MENU ZINFOS
National

Vidéo : Le défilé militaire des Champs Elysées en direct


Le thème du défilé militaire du 14 juillet 2023 à Paris est « Nos forces morales ». 6500 personnes défilent alors que dans le ciel se déploient 66 avions et 8 hélicoptères. Les 70 ans de la Patrouille de France et les 80 ans de la médaille de la Résistance française sont célébrés. La nation invitée est l'Inde.

Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 14 Juillet 2023 à 12:05

Vidéo : Le défilé militaire des Champs Elysées en direct
Le défilé militaire de ce 14 juillet cuvée 2023 dure deux heures pendant lesquelles vont se dérouler la revue, la cérémonie et le défilé. Plusieurs anniversaires sont célébrés : les 30 ans du commandement du renseignement, les 80 ans de la deuxième brigade blindée et les 80 ans du bataillon de choc,  les 210 ans de la Préfecture maritime de Cherbourg, les 70 ans de la Patrouille de France et les 80 ans de la médaille de la Résistance française.

Pour la première fois, un véhicule blindé multi-rôles léger Serval de l'Armée de terre défilera ainsi qu'un H160 Guépard d'Airbus Helicopters. 6500 personnes participent dont 5100 à pied. On dénombre également 66 avions, 28 hélicoptères, 157 véhicules et engins, 62 motos, 200 chevaux de la Garde républicaine et 86 chiens.

Le défilé débute à 9h30 sur le site Étoile/Champs-Élysées par l'inspection des troupes par les officiers généraux commandant les défilés à pied et motorisé. A 10 heures,  le Président de la République arrive avenue de Friedland. Les honneurs lui sont rendues place de la Concorde par les 1er et 2e régiments d’infanterie de la Garde républicaine. A 10h33, c'est le tour du défilé de avions et à 10h44, celui de la nation étrangère invitée (Inde) et des troupes mises à l’honneur (lycées africains de la défense, lycées militaires français de la défense et écoles de formation techniques). 

Après les hélicoptères des troupes motorisées puis montées et l'animation réservée aux 80 ans de la médaille de la Résistance, le départ d'Emmanuel Macron est prévu à midi.  Cette année, l’animation initiale qui se déroule place de la Concorde met à l’honneur plusieurs pays partenaires de la France au Sahel, notamment. À ce titre, l’orchestre international sera composé de 80 musiciens et 15 pays : Allemagne, Belgique, Canada, Pays-bas, Espagne, États-Unis, France, Grèce, Hongrie, Italie, Luxembourg, Portugal, République Tchèque, Roumanie et Royaume-Uni.

Les canons Caesar, des blindés AMX10-RC et le SAMP/T de la brigade aérienne de contrôle de l’espace incarneront l’aide militaire française à l’Ukraine. 

Autre nouveauté, des ingénieurs militaires de la Direction générale de l’armement (DGA) vont défiler pour la première fois, avec un détachement de 78 personnes tout comme une quarantaine de réservistes de la Garde nationale auront l’honneur de porter le drapeau lors de l’animation finale.

Enfin, à un an des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, le bataillon de Joinville, composé de centaines de sportifs de haut niveau défile.





1.Posté par krakatoa le 15/07/2023 08:35

"Les canons Caesar, des blindés AMX10-RC et le SAMP/T de la brigade aérienne de contrôle de l’espace incarneront l’aide militaire française à l’Ukraine. "

c'est vrai qu'il faut un pognon de dingue pour des cochonneries qui brulent si bien...

les soldats ukrainiens ne veulent meme plus embarquer dans les blindés en carton de la france
et les canons à 7 millions d'euros sont de la daubes qui sert à bombarder des populations
dans les villes ou il n'y a pas de systèmes de défense....donc pas de ripostes

par contre les lancets ont monté leur efficacité que ce soit sur des canons , des chars européens ou US.


et nos journalistes d'oublier les sifflets et les Huées du public sur le passage des militaires sur les Champs..

gentils toutous....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes