 10:09

Il devrait reprendre son élevage de Tangue à Saint Philippe.

2.Posté par LEVENEUR Gérard le 09/05/2023 10:51

On devrait le suspendre pendant une grosse période sans aucun salaire et il comprendra comment faire pour se maitriser.
C'est un gros nul ce PAYET et c'est ça les footballeurs d'aujourd'hui, c'est plus du sport.

3.Posté par Lila le 09/05/2023 11:32

Mais il se prend pour qui ce créole orgueilleux? Il ne donne pas l exemple aux jeunes. Impardonnable....

4.Posté par Pfff le 09/05/2023 13:47

Le foot est un beau résumé de tout ce qu'on ne doit pas montrer aux jeunes...
Sans parler des notions d'argent.
Bref: un beau sport de m****

5.Posté par garbure974 le 09/05/2023 14:09

Bof, c'est du PAYET, ce type est toujours au centre d'affaires foireuses, et cela n'étonne personne que PAYET soit mêlé à ça, il aura les sanctions qu'il mérite (au moins 5 ou 6 matchs), c'est comme VERRATTI et NEYMAR au PSG, toujours dans les mauvais coups, et puis cela sert à quoi de commenter ce type d'affaires, c'est perdre du temps, il y a bien des choses plus intéressantes à parler, Wait and See

6.Posté par jpleterrien le 09/05/2023 14:19

Ferait mieux de se faire remarquer SUR le terrain !!!

7.Posté par Mistersun le 09/05/2023 14:30

Perso, je n'ai pas vu de gifle ? Et vous ?

8.Posté par Coupzoreille le 09/05/2023 15:57

payette

9.Posté par soprano le 09/05/2023 14:08

bravo Dimitri c est un coup de pied Tarzan qu il fallait donner

10.Posté par Coupzoreille le 09/05/2023 17:32

payette va payer

11.Posté par Coupzoreille le 09/05/2023 18:18

fin de saison pour payette lol

12.Posté par Jean Mallac le 09/05/2023 19:16

Et le coup de tête de Zidane, on en parle? Et le coup de pied d'Eric Cantona dans la figure d'un spectateur en Angleterre, on en parle? Et tant d'autres encore... il y a ici un déchaînement de haine incroyable contre Payet. Personne ou très peu pour le défendre. Que s'est-il passé avant cette "gifle", s'est-t-on posé la question ? Rien que des bilieux jaloux de sa réussite !!!

13.Posté par Taz le 09/05/2023 21:44

Comme d'hab' j'ai été censuré juste pour avoir moucaté Payet
le ti kéké la kour était cagoule et probablement persuadé de ne pas être identifiable dans la petite agression bien caractérisée sur l'adjoint de Lens.
Ti kéké la kour un jour ... ti kéké la cour toujours !

14.Posté par 666 le 10/05/2023 00:45

Le seul truc que l'on ne peut pas acheter, c'est un cerveau 😕

15.Posté par Oufti le 10/05/2023 16:40

Post 3 quand le racisme s’exprime librement et tellement petitement

16.Posté par Yab pat zone songle noir. le 13/05/2023 10:06

L'entraineur Lula di yaime pa yab ... lula bèse un calotte tout simplement.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes