MENU ZINFOS
Mayotte

Wuambushu : Six ans de prison ferme pour le chef de bande des violences urbaines de Tsoundzou


Ce sont deux journées de terreur que les habitants du quartier de Kwalé dans la commune de Tsoundzou ont vécu les 23 et 24 avril derniers. Maisons vandalisées, habitants menacés de mort, voitures incendiées, caillassages au point que le préfet avait donné une conférence de presse sur place. Une allocution interrompue par une des victimes de ces violences.

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 4 Mai 2023 à 10:50

Les individus en combinaison blanche de peintre tentaient de pénétrer sur le chantier du terrain de foot de Tsoundzou pour récupérer du matériel afin d'ériger un barrage sur la route nationale (DR)
Les individus en combinaison blanche de peintre tentaient de pénétrer sur le chantier du terrain de foot de Tsoundzou pour récupérer du matériel afin d'ériger un barrage sur la route nationale (DR)
"Vous ne nous avez pas protégés", avait hurlé Madame M., une des victimes des journées de violences qui ont secoué la commune de Tsoundzou dans le quartier de Kwalé. L'habitante excédée venait de retrouver sa maison vandalisée et avait interrompu la conférence de presse de Thierry Suquet. 

Ces 23 et 24 avril, des individus en combinaison blanche de peintre avaient semé la terreur en prenant à partie les habitants en les menaçant avec des machettes, en bombardant les maisons avec des cocktails molotov et en vandalisant les habitations du quartier. Une véritable scène de guerre selon les victimes terrorisées et traumatisées par ce qu'elles ont traversé.

Ce mercredi, les deux instigateurs de ces émeutes étaient jugés dans le cadre d'une comparution immédiate suite à leurs interpellations tout aussi immédiates dans le cadre de l'opération Wuambushu. Le premier, Anli Prince est un jeune homme en situation irrégulière ayant fait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français, ainsi que le rapportent nos confrères des Nouvelles de Mayotte présents à l'audience.

Déjà condamné pour des faits de viol, de violences avec arme, il a indiqué qu'il n'y était pour rien et avait passé son temps sur le bord de la route "à vendre des bananes".  Il faisait par ailleurs l'objet d'un mandat d'arrêt pour la mise à exécution d'une peine de 7 ans d'emprisonnement pour des faits de violence aggravée et arrestation, Ce mandat a été mis à exécution par le parquet lors de son défèrement devant le parquet.

Le second, Yannick Djaffar, 19 ans, était lui aussi en situation irrégulière. Le lycéen de Sada ayant déjà fait l'objet d'avertissement pour des violences aggravées a chargé son co-auteur et indiqué qu'ils avaient particulièrement visé la maison de Madame M. car ils avaient repéré les caméras de surveillance de sa case, ce qui avait décuplé leur violence. 

Anli Prince qui encourait 7 ans de prison a été condamné à six ans et son compère à 3 ans de prison dont deux assortis d'un sursis probatoire. Ils dorment en prison.





1.Posté par sceptique le 04/05/2023 10:35

c'est une aubaine ils seront hébergés ces délinquants aux frais de l'Etat français.

2.Posté par Le Jacobin le 04/05/2023 11:08

"Anli Prince est un jeune homme en situation irrégulière ayant fait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français,"

Toujours pas reconduit à la frontière, vous attendez qu'il part de lui même ?

C'est quoi cette foutaise !

3.Posté par Klaus Schwab le 04/05/2023 11:15

El famoso "OQTF"... une vieille blague en faite

4.Posté par Alan PUIG le 04/05/2023 12:29

Un pays sous occupation étrangère (Mayotte non reconnue par l'ONU en tant qu'entité Française), ne fabrique t'il pas des leaders de résistance à l'occupant ?

5.Posté par valeo le 04/05/2023 17:56

Elle est rapide pour enquêter, arrêter et juger quand elle veut la France.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes