MENU ZINFOS
Mayotte

Vidéo - Les Mahorais de La Réunion demandent aux autorités d'aller jusqu’au bout de Wuambushu


​Ne pas lâcher, continuer le travail entamé. Voici le leitmotiv du Collectif Résistance Réunion/Mayotte en Action. Ses membres demandent aux autorités de tenir bon face aux obstacles.

Par L.Grondin - A.Robert - Publié le Jeudi 27 Avril 2023 à 11:56

Vidéo - Les Mahorais de La Réunion demandent aux autorités d'aller jusqu’au bout de Wuambushu
Wuambushu doit continuer coûte que coûte. Le Collectif Résistance Réunion/Mayotte en Action réitère depuis La Réunion son soutien total à l’opération imaginée par le ministère de l’Intérieur. 

"Cette opération, et contrairement à ce qu’on a voulu nous faire croire ici, ce n’est pas une opération contre les Comoriens ou les Anjouanais ou contre les étrangers vivant à Mayotte, c’est vraiment une opération de lutte contre l’insécurité qui n’est plus à démontrer sur Mayotte. Il se passe des choses atroces, des décapitations, des choses qui devraient faire bouger les lignes mais qui ne le font pas tant que ça. Vous avez vu ici à La Réunion le nombre de fois qu’on s’est mobilisé pour lancer des SOS... on n’a pas eu de soutiens d’élus ou d’humanitaires ou autres...", affirme Amina Djoumoi, présidente du collectif. A ses côtés, les membres du collectif Ré/Ma brandissent les photos de personnes ayant subi des blessures. Des images qui illustrent selon elles le niveau de gravité dans lequel l'île aux parfums est plongée depuis des années.

La Réunion en écho de la mobilisation à Chirongui

"Cette opération on l’a demandée, on l’a attendue. Et on est là surtout pour dire aux autorités qu’il faut qu’elles aillent jusqu’au bout. C’est vrai qu’il y a le côté humanitaire qui n’est pas à oublier mais on a affaire à des bandes bien organisées et bien orchestrées qui sont déterminées à nuire", décrit-elle. 

Le collectif qu'elle préside, qui est basé à La Réunion, se joint ainsi à ses "camarades" des collectifs situés dans le 101ème département. Il s'agit de Femmes Leaders, du Collectif des citoyens de Mayotte, du Collectif des citoyens de Mayotte ou encore du Comité de Défense des Intérêts de Mayotte. 

Ce jeudi, à la même heure que ce point presse à Saint-Denis de La Réunion devait se tenir dans la ville de Chirongui un grand congrès en soutien à cette opération initié par tous ces collectifs. 





1.Posté par Wagner le 27/04/2023 12:10

Ils retournent quand à Mayotte ceux la protéger leurs frère et sœurs ? Ils ont pas honte de manifester ici à la reunion et demander la destruction des logements de leurs famille ? Quel honte ce peuple !

2.Posté par valeo le 27/04/2023 12:11

Je suis enfin d'accord avec la communauté mahoraise locale.
Ils ont le droit de se défendre aussi là-bas contre l'envahisseur au lieu d'attendre de ne plus rien maitrisé pour appeler l'Etat français au secours une fois de plus.
Finalement, ils sont comme nous ici.

3.Posté par @ post 1 wagner le 27/04/2023 12:44

Honte à vous surtout !
Votre pseudo identique aux criminels du même qui sévissent en UKRAINE, vous va comme un gant !
On ne vous entend jamais à propos des migrants qui fuient leurs pays pour cause d'insécurité, mais viennent voler, agresser, violer, aucun commentaire de votre part pour qu'ils retournent chez eux lutter contre la guerre ou autre qui y règne ! 😠
Honte à vous, les Mahorais ont voulus rester Français contrairement aux envahisseurs délinquants actuels ! 😡
Un étranger qui fuit la guerre, la violence et qui est trop lâche pour défendre son pays, au moins qu'il se conduise bien dans son pays d'accueil !

4.Posté par Bilal le 27/04/2023 13:00

On pourrait dire la même chose Wagner pour l'importante diaspora comorienne à la Réunion, n'est-ce pas ?
Ce que je crains, c'est que, notre île sert de champ de bataille entre Mahorais et Comoriens, vu qu'ils ont des visions complètement opposées sur le sujet !

5.Posté par Koba le 27/04/2023 13:10

@ Wagner. Vous êtes un rigolo

6.Posté par Le Jacobin le 27/04/2023 13:15

2.Posté par valeo le 27/04/2023 12:11

Quand les forces de l'ordre interviennent pour le maintient de l'ordre à Paris où dans un autre département Français ce n'est pas répondre à appel au secours, c'est maintenir l'ordre de la République comme à Mayotte.

7.Posté par Erik le 27/04/2023 13:21

A vrai dire vous nous prenez pour des analphabetes, des imbéciles.Des incapables à lire une situation de conflit devenue une existence économique pour sauver votre existence de futurisme de mahorais au parvis de la République et des droits de l'homme quand cela vous arrange. C'est de votre droit..
A l'ensemble des mahorais/commoriens vivant à La Réunion,en France a Mayotte ou ailleurs . Comment le commoriens n'est plus dans son pays dans l' archipel des commores, à Mayotte.... Comment vous en êtes arrivé la...?
Sachez mes frères et sœurs Mahorais/Comoriens vous êtes pas coupables, mais sûrement responsable de votre lâcheté..Une démission envers vos responsabilités d'hommes et de femmes africains pour alimenter la "batterie médiatique et statistiques" du possesseurs de vos misères...
C est une réflexion de simplicité humaine...
Je vous aimes...

8.Posté par boul le 27/04/2023 13:27

on aimerait que tous les mahorais de la réunion aillent sur leur île prendre les armes pour aider les forces de l'ordre pour l'opération spéciale, et surtout ne jamais remettre les pieds ici

9.Posté par Carton la Cuisse le 27/04/2023 14:28

Les comoriens font aux mahorais ce que les mahorais font aux réunionnais...

10.Posté par M''''''''as tu vu ? le 27/04/2023 14:32

Elles invitent Wagner à passer une petite semaine de vacances à Mamoudzou. Hébergé en case en tôles dans un quartier typique. Excursion nocturne pour visiter Tsounzou 2 à la lueur des bougies et rencontres avec la population locale. Il ne va pas refuser ça. Quelle chance il a !

11.Posté par Krys le 27/04/2023 14:54

On pense exactement la
Même chose de vous ici!!!!
Mais la honte ne prends pas sur vous les mahorais ?
Vas êtes à la Réunion ce que les comoriens sont à Mayotte!!!

12.Posté par Bilal le 27/04/2023 15:43

Pas faux ce que vous écrivez " carton la cuisse " et j'ajouterais que si les Mahorais étaient restés chez eux, sans envahir la Réunion ( le grand remplacement ???), eh bien, ils auraient été en nombre pour régler l'actuel problème, et la population mahoraise aurait été en force et en nombre pour défendre leur pays.
Malheureusement, pour des raisons que tout le monde sait, ils sont venus, par vagues successives, nombreuses et récurrentes, à la Réunion, laissant, je dis bien, laissant leur propre pays et la population restante au grand remplacement, par des comoriens, qui seront ainsi, plus nombreux à Mayotte que les Mahorais....
Ainsi les Comores, n'auront aucun mal à faire de Mayotte, une possession comorienne...!

13.Posté par JORI le 27/04/2023 17:15

Je m'attendais à une analyse profonde pleine d'arguments comme il se vante le faire mais une fois encore je ne vois qu'un post vide d'intérêt Dr la part de ce posteur. 😂😂😂

14.Posté par FURCY le 27/04/2023 17:54

La vidéo illustre bien leur capacité à se fondre dans la République..........Rien à voir avec la Réunion...................................

15.Posté par Varoon le 27/04/2023 19:40

Un petit coucou d'un mauricien qui lit les commentaires. J'aurais dû acheter du popcorn

16.Posté par spartacus974 le 27/04/2023 19:56

"Et on est là surtout pour dire aux autorités qu’il faut qu’elles aillent jusqu’au bout."
Tout cela reste bien flou car on nous fait croire que tous les bidonvilles seront détruits et les clandestins au début.Finalement,envoi de 1800 gendarmes /policiers pour pas grand chose car pas d'expulsions ,pas de destructions ....Un énorme coup de com qui débouche sur un fiasco monumental qui n'a fait qu'accroitre les tensions sur place .
Le pompier est devenu pyromane .Darmanin a montré ses limites dans cette opération foireuse .
L'abandon du projet sur l'immigration est un désaveu pour ce ministre qui accumule les casseroles.

17.Posté par C.J. le 27/04/2023 20:18

J'adhère pleinement ...
Mon écrit dans le courrier des lecteurs de Zinfo ...
"22.Posté par C.J. le 27/04/2023 07:04

En oubliant l'Histoire et les histoires des uns et des autres, quoi qu'il en soit, les Mahorais sont des victimes dans leur vie quotidienne d'occupation de leurs terres, de leur cour/jardin et de leur kaz. Peut-être même de leur femme .
Et aussi de quantités de tribulations.
En face, il y a des auteurs .
Quand ma compassion se développe ce n'est jamais pour les auteurs mais pour les victimes à qui il faut apporter réparation ...sinon il n'y a pas de justice dans mon appréciation des faits .
Le cœur qui balance c'est bon pour les amourettes des ados."

18.Posté par Romuald le 28/04/2023 06:06

Là, contrairement à d'habitude, on peut se demander où sont les hommes mahorais ?

19.Posté par Jag le 28/04/2023 07:09

Retourner à Mayotte pour soutenir vos compratriotes et surtout mettez vous au travail pour pouvoir développer votre Île .car ici vous faites le tas et pas productifs !!!!

20.Posté par chane nam le 28/04/2023 08:47

mon soutien à ses femmes !

21.Posté par Choupette le 28/04/2023 09:28

J'avais lu ça par ailleurs "pendant que Moroni travaille, Anjouan s'endort, Mayotte s'amuse ... "
Sur cette vidéo, on ne voit que des femmes. Où sont les hommes ... ? Pourquoi ne sont-elles pas là-bas à défendre leur bien pour lequel ils/elles paient leurs impôts fonciers depuis La Réunion ?
Si l'opération spéciale Wambushu a connu un arrêt, c'est qu'il y a anguille sous roche. Pas d'inquiétude pour nos Élus, ils travaillent ... .
La Réunion. Département français où la vie est plus cool. Ils veulent le beurre et l'argent du beurre.
L'adage est connu "qui va à la chasse (au fric facile), perd sa place ...".

Quand l'État français en aura fini avec cette opération, des comptes vous seront demandés Chers propriétaires mahorais. L'État ne va pas couvrir longtemps vos éternelles vacances, votre dolce vita à La Réunion.

22.Posté par Choupette le 28/04/2023 09:30

Au passage, Zinfos974, vous pourriez enlever la pub de ce vieux birbe de Daniel Hoarau du paysage, svp ... ?

23.Posté par actionnaire974 le 28/04/2023 12:10

VAROON est mauricien quand ça l'arrange et demain il dira qu'il est Franco- Mauricien ou hindou-Mauricien . Docteur un client pour vous il souffre de trouble de la personnalité et de la mythomanie , clown un jour clown toujours!

24.Posté par kreolzordikreoldemain le 28/04/2023 19:16

retourner chez vous la réunion aux non delinquants et violent

25.Posté par kreolzordikreoldemain le 29/04/2023 16:29

post 19 sa mem le bon pou zote !!!!! deja nou la poin travail pou nou!!si fo partage set nou la poin vaut mieux zote retourne mayotte devloppe la bas

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes