MENU ZINFOS
Mayotte

Wuambushu : Mansour Kamardine parle de "harcèlement judiciaire orchestré par des associations"


Alors que l'opération Wuambushu peine à démarrer, le député de la deuxième circonscription de Mayotte porte un jugement sévère sur l'action des associations qui agissent, selon lui, de concert avec certains magistrats en poste à Mayotte. Le communiqué de Mansour Kamardine :

Par LG - Publié le Jeudi 27 Avril 2023 à 13:38

Le harcèlement judiciaire orchestré par des associations droitdelhommistes, main dans la main, avec des magistrats partisans contre l’état de droit à Mayotte est inacceptable
 
Pour garantir la neutralité des décisions de justice, je demande que les juges membres du Syndicat de la magistrature se déportent des procédures et des jugements concernant l’opération Wuambushu à Mayotte.
 
En effet, on ne peut être juge et parti. Or, le Syndicat de la magistrature s’est opposé publiquement et politiquement à l’opération de reconquête des territoires perdus de la République à Mayotte.
 
En outre, le référé interdisant l’opération de destruction de l’habitat illégal, indigne, insalubre et situé dans une zone à fort risque naturel mettant en péril la vie des habitants dans le quartier de « Talus2 » (commune de Koungou), a été rendu par la présidente du tribunal judiciaire de Mayotte alors qu’elle a un parcours d’engagement fort au sein du Syndicat de la magistrature (information Europe1).
 
Quand on est juge, on se respecte, et en premier lieu on respecte son serment de magistrat, en particulier de rendre des décisions empreintes de neutralité.
 
Le harcèlement judiciaire coordonné par des « droitdelhommistes » qui défendent systématiquement les immigrés clandestins au détriment des droits à la sécurité, à la propriété, à la liberté d’aller et de venir et à se réunir (tous ces droits sont constitutionnellement garantis), main dans la main avec des magistrats partisans n’est pas acceptable.
 
Pour mémoire, l’indépendance des juges n’est pas une finalité, mais un moyen pour garantir la neutralité des décisions de justice. Ce moyen de l’indépendance des juges ne saurait dévoyer la neutralité des décisions.
 
A défaut d’être neutre, le juge doit se déporter.




1.Posté par Le Jacobin le 27/04/2023 15:43

"a été rendu par la présidente du tribunal judiciaire de Mayotte alors qu’elle a un parcours d’engagement fort au sein du Syndicat de la magistrature (information Europe1)."

Donc elle torpille ?

2.Posté par cyclope exalté le 28/04/2023 10:15

C'est là tout le système pour discréditer et persécuter les opposants mis en place par les "antiracistes" , système dénoncé depuis des décennies par la droite nationale pour rappel....qui semble être découvert par M. Kamardine.


Ce retard à l'allumage dans la prise de conscience pourrait être amusant, et on aurait presque envie de croire ce Monsieur...…mais hélas les Républicains ont eux aussi trop souvent participé à ce système, notamment contre le FN et Z pour être crédibles !

3.Posté par MLP le 28/04/2023 16:41

Et l'on se demande comment qu'une ''raciste'' comme l'est soit disant MLP et le RN. arrive en tête dans ce département aux élections !!!
Courage aux Mahorais et même aux Comoriens qui veulent s'intégrer et vivre en paix et en sécurité en France, à Mayotte 👍👍👍
Quand aux autres, qui ne viennent que agresser, casser, voler, violer, retour dans leur pays qui doit être un paradis 😈😈😈

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes