MENU ZINFOS
Mayotte

Vidéo - Wuambushu : Un millier de personnes réunies à Mamoudzou pour soutenir l'État


Environ un millier de personnes se sont réunies ce samedi sur la place de la République pour soutenir l'opération Wuambushu.

Par NP - Publié le Samedi 29 Avril 2023 à 14:25

Si en métropole, l'opération Wuambushu divise, elle semble faire l'unanimité à Mayotte. Ce samedi matin, près d'un millier de personnes se sont retrouvées à l'initiative du collectif des femmes mahoraises "les Chatouilleuses" sur la place de la République à Mamoudzou pour soutenir l'État.





1.Posté par Mais lol le 29/04/2023 14:48

Mais lol ! 1000 personnes sur une population d'environ 350000 se rassemblent et vous affirmez que cela "semble faire l'unanimité à Mayotte" ?! 🤔

2.Posté par Le Jacobin le 29/04/2023 15:00

Jolie jolie jolie !

Ça, c'est pour vous la ligue des droits de l'homme et toutes les associations de la poupée qui tousse.

3.Posté par Zaza le 29/04/2023 15:01

Vous allez nous faire croire que dans tout ça il n ya aucune comorienne d'origine ? Maorais et comoriens sont tjrs côte à côte malgré les chamailleries voilà pk c malhonnête d'essayer de les diviser. Le wuambushu ne devrait pas être maorai vs comorien mais plutôt comorien et maorai vs les délinquants comorien et maorai . Courage à tous !

4.Posté par Squid le 29/04/2023 15:03

Tiens
Ils ne sont pas gazés, eux

Faites la même choses si un bateau Sri lankais arrive

5.Posté par Big up le 29/04/2023 15:09

Ils construisent leur histoire

6.Posté par LAMPION le 29/04/2023 15:19

Mi vien entend sur Free Dom : Opération Vand Bouchons .

7.Posté par pn974 le 29/04/2023 15:59

Vive la République Matriarcale Comorienne.

8.Posté par le taz le 29/04/2023 17:50

attention, ça va énerver les gauchistes pro immigration et pro violences qui en découlent...

encore un camouflet....

9.Posté par Hardcore le 29/04/2023 18:02

Voilà, enlevez l accès a l éducation et ceux qui auraient eu besoin de l école pour mieux comprendre le monde dans lequel on vit s empressent de soutenir l oppression contre des jeunes que l état français aurait du mieux aider.

Un facho mort vaut mieux qu un facho vivant ( source devoir de mémoire)

10.Posté par Taloche le 29/04/2023 19:20

Si la Reunion continue à appliquer sa politique migratoire comme c'est aujourd'hui, preparons-nous à ce genre de rassemblement dans quelques années

11.Posté par C.J. le 29/04/2023 19:32

Tout mon soutien de la Réunion ...et mes encouragements au gouvernement....une fois n'est pas coutume!
C'est même la première fois ...

12.Posté par C.J. le 29/04/2023 19:33

5.Posté par Big up le 29/04/2023 15:09
Tout à fait ...si ça réussit ils devront élever un memorial .

13.Posté par 1234 le 29/04/2023 22:11

Je suis très content pour vous mais ne faites pas confiance à 100% à l'état parce que il se pourrait qu'il font ça en échange des voix électorale pour les prochaines élections. 😁

14.Posté par taz le 29/04/2023 22:29

HYPOCRISIE - Impressionnante manifestation de bwenis nationalistes, plus royalistes que le roi, plus françaises que Dupont et Dupond mais qui n'ont pas grand chose de français en cherchant un peu ... et surtout beaucoup d'hypocrisie.
Je m'explique : - Clamer son pseudo attachement à la France alors que l'on adhère vraiment pas voire pas du tout à ses règles ... hypocrisie ! (eh oui, la France, c’est aussi les impôts que l’on ne veut pas payer … ou encore des règles de vie en société, des règles d’urbanisme, des lois environnementales que l’on n’admet pas à Mayotte) ;
- Prétendre être Français pour masquer un racisme infondé du fait de la fraternité naturelle qui caractérise les Mahorais et les Comoriens qu'ils soient de la Grande Comore, d'Anjouan ou de Mohéli ... hypocrisie ! (Toutes ces bouenis énervées ont un grand-père ou une grand-mère anjounais(e), comorien(ne) ou malgache et renient finalement leurs origines) ;
Rejeter ceux qui contribuent le plus à l'activité économique et au développement de Mayotte sous prétexte d'insécurité et de violence ... hypocrisie ! (Qui construit les maisons de ces bwenis ? Qui produits les fruits et les légumes que ces bwenis cuisines ensuite pour leur baco et mwana ?

Ces pseudos "Chatouilleuses" n'ont rien à voir avec leur Cocos des années 1970. Pire, elles poussent l'hypocrisie à son comble en sachant très bien l'inutilité de l'opération Wuambushu orchestrée par le Ministère de l'Intérieur : Inutile, pourquoi ?

1 - L'opération qui doit durer environ 3 mois et nous coûter un "pognon de dingue" vise à l'expulsion de 10 000 clandestins. 10 000, c'est une goutte d'eau dans le total des sans-papier qui vivent à Mayotte et dont le nombre peut être actuellement estimé à 150 à 200 000 environ soit plus de 50% de la population à Mayotte. Ainsi, les reconduites à la frontière (sans parler de la question du refoulement des reconduites par les autorités comoriennes), représenteront 5 à 6% des "clandos" de l'île comme on les appelle à Mayotte.
2 - 10 000, c'est d'ailleurs le chiffre extravagant du nombre de gamins livrés à eux-mêmes dans les bidonvilles et les rues de Mayotte ... ces gamins perdus, le plus souvent Mahorais car nés sur place et qui eux, posent un vrai problème d'insécurité à Mayotte faute d'être pris en charge. L’opération du 1er flic de France et de son chef Macron est si inutile que le bilan des 10 000 expulsions visées sera largement annulé par le retour rapide des 10 000 expulsés et plus. Faut-il le rappeler ? La proximité géographique des îles voisines est telle que la circulation a toujours été et ne peut être empêcher.
3 - L’opération vise à la destruction des habitats illégaux et insalubres. Les Mahorais ont la volonté de reprendre possession de leurs terres spoliées par les « Clandos » qui y ont dressé leur habitat de fortune. Pourquoi ne pas rappeler que les propriétaires Mahorais perçoivent justement des loyers à ce titre, loyers qu’ils ne déclarent évidemment pas aux services fiscaux et alors que tout est illégal ?
4 - Wuambushu a la prétention de mettre un terme à l’insécurité et à la violence qui frappent Mayotte et détériorent toujours plus la qualité de vie des Mahorais mais Wuambushu vise exclusivement les sans papiers, les clandestins qui le plus souvent sont irréprochables. Les délinquants de Mayotte ne sont pas nécessairement des Anjouanais sanguinaires au service d’un pouvoir Comorien qui s’attache à reprendre possession de Mayotte (tout cela tient de la légende urbaine ou plutôt de la légende de brousse … Les délinquants de Mayotte, ce sont souvent de jeunes Mahorais désoeuvrés et en perte de repères que les parents Mahorais ou sans papier ne savent pas gérer.

Surtout, l’opération Wuambushu est une mise en scène militaire de Darmanin et de Macron qui doivent, à son issue, parader en braves et fiers chefs victorieux. Une belle opération de com’ qui ne changera rien du tout au quotidien des Mahorais car cette opération de répression violente ne considère pas du tout les problèmes de fond.
Les Bwenis peuvent agiter des drapeaux tricolores à la gloire de la France. Cela n’aura pas plus de conséquence.

15.Posté par Wagner le 30/04/2023 00:10

Post 14 ,excellent !!!
Rien à rajouter sauf ,peut on se rencontrer ?...

16.Posté par Charka le 30/04/2023 10:28

*Taz , vous dites que nous essayons de cacher des actes raciale hors que les reunionnais le sont eux aussi et pire encore vous dite cela mais j'aurais aimé vous voir à la réunion envahi par des vagues de migrant qui vous découpe, vous vols, agresse et terrosise vos enfants.

Comme ont dit vous ne viver pas la situation donc vous ne pouvez le comprendre c'est facile de critiquer quand ont ne le vie pas

17.Posté par Darry le 30/04/2023 11:27

Plutôt que de manifester contre leurs frères, ces pseudo mahorais en fait fondamentalement comoriens mais larbins vendus aux colonisateurs, feraient mieux de demander à l'Administration coloniale de mettre en place une politique de vrai développement et non une politique de comptoir colonial commercial comme c'est le cas actuellement: construction des habitats dignes de ce nom, augmentation des revenus et des prestations familiales, lutte contre le chômage, redistribution des terres agricoles, partage des richesses accaparés par une poignée de mzungus, lutte contre la misère et la pauvreté .Les violences et les délinquances de toutes sortes actuelles sont liées à la situation économique désastreuse des habitants de cette île et au racisme créé par le colonisateur au nom du vieux principe colonial: ''diviser pur régner''. La fragmentation de la communauté comorienne voulue et encouragée par la France est la seule cause des difficultés de l'Ile aux Parfums

18.Posté par JORI le 30/04/2023 12:57

1.Posté par Mais lol le 29/04/2023 14:48
On peut faire le même rapprochement avec les manifestations contre la réforme des retraites.😂😂😂

19.Posté par Laurent le 30/04/2023 17:41

Je ne comprends pas, les mahorais qui résident à Mayotte sont pour l'action de l'état parce qu'ils en ont marre de l'insécurité grandissante. Pourquoi les personnes qui ne vivent pas à Mayotte sont contre cette action , de quoi ils se mêlent

20.Posté par Mayonnaise le 30/04/2023 19:47

Hé oui les comoriens de Mayotte manifestent contre l insécurité à Mayotte, et quand nous a la reunion on demande de régler le problème de l insécurité grandissante et la destruction de notre vivre ensemble à cause de ces comoriens ,nous sommes CENSURÉS!!! ni l état, ni nos élus nous entendent .

21.Posté par Romuald le 30/04/2023 20:57

Ils soutiennent un Etat qui depuis que Mayotte appartient à la France a été incapable de fournir de l'eau potable à toute la population, incapable de construire suffisamment d'hôpitaux, d'écoles et de logements pour répondre aux besoins de la population de Mayotte, et qui prive les travailleurs de Mayotte des mêmes droits que ceux des autres départements français en matière de salaire minimum, d'allocations familiales, chômage.
C'est plus facile de s'en prendre aux pauvres venus des Comores que de s'en prendre au gouvernement et aux capitalistes responsables du sous-développement de Mayotte et de la vie chère dans ce territoire !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes