MENU ZINFOS
Faits-divers

Violences urbaines : La préfecture confirme une nette diminution


La préfecture de La Réunion a dressé le bilan de la nuit de lundi à mardi et annonce une nette diminution des violences urbaines. Quatre personnes ont été interpellées, tandis que les dégradations restent limitées.

Par - Publié le Mardi 4 Juillet 2023 à 08:14

Photo : radar 974
Photo : radar 974
Le communiqué:

Quelques faits de violences urbaines ont encore été commis la nuit dernière, en particulier à Saint-Denis, dans le quartier du Moufia, mais dans des proportions moindres que les nuits précédentes. Dans ce secteur, les forces de sécurité ont été prises pour cibles avec des jets de pierres et une dizaine de poubelles ont été incendiées. Quatre interpellations ont été réalisées.

Sur le reste du département, la nuit a été calme. Quelques feux de poubelle ont été déclenchés de manière très ponctuelle et sans confrontation, à Saint-Benoît, Saint-Louis, Sainte-Marie, Saint-Pierre et La Possession, avec huit interventions seulement en zone gendarmerie.

Aucun blessé n'est à déplorer.

Plus de 200 policiers et gendarmes étaient déployés sur le terrain. Le préfet de La Réunion salue leur engagement, ainsi que celui des pompiers, depuis maintenant plusieurs jours. Ils continueront d'être mobilisés encore cette semaine. Il remercie également les communes et les bailleurs pour leurs actions de prévention et d'apaisement.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Foutor le 04/07/2023 09:03

Messieurs les journalistes arrêtez d'associer la mort du voyou Mahel aux violences urbaines. Ça n'a rien a voir. Ce prétexte que vous, et certains dirigeants (comme LFI, l'extrème Gauche, et évidemment le Mélenchon qui se pavane dans les rues la bave révolutionnaire aux lèvres) prenez pour justifier les émeutes, n'a pas lieu d'être. En attendant le fusible qu'est devenu ce policier en prison ne vous intéresse pas beaucoup. Les voyous ont toujours le dernier mot. Casser pour casser, insulter, menacer, agresser, cracher sur la République, quel beau programme sociétal qu'ont réussi à créer nos jeunes, d'autant qu'ils sont sûrs d'être impunis.

2.Posté par Wai le 04/07/2023 10:10

Les gars ils sont en repos ...ils attendent le 6 certainement pour bout un pti coup et jouer aux imbéciles...à moins qu'il ne le soient déjà...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes