MENU ZINFOS
Mayotte

Wuambushu : Violents affrontements à Doujani, 9 policiers blessés


La situation reste tendue à Mayotte après dix heures d’affrontement entre bandes de jeunes et forces de l’ordre, dans la nuit de mercredi à jeudi. Dans le quartier de Doujani, à Mamoudzou, des policiers ont fait usage de leurs armes alors qu’ils étaient violemment pris à partie.

Par La rédaction - Publié le Vendredi 28 Avril 2023 à 09:31

Photo : Les Nouvelles de Mayotte
Photo : Les Nouvelles de Mayotte
Des scènes d’une rare violence, voilà le résultat de près de 10 heures d’affrontements entre les forces de l’ordre et des bandes de jeunes. Les affrontements ont commencé vers 22h, pour ne s’achever que jeudi, en milieu de matinée. 

Devant la menace de nouvelles démolitions dans ce quartier de la banlieue de Mamoudzou, le quartier s’est enflammé. Les CRS ont dû tirer une centaine de grenades lacrymogènes pour tenter de faire reculer une bande qui les caillassait, rapportent nos confrères des Nouvelles de Mayotte. Symbole d’une tension qui ne baisse pas sur l’île aux parfums, les forces de l’ordre ont même tiré avec leur arme de service.

Deux personnes au moins ont été interpellées par les policiers, l'une étant blessée. De leurs côtés, les CRS comptent 9 blessés dans leurs rangs, selon le média.




1.Posté par cyclope exalté le 28/04/2023 10:00

Bientôt à La Réunion !

2.Posté par Taloche le 28/04/2023 10:16

Comment des étrangers en situation illégales peuvent se permettre d'attaquer nos forces de l'ordre ?
Un tel agissement dans certains pays, ils se feront descendre vite fait bien fait et sans sommation.

3.Posté par Carton la Cuisse le 28/04/2023 10:26

A côté les Black Block sont du pipi de chat...lol

4.Posté par HULK le 28/04/2023 10:41

Cette situation n'a aucune raison de prendre fin. Elle ne peut qu'empirer, avec des événements identiques à LA RÉUNION. Voilà le résultat des décisions prises par nos gouvernants, nationaux et locaux. Un scandale d'état que certains "bien-pensants" trouvent tout à fait normal.

5.Posté par Bibou le 28/04/2023 11:16

Je suis ni pour un ni pour l'autre je crois pas toutes ce que l'état dit bcp chose est caché derrière la population la population c'est très bien un jour aller éclaté de faire de l'argent salles et bien installé ailleurs et toutes les mois récupérer 3000 euro de loyer maison sans porte ni fenêtre tous avec des contreplaqué vous dite quoi à sa msr ou mdme !? Receleurs sale

6.Posté par jyves974 le 28/04/2023 11:28

Pourquoi ne pas appeler le DLEM en renfort ?

7.Posté par Fdf le 28/04/2023 13:40

Répondre à taloche !! Nos forces de l'ordre ???? Ouvre vos yeux regarde depuis la France ça nos protecteurs ?? Cervelle de moineau

8.Posté par Bilal le 28/04/2023 13:56

On voit la faiblesse de l'état français parceque si cette situation avait lieu aux Comores, les militaires armés de ce pays auraient déjà depuis longtemps fait le ménage, et ce, sans que les associations gauchistes aient lâché leur venin !

9.Posté par zarzuela le 28/04/2023 11:57

Des flics blessés par quoi?ils devraient se défendre

10.Posté par Erik le 28/04/2023 14:13

La France, le pays des droits de l'homme...
Qui expose sa force militaire et ministérielles,ses hauts hommes étoilés de guerres urbaines, ses véhicules de mise à l' ordres des colonies auprès des gamins soit disant des terroristes selon les politiques à Mayotte...Et selon l'un d'entre - eux, il faut les t... Reprenez vous mes frères et sœurs Mahorais/Commoriens, ce sont nos enfants dont ils parlent.Et vous voulez être le voisin de pallier de mon île de la Réunion 😌(Enchain,Eva,Simangavol,Eli,Cilaosia, etc...).Soyons vérité entre nègres de postures et nègres de patures. Aprenons à nous regarder sans s'attacher de réconfort du miroir de "l autre" .Le néocolonialisme en toutes périodes et en tout enjeu, n'a jamais eu d'autres principes que de faire don de son obsession à la domination de "l autre"
Sachez qu'il vous faudra survivre à cette idéal de conscience...
Il faut dénoncer nos enfants,nos frères et sœurs, juste pour 2 ou 3 m2 de surface. Avouez qu'on nous ramène à la miserabilitè de ce monde...
Elle nous convoques la réflexion de Sigmund Freud :"Les hommes sont parvenus si loin dans la domination des forces de la nature qu'avec l aide de ces dernières il leurs est facile de s'exterminer les uns les autres jusqu'au dernier .
Il y a une règle d'humanité a choisir :
Rien que moi
Rien que nous
Rien que vous
A chacun son maître...
A mes frères et sœurs Mahorais et commoriens vivez dans l'instant et non à cet instant..
Je suis triste de voir l'indifférence humaine que vous avez/portez à mes frères et sœurs commoriens de l'Archipels des commores.

11.Posté par @Bibou le 28/04/2023 12:30

Ci tes cri avec tes pié sa peux pa marché 🤣🤣🤣

12.Posté par Erik le 28/04/2023 14:49

Poste 2
A bon ,il y a des pays,Ils se feront "descendre vite fait et sans sommation "
Quel pays ?
Vous êtes au courant de parler des entrangers commoriens dans l archipel des commores.
De quel agissement vous parlez ?
Des délinquants à culottes courtes.On va sûrement pas faire venir la légions entrangeres pour des gamins.
Soyons sérieux
Nos enfants en France à La Réunion où en Occident font une petite chutent de 20cm, nous allons aux urgences ,en criant la mort... Et réclamons un suivi médical d urgence 😅🤣.Et nous voulons déclarer la guerre à des gamins qui n'ont plus de parents a Mayotte.Ils dorment dans les caniveaux, les abris de fortunes, avec des rats et des chiens etc...
Ils sont démunis d'éducation, d'amour et de regards Beinvaillant depuis leurs empruntes de cette "société monde"Et vous vous adressez à eux avec ces "maux", d'une violences extrêmes...🌚
Mais qu'est ce que nous sommes devenus en ce monde?

13.Posté par Souvenir... le 28/04/2023 19:10

Je certifie avoir vu il y a quelques années à Mamoudzou une bande de trois gamins de 5 à 8 ans attaquer une grande poubelle sans défense. Ils étaient habillés avec des loques et ont sorti tous les pots de yaourts presque vides pour finir de les lécher avec leurs doigts.

14.Posté par Wagner le 28/04/2023 19:48

A erik pourquoi tu n est pas près de tes frères afin de les défendre ? Enfin tu défend qui les comoriens de Mayotte ou les comoriens installés à Mayotte ?
Allez aider vos frères ,...

15.Posté par Choupette le 28/04/2023 21:56

10.Posté par Erik

Il y a des terrains qui vont être libérés à Mayotte. Vous pourriez y construire une maison pour ces jeunes et les éduquer.

13.Posté par Souvenir...

Ces enfants ne sont pas arrivés à ce stade de leur propre volonté.
Il y a une femme qui les à mis au monde.
Ce sont les parents qui sont responsables.

16.Posté par abdoul le 29/04/2023 02:41

en réalité ces gamins sont nés et grandis à Mayotte, des français et non des comoriens. je vous invite à faire un tour aux Comores et vous verrez et vous serrez surpris de constater que c'est un phénomène peu connu. aux Comores un délinquant est vite repéré et neutralise. plusieurs commune font le tout pour éradiquer les premiers signes de délinquance. ils ont constaté que la drogue serait la cause de la délinquance et certains villages n'hésite pas à faire des signalement à la gendarmerie et l 'affaire est vite réglée. on a fabriqué des délinquants et on sait pas quoi faire si ce n'est de les envoyer dans le pays de leurs parents. ces gamins ne connaissent pas les Comores. qui peut croire que deux parents mahorais ne peuvent pas avoir un délinquent? on voit bien à la réunion comment ça se passe avec les familles mahorais; des enfants torses et pieds nus dans les rues de saint André. il y a plus de 20 ans les comoriens des 3 iles cohabitaient avec les réunionnais sans aucun problème majeurs. le comorien était connu coupeur de cannes ou gardiens; contiens qu'ils avaient pas fait des études, ils ont misé tout ce qui était de leurs possible pour l'éducation de leurs enfants. Les arabs les ont beaucoup aidé à s'inserer dans la societé.

17.Posté par MicKaelGR le 29/04/2023 09:54

Ce que je lis est à la fois touchant (Eric) et un peu affligeant car au delà des réalités historiques, géopolitiques, des histoires de familles et de passeurs plus ou moins intentionnés on a la des hommes qui se battent contre des hommes - ou des enfants - ou des femmes, peut importe. Quel perte de temps incommensurable, quel manque d'humanité la plus basique. Mais quel manque d'amour pour nous même et les autres avons nous tous pour se croire supérieur ou inférieur alternativement à un autre. L'autre c'est vous/toi et moi. Autrement si votre vision du monde c'est : l'enfer c'est les autres et bien...
Bienvenue en enfer ! (et je suis pas sur que l'on y écoute du Wagner pour couvrir le bruits des bottes et des cris de souffrances physiques ou morales...).
M.

18.Posté par le raciste le 29/04/2023 14:12

les comoriens n'aiment pas les comoriens-- les plus pauvres sont chassés à Mayotte. pour trouver à manger,et, à Mayotte ils deviennent dangereux pour la sociéte mahoraise

19.Posté par le raciste le 30/04/2023 07:45

nos enfants d'bord ;nos familles d'abord, notre patrie d'abord
Les Comores aux comoriens

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes