MENU ZINFOS
Mayotte

Vidéo - Piste longue à Mayotte : Le député Kamardine rappelle à l'Assemblée nationale les promesses du président


Mansour Kamardine a, hier, interpellé le gouvernement au sujet des retards de construction de la piste longue à Mayotte. Les études sont toujours en cours, lui a répondu le ministre délégué en charge des transports, Clément Beaune.

Par NP - Publié le Jeudi 25 Mai 2023 à 06:55

 Vidéo - Piste longue à Mayotte : Le député Kamardine rappelle à l'Assemblée nationale les promesses du président
Où en est le projet de construction d'un piste longue à Mayotte ? Trente-huit ans après l'identification des besoins et "malgré les promesses du chef de l'Etat lors de sa visite en 2019", a pointé le député mahorais, les travaux se font attendre. 

Un délégué à plein temps à Mayotte a été nommé, lui a répondu devant l'hémicycle Clément Beaune, ministre délégué en charge des transports. Egalement "près de 10 millions d’euros réservés pour engager les autorisations, les expertises et les études – c’est la procédure, et cela explique la longueur des délais".

"J’ai le sentiment que vous avez repris une fiche déjà lue dans cet hémicycle, il y a six ou sept mois, à l’occasion de la même question. La seule différence, c’est le possible changement de site, initiative prise sans consulter les autres partenaires", a rétorqué Mansour Kamardine. 

"Vous ne voulez pas de ce projet à Mayotte par peur que Moroni ne fasse appel aux Russes. Mais, dans dix ou quinze ans, quand les Russes seront aux Comores et que nous chercherons à nous imposer, nous aurons bien du mal. Anticipons ! À Mayotte, nous sommes chez nous, en France, c’est pourquoi je souhaite que le projet soit réalisé", a lancé le député mahorais. 





1.Posté par valeo le 25/05/2023 08:24

Pourquoi faire?
Il n'y aura pas plus de touristes alors pour plus de fret?

2.Posté par Nic-ta-lope et autres proches le 25/05/2023 08:47

"Vous ne voulez pas de ce projet à Mayotte par peur que Moroni ne fasse appel aux Russes. Mais, dans dix ou quinze ans, quand les Russes seront aux Comores et que nous chercherons à nous imposer, nous aurons bien du mal.
.......................

Les russes ?
Ils joueront du Wagner aux Comores.....

3.Posté par Nic-ta-lope et autres proches le 25/05/2023 08:49

Rendez Mayotte aux Comores avant que la société réunionnaise devienne comme Mayotte

4.Posté par Sabilo le 25/05/2023 09:08

Les élus mahorais ne peuvent pas demander sans parler des Comores. Même pour une piste longue.. ça en devient drôle

5.Posté par jeje le 25/05/2023 10:01

À Mayotte, nous sommes chez nous, en France............................AH bon , j'ai pas l'impression .

6.Posté par bruce le 25/05/2023 10:09

@valeo pour permettre des liaisons directes et moins chères avec la métropole. Quant au tourisme pour imaginer le développer un jour il faut des liaisons aériennes et qu'elles soient moins chères. Je ne garantis pas que ça marchera, mais en tous cas en l'état ça ne marche pas.

7.Posté par Carton la Cuisse le 25/05/2023 10:30

INUTILE

8.Posté par Lambda le 25/05/2023 10:33

D'accord avec post 3 tous les jours, un refrain sur Mayotte, assez, déjà ici à la Réunion on en a trop. , Même à la prison!!!

9.Posté par Antoine le 25/05/2023 10:59

Air Austral avec bello doit savonner la planche bien, très bien!

10.Posté par Pol-Emique Victor le 25/05/2023 11:42

On va quand même pas construire une piste longue à x centaines de millions pour une île qui redeviendra comorienne dans peu de temps !!!
En France, on est un peu con, mais quand même...

11.Posté par Hgffy le 25/05/2023 11:45

Sans commentaire

12.Posté par jépadisa le 25/05/2023 12:49

un piste plus longue pour préparer l'invasion des Comores et de Mayotte par les Russes , pourquoi pas ??. Il est malin le Mansour avec sa gabardine usée , après les aides sociales à gogo qui noient Mayotte et surtout les Comores, il veut finir de plumer la France , lui qui rêve ouvertement d'être le nouveau Jupiter du secteur ...

13.Posté par maki le 25/05/2023 13:55

A Bruce: permettre une liaison directe n'a que peu d'intérêt.
Il n'y aura pas non plus de baisse des tarifs pour les liaisons a Mayotte.
Ce qui manque le plus, c'est le nombre de parking pour avion. Le nombre actuel ne permet pas aux avions de venir sur l'île.

La promesse d'une piste longue ne sert qu'un intérêt existentiel et sûrement électoraliste. Cela ne servira pas la population plus que cela...

14.Posté par tipierrelacavale le 26/05/2023 05:20

Il faut rendre Mayotte aux Comores et d'urgence.
Déjà qu'on se fait envahir par une populace avec qui on a RIEN en commun et RIEN à voir. Qu'ils n'importent pas leurs conflits chez nous. Des Français qui ne savent pas parler Français,tu le crois ça ? La seule chose qu'ils connaissaient en Français c'est : la CAF, RSA

15.Posté par Fabrice le 26/05/2023 20:53

A quand a la réunion...

16.Posté par JD974 le 28/05/2023 21:17

Un peu comme Guantanamo à CUBA mais ici ce serait à petite ile. Elle serait louée à une société aux Comores afin de rassurer les mahorais qui auraient ainsi une garantie que leurs avantages de nouveaux français seront maintenus par le loyer, afin que notre pays puisse garder un pied dans l'OI, mais aussi pour aggrandir la piste comme aux maldives en prenant sur la mer.

17.Posté par jyves974 le 11/07/2023 01:25

Trente-huit ans après l'identification des besoins.. Ahhh.. La Bureaucratie.

Si on veut parler des Russes, faut approfondir le sujet. Sinon, on pourrait aussi citer la Chine, l'Australie ou le Canada qui pense ouvrir un magasin de chaussures a Moroni, tant qu'a faire !! Parce que le lien entre une piste longue et Moroni et les Russes.. Hmmm... Joker !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes