MENU ZINFOS
Culture

Vidéo : Les larmes d'un sans-abri


En cette période où beaucoup ont le cœur à la fête, Jean-Paul Cadet a souhaité avoir une pensée pour les sans-abris à travers ce texte mis en vidéo par Patrick Insuffo (studio Nawar). Découvrez ce clip rempli d'émotion retraçant la dure réalité de la vie dans la rue, avec la participation d'un sans-abri bien connu à La Réunion, Sylvain.

Par La rédaction - Publié le Lundi 26 Décembre 2022 à 15:56






1.Posté par Mau vais langue le 26/12/2022 16:32

😭😭 des paroles très touchant. Je rajouterai n'attendons pas Noël pour partager un sourire un mot une chaleur. Merci Mr d'avoir dit ses mots. 😞

2.Posté par riverstar974 le 26/12/2022 17:22

dans ce pays gouverné par l"emmerdeur on n'a pas d'argent pour les sdf mais on en a pour l ukraine, les migrants etc

3.Posté par Lulu le 26/12/2022 17:50

2.Posté par riverstar974 le 26/12/2022 17:22 arrêtez de raconter n'importe quoi, les sans abris ne date pas d'hier ni d'avant hier.....!

4.Posté par Jag le 26/12/2022 19:23

On accueille les SRI LANKAIS dans un hôtel avec nos impôts et l’état ne fait rien pour ces personnes sans domicile fixe!!!!!

5.Posté par jépadisa le 26/12/2022 21:40

rest pa un ti plasse lotel pou zot boug la ??; a bon lé tou plin n=ban' siri lanké et lo préfé la di li fo gardé enkor un bon pé plasse pou sa ki ariv' biento ...

6.Posté par Laurent le 26/12/2022 22:12

Il est né français, continuons à offrir l'hospitalité à ces personnes arrivés en bateau ....qui ne sont pas français !!! Moin lé d'accord y fo aide Bana , nou nena domoune y creve la gueule ouvert et l'état y bouge pas !!!

7.Posté par Tardepeu le 26/12/2022 22:24

Une fois à la rue, je crois qu'on est foutu. C'est forcément l'alcool pour ne pas voir la peur ne pas sentir la faim ne pas accepter sa détresse..

8.Posté par le taz le 27/12/2022 02:13

la contradiction, et l'incohérence des gauchistes nous éclate en plein visage...

Sylvain sans-abri bien connu à La Réunion...

lui, on l'aide pas...

mais vite vite, il faut loger, nourrir, soigner, donner des papiers, distribuer des allocations aux les sri-lankais qui vont arriver par centaine à la réunion.
et pareil pour les gens qui sont repêchés en méditerranée et ramené en europe par les passeurs.

barrez vous de ce pays qui s'appauvrit et qui bientôt sera en ruine....
merci qui ?
canard sans tête macron, hollande, miteran depuis 81....

9.Posté par Ouais... le 27/12/2022 07:02

Les maisons relais comme celle de St Pierre, devrait être plus nombreuses. Car ils obtiennent de bon résultat, ç est une très bonne équipe. Un grand coucou à eux et un grand merci pour leurs travail.
Idem pour les 3 autres structures.

10.Posté par valeo le 27/12/2022 07:18

SDF : Sans Domicile Fixe.
Ca me fait bien marrer, c'est plutôt sans domicile tout court. Encore un mot de marketing social pour cacher la vérité.

11.Posté par Totossss tonm.... le 27/12/2022 07:50

Pendant que ceux qui arrivent par bateaux entiers trouvent à se loger, nourrir, vêtir, blanchir, les autochtones eux ne font que pleurnicher.

12.Posté par riverstar974 le 27/12/2022 07:58

post 3 lulu certes, mais l'emmerdeur aggrave leur situation. Je n'ai jamais dit qu'il avait créé les sdf juste qu'au lieu de filer du fric à l'ukraine aux miogrants et tant d'autres il ferait mieux de s'occuper de ce qui ne marche pas dans ce pays et il y a tant à dire. avant de dire des bétises, réféchissez et comprenez mes propos. Je pense que votre aveuglement avec macron n'a pas de limite pour le défendre autant et de façon ridicule

13.Posté par Jean cachesex le 27/12/2022 08:05

Créoles allons bouger ...!
Alors pour zoreil pour mahorais pour Sri-Lankais nana Créoles réunion non même cossa la fait dont...?

14.Posté par Rentier du 6 le 27/12/2022 08:20

Récit vécu par moi. Quand vous êtes à la rue en l'occurrence moi c'était à Saint-pierre. On commence par le numéro d'urgence 118. Si ça se passe bien (respecté les horaires départ le matin retour le soir a une heure maximum ne pas rentré saoul ne pas chanter la nuit car on est plusieurs dans une chambre et certain veulent dormir). On continue l'accompagnement CV, motivation... Ça demande une certaine rigueur et un peu d'engagement et là il y a plus grand monde. J'ai respecté ça et assez rapidement j'ai eu un logement social. Pour conclure personne prend la place de personne mais faut un minimum de sérieux et de respect pour les travailleurs sociaux qui essayent de nous aider.

15.Posté par Baboï le 27/12/2022 09:16

-- riverstar974
- Laurent

Je ne comprends pas cette haine envers des gens qui fuient la misère et peut-être la mort. Les SDF ne sont pas suffisamment aidés mais ils le sont. On donne 50 % du budget national pour le social en France. Chômage, allocations familiales, RSA, Assurance Maladie ....... On pourrait diminuer cela pour aider les SDF qu'en pensez vous ? Ne regardez pas la paille dans l’œil de votre voisin.

16.Posté par bof le 27/12/2022 09:18

l'idée est noble. défendre les sans-abris c'est top.
mais niveau artistique, c'est zéro. même des enfants feraient mieux.
le son, l'image, la voix du boug. bref, rien ne va

17.Posté par steph le 27/12/2022 06:37

@jag : tout est dit dans ton poste

18.Posté par Lulu le 27/12/2022 12:31

à 12.Posté par riverstar974 le 27/12/2022 07:58 comparé à d'autres pays, la France fait énormément de social mais voilà si en face on ne veut pas s'en sortir....... le post 15 a je pense résumé le problème mais bon chez certains comme vous..... c'est compliqué tant ils sont bornés et ont des œillères, et puis toujours se poser en victimes c'est légende ici!

19.Posté par Hoareau le 27/12/2022 13:10

Paroles magnifiques la dure réalité de la vie. L'état s'occupe plus des étrangers que de nos sans abris et nos gramounes... Trouvé l erreur 😭😒

20.Posté par Rico Rona le 27/12/2022 13:20

S'il vous plait, n'opposez pas les misères entre elles ! migrants, SDF, même combat ! le vrai problème c'est la misère, c'est elle qu'il faut combattre le gouvernement fait des choses, certes pas assez alors c'est a nous citoyens de donner l'exemple. donnons et aidons à notre propre mesure s'il vous plait et les Etats suivront c'est toujours ainsi que cela se passe, les grandes idées et les actions de masse viennent toujours de la rue, les Etats et les élus ne peuvent rien sans nous... sauf si nous ne sommes pas solidaires et alors la c'est la guerre. Soyons solidaires contre la misère ! alon met ansamb !
Bonne année 2023 zot tout !

21.Posté par Ambroisine le 27/12/2022 17:05

ce n'est pas en donnant 2euros, 10euros, meme 20euros, on remettra sur pied un SDF.Certes; on l'aide à manger 1 jour, 2 jour, mais après, c'est toujours la galère.
Il faudrait un vrai Abbé Pierre, sur notre île.
Normalement, il y a des aides qui ont été mis en place pour les plus démunis sur notre île, en commençant par le RSA, puis d'autres aides sont établies pour aider, y compris les SDF; ils pourront peut être faire la demande.
.Il faut dire chercher à "quémander" une aide quelconque sur notre île, c'est tout un parcours de combattant, les demandes de papiers sont illimités, à croire que les sous sortent de la poche des personnes que vous avez en face de vous.Et çà freine, et ils baissent les bras.

Mais tous ces migrants qui rentrent chez nous sur notre ile, on entend pas les médias parler de leur parcours après leur installation sur notre île, c'est bon à savoir.Notre île est petite, ce n'est pas la métropole, c'est facile de savoir si ils travaillent, ils se logent où,leur parcours du combattant à eux, s'ils en ont comme les créoles.Surtout qui les aident des associations....;

On ne critique pas, on ne juge pas, on essaie de comprendre ce qui se passe.
Aux Etats Unies un grand pays, il y a plein de SDF, des anciens militaires qui ont fait la guerre, toutes les guerres et qui sont laissés au bord de la route.En métropole, il y en a quelques un de militaires qui sont perdus au point de se retrouver au bord de la route.
Surtout, il est difficile de mettre un réunionnais sur les rails, et de lui faire prendre le train de la vie;Quand c'est un proche, c'est pire comme situation, surtout si on est mariée, 2 enfants, cad pas toute seule, ce n'est pas facile, mais alors pas facile de venir en aide.Ceux qui sont dans ce cas, ne diront pas le contraire.

22.Posté par Grangaga le 28/12/2022 11:14

Bof.....Post 16....ou nana rézon, bof...
In....." Gran Korr' Maladd' " an vèr'syion Kréol' n'oré fé pli gayiarr'.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes