MENU ZINFOS
Mayotte

Wuambushu : Un individu suspecté d’être un des leaders des bandes criminelles interpellé


L'opération de lutte contre la délinquance et l'immigration illégale entre dans sa deuxième semaine à Mayotte. Ce week-end des arrestations se sont poursuivies côté police et gendarmerie dont celle d'une trentenaire soupçonné d'être un des leaders des émeutes de Tsoundzou 1.

Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 1 Mai 2023 à 09:44

Le 24 avril dernier, les forces de l'ordre luttaient avec un groupe  d'individus encagoulés qui tentaient de pénétrer sur le chantier du terrain de foot de Tsoundzou pour récupérer du matériel afin d'ériger un barrage sur la route nationale (DR)
Le 24 avril dernier, les forces de l'ordre luttaient avec un groupe d'individus encagoulés qui tentaient de pénétrer sur le chantier du terrain de foot de Tsoundzou pour récupérer du matériel afin d'ériger un barrage sur la route nationale (DR)
Alors que l'opération Wuambushu (reprise en main en mahorais) se poursuit sur l'île aux parfums, un homme âgé de 38 ans, recherché par les forces de police et considéré comme une des figures des bandes criminelles sur l’île, a été interpellé ce samedi. La nouvelle a été confirmée hier par Gérald Darmanin, lui-même, via son compte Twitter. "Notre action se poursuit avec la même fermeté », a déclaré le ministre.

Selon le sénateur de Mayotte, Thani Mohamed Soilihi, qui a communiqué lui aussi sur cette arrestation sur son compte Facebook, le suspect serait le logisticien des émeutiers du quartier de Tsoundzou 1. « Connu de la justice, il serait sous mandat de recherches après avoir été condamné à 7 ans de prison sans être incarcéré" à indiqué l'homme politique. Une perquisition a eu lieu à son domicile pour établir d’éventuelles complicités indique nos confrères de Mayotte la 1ère.
 

Près d'une quarantaine d'ordinateurs avaient disparu (DR)
Près d'une quarantaine d'ordinateurs avaient disparu (DR)
Par ailleurs, la nuit dernière, les policiers de la Direction territoriale de la Police Nationale de Mayotte ont interpellé en flagrant délit trois des auteurs d'un très important cambriolage qui s'était déroulé au lycée des Lumières dans le quartier de Kaweni à Mamoudzou. 39 ordinateurs portables avaient été dérobés après la détérioration de plusieurs portes et fenêtres à l'intérieur de l'établissement. L'ensemble du butin a pu être récupéré.




1.Posté par Dard malin le 01/05/2023 13:18

Eh ben.. Tout ça pour ça..

2.Posté par Babeuf le 01/05/2023 13:51

Ils sont arrêtés.
Un rappel à la Loi et on les relâche!

3.Posté par zean le 01/05/2023 16:29

bez a lu mem

4.Posté par valeo le 01/05/2023 16:43

Quand ils veulent ils peuvent, les gendarmes.

5.Posté par Hugo le 01/05/2023 17:18

2000 policiers pour
3 reconduites à la frontières
1 délinquant interpellé


6.Posté par Wagner le 01/05/2023 17:34

Sacré bilan !

7.Posté par Degoutt le 01/05/2023 19:37

Arrestation d'un terroriste au Canada. Josh Alexander, 16 ans, a été suspendu de l'école secondaire catholique St. Joseph au Canada pour avoir protesté contre l'utilisation des toilettes par les personnes transgenres et affirmé que Dieu n'avait créé que deux sexes. Il a été rapidement arrêté

8.Posté par le taz le 01/05/2023 20:51

les gauchistes vont EXIGER sa libération...

voyons...

pays de lâches et de traitres...
et même s'il n'est pas libéré, le pauvre sauvage violent, la justice va se précipiter à le libérer...

9.Posté par badboy le 02/05/2023 14:34

Le syndicat de la magistrature le relâchera puisque la justice est rendue au nom du SM.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes