MENU ZINFOS
Mayotte

Wuambushu ne décourage pas les candidats à l'immigration vers Mayotte


L'opération Wuambushu, qui signifie reprise en main en mahorais, se poursuit dans le 101ème département français pour la deuxième semaine consécutive. Les forces de l'ordre ont médiatisé des interpellations dans différentes parties de l'île au lagon et quelques décasages sont rapportés. Mais côté immigration clandestine, les Comores n'ont toujours pas accepté l'accostage des bateaux ramenant leurs ressortissants.

Par NP - Publié le Mardi 2 Mai 2023 à 08:22

Photo : Police Nationale de Mayotte
Photo : Police Nationale de Mayotte
Alors que l'opération Wuambushu entre dans sa deuxième semaine, ce lundi, la brigade nautique de la Direction territoriale de la Police nationale de Mayotte a procédé à l’arraisonnement de deux kwassas au large de Mayotte, aux Badamiers et à Mtsamboro. 34 Comoriens en situation irrégulière ont été interpellés ainsi que les deux pilotes des embarcations. Ces derniers en récidive ont été condamnés à 15 mois de prison ferme et 10 ans d'interdiction du territoire Français.

Selon les Nouvelles de Mayotte, 71 naissances auraient été enregistrées ces dernières 48 heures. Pour certaines d'entre elles, leurs mères étaient venues des Comores afin d'accoucher, preuve selon le média que les entrées irrégulières continuent malgré la présence des forces de l'ordre en nombre sur l'île au lagon.


 

Il est également à noter que la préfecture de Mayotte a largement communiqué sur le retour de six ressortissants malgaches et trois sri lankais en situation irrégulière dans le 101e département, ce qui semble dérisoire par rapport aux ambitions affichées par le ministre de l'Intérieur puisqu'à Anjouan les bateaux censés ramener chez eux les Comoriens sans papiers n'ont pas encore obtenu l'autorisation du gouvernement pour accoster. 




1.Posté par pn974 le 02/05/2023 09:17

Et un rapatriement offert par la République ......

2.Posté par Apotikr le 02/05/2023 09:36

Kakkakakakai la blague.
L'état français, un modèle à suivre.....
Kakakakkakkakaa

3.Posté par cheche le 02/05/2023 09:42

Le President comorien se rejouit des nouveaux immigrants a Mayotte,ils en profitent puisque sans papiers ils ne peuvent plus retourner a Anjouan (dixit le Pdt).La France est b..une nouvelle fois...Et je suis presque sur que Wagner et la Russie s'activent en coulisses..pour destabiliser Mayotte. Represailles immediates plus de liaisons Comores France,suspension des envois de pognons et aides aux Comores(mais les russes y pourvoieront. La France sera obliger de changer le statut de ce departement..Tres pessimiste..

4.Posté par Vital le 02/05/2023 10:27

Les Comores ont peur de manquer de riz pour sa population cela n' empêche pas une démographie galopante .a aucun moment l accènt à été mis sur la nécessité de réguler la natalité

5.Posté par Vital le 02/05/2023 10:28

Les Comores ont peur de manquer de riz pour sa population cela n' empêche pas une démographie galopante .a aucun moment l accènt à été mis sur la nécessité de réguler la natalité

6.Posté par jeanbaiselarak le 02/05/2023 10:28

Pour certaines d'entre elles, leurs mères étaient venues des Comores afin d'accoucher

Le droit du sol est toujours en vigueur à Mayotte ? J'aurais pas pensé tiens ...

7.Posté par Max le 02/05/2023 10:50

Les carottes sont cuites depuis longtemps
Les Comores récupéreront Mayotte c’est inévitable
En sus l’image de la France dans la région se dégrade de jour en jour avec les coups bas portés par la Russie

8.Posté par maki le 02/05/2023 11:26

Quel comorien refuserait une prise en charge hospitalière gratuite pour un accouchement plus sûre qu'à domicile avec des papiers français quasiment promis à l'age adulte?
Ils ne veulent pas de la France, mais la France continue de donner son corps et son âme aux Comores...

9.Posté par Marc le 02/05/2023 12:02

6. Le droit du sol tel qu'on le conçoit n'existe pas en France: on a ce qu'on appelle un double droit du sol et un droit du sang). Pour avoir la nationalité française il faut donc être né de parents français ou cumuler les conditions suivantes:

- être né en France
- avoir au moins un de ses deux parents né en France
- pouvoir prouver avoir vécu au moins cinq ans en France entre ses 11 et ses 18 ans

Depuis 2019, à Mayotte, il faut en plus de ces trois conditions ci-dessus qu'au moins un des parents ait été présent en France légalement depuis au moins trois mois au moment de la naissance.

10.Posté par Alan PUIG le 02/05/2023 12:12

Mayotte est elle Française ou sous occupation Française ? D'après l'ONU Mayotte est illégalement occupée par l'état Francais, donc il existe bien un contentieux tripartite (ONU, République des Comores, France), Mayotte n'est pas reconnue comme étant une entité Française, donc il s'agit bien d'une occupation illégale en terme de droit international. Alors pourquoi des ressortissant(es) Comorien(nes) n'aurais pas le droit de foulés le sol de Mayotte la 4eme îles formant l'archipel de la république des Comores ? N'en déplaise aux nostalgiques des colonies Francaises, Tant que ce contentieux n'est pas réglé Mayotte est toujours Comorienne, et les ressortissant(es) Comorien(es) devraient avoir le droit de se rendre à Mayotte qui fait partie de leur pays sans aucun souci de clandestinité. Le clandestin sur cette île c'est bel est bien l'état Français.
(Ps) Mayotte=Algérie bis.

11.Posté par Wai le 02/05/2023 12:21

Merci la Russie

12.Posté par Nictalope et autres proches le 02/05/2023 12:53

Il faudra tenir l'opération Wuambushu 365/365 jours ce qui est impossible. L'Etat français va s'essouffler.


Merci qui ? Merci SARKOZY.......


Il faudrait également une opération Wuambushu à la Reunion.

13.Posté par Nictalope et autres proches le 02/05/2023 12:57

Il fut un temps où le préfet de Mayotte délivrait des "visas" inventés par lui à destination de la Reunion.

BALLADUR a instauré le "vrai visa normal" obligatoire pour venir à la Reunion .

SARKOZY a départementalisé Mayotte et a ainsi multiplié les problèmes. Il savait qu'avec la départementalisation, cela allait créer un "appel d'air" pour que les comoriens viennent à Mayotte mais il n'avait rien à foutre car il ne voulait que gagner des voix pour les présidentielles.

14.Posté par Marc le 02/05/2023 14:22

8. "Les papiers français quasiment promis à l'âge adulte" ce n'est pas vrai, surtout à Mayotte. Cf mon post 9.

15.Posté par Antiflic le 02/05/2023 14:56

les Comores n'ont toujours pas accepté l'accostage des bateaux ramenant leurs ressortissants.
Il faut que la France supprime toutes les aides aux comores

16.Posté par Alan PUIG le 02/05/2023 14:59

A l'attention de ( post 12, Nictalope). Pourquoi une telle opération à la Réunion ? Ça n'aurait aucun sens ! La Réunion n'est pas concernée par un quelconque problème de clandestins ou si peu, mais pourquoi pas une opération Wuambushu à la Réunion genre auto-nettoyage ethnique de part les origines tant que vous y êtes ! Une nuit de cristal en quelque sorte, toutes personnes étant de nationalité hors UE et toutes personnes se proclamant Francaise ou Réunionnaise quand ça les arrangent , et ayant des origines Comorienne ,Malgache ,Mauricienne , Indienne etc... quelles soient expulsées, très certainement vous même serait obligé de monter dans l'avion mais à la différence des ressortissants des pays cités ci-dessus vous n'auriez aucune destinations et seriais un apatride ! La morale de cette fable est : Un être humain quelque soit son origine doit être respecté et n'oublier jamais d'où viennent vos ancetres, qui ont eu la chance et le courage de migrer vers la Réunion afin de fuire la misère et espérer une vie meilleure. C 'est tellement minable, lamentable de toujours stygmatisé les Comoriens ,Malgaches etc... derrière son passeport Francais. Sachez aussi que les populations étrangères sont largement bénéfiques à l'essor de l'économie du pays d'accueil. A lire certains posts mieux vaudrait appeller notre île l'île de la désunion.

17.Posté par Alan PUIG le 02/05/2023 15:52

Post 8 (Maki); Vous êtes JUGE de profession pour distiller ce refrain connu des sympathisants d'un certain parti politique français xénophobe ? Avez-vous déjà été au Comores ? avez-vous au moins entretenu une conversation avec un ou une Comorien(ne) qui sont qualifiés injustement de benêt faignant profiteur etc..? Vous affirmez qu'ils ne veulent pas de la France ! Qu'est-ce que vous en savait ? J'imagine bien votre profil, les voyages forment la jeunesse et l'enrichie intellectuellement dit on, vous avez du oublié de voyager ! Bref votre avis est un insipide copier coller nauseabond que vous rééditer dès qu'un sujet concerne les étrangers. Dixit la France donne son corps et son âme 😂😂 Ah oui ! elle le fait par compassion c'est ça ? si elle était si juste la France, les prestations sociales, le Smic, la chèreté de la nourriture serait égale à la Réunion or c'est largement en deçà concernant les prestations sociales et le smic entre autres, et la chèreté de la vie est supérieure à ce que nous connaissons ici, d'où un afflux des Mahorais à la Réunion ,quoi de plus normal. Et n'oubliez pas Mayotte n'est pas reconnue Par l'ONU en tant que possession Francaise. Pour conclure vous n'êtes pas à l'abri qu' un jour la France estime que stratégiquement la Reunion n'est plus une priorité elle pourrait lâcher l'île Bourbon, en politique rien n'est impossible surtout en periode de vaches maigres ( La Reunion importe à outrance ,exporte 3 lychees ☺️ se permet d'offrir à sa population des infrastructures ruineuses pour l'etat et l'europe tout en faisant certains élus reunionnais plus riches etc...). Méfiance á vos certitudes.

18.Posté par misandrie le 02/05/2023 21:15

Les Comores ne veulent pas les reprendre? une seule solution: On embarque les clandestins sur le Marie Galante avec des kwasas confisqués et à 10 mètres des cotes on les met tous dans les kwasas ainsi ramenés. Sils ne les veulent pas ils n'ont qu'à les empêcher d accoster avec leurs propres kwasas. La boucle étant bouclée.....

19.Posté par misandrie le 02/05/2023 21:19

A post 16 et 17. tu es très certainement ignorant des chiffres du nombre de clandestins à la Réunion.... des milliers et des milliers, dans l'ordre les malgaches, puis les mauriciens
puis les comoriens, les sri lankais étant ultra minoritaires. ils sont omni présents, apprends à connaitre ton île avant de la ramener bêtement.....

20.Posté par JORI le 02/05/2023 22:32

10.Posté par Alan PUIG le 02/05/2023 12:12
Sauf erreur de ma part, l'état français ne s'est pas imposé aux mahorais ?.
N'y a t il pas eu un référendum ?. 😂😂😂

21.Posté par Alan PUIG le 03/05/2023 00:14

A l'attention de Misandrie le Misanthrope.
Avant toute chose à aucun moment concernant mes posts je me permet de tutoyer une personne qui m'est pas familière. Que je sache nous n'avons pas de liens amicaux pour vous permettre de me tutoyer. S'agissant de la manière de vous exprimer je comprends les informations absolument erronées dont vous me faites part, votre éducation et votre approche du civisme démontre un serieux handicap qui certainement sont à l'origine des statistiques erronées éditées via votre calamiteux post. Vous devez très certainement confondre le nombre d'immigrants en situation légale et le nombre d'immigrants en situation irrégulière à la Reunion. INSEE 2020-2021, La Réunion Drom le moins concerné par une immigration étrangère hors UE clandestine à contrario de la Martinique, Guadeloupe et surtout la Guyane où l'immigration étrangère hors UE est très importante. INSEE 2020/2021 4% de la population Réunionnaise serait constituée par une immigration en situation régulière ou légale hors UE donc de pays tiers,un rapide calcul m'indique que 4% de 800000 âmes que compte votre île (car sois dit en passant n'est pas la mienne étant issu d'une immigration résidentielle), correspond à 32000 personnes. Vous devez savoir que Bourbon est située géographiquement relativement loin des côtes Malgaches ou comoriennes rendant les incursions par voie maritimes difficiles voir impossible au vu des embarcations peu adequates à ce genre de voyage risqué, quand bien même se serait possible il faudrait déjoué la surveillance des côtes Réunionnaises par les différents services français prévu à cet effet, puis la voie aérienne qui est quasi impossible de tromper. Hormis les événements récents concernant l'immigration Sri-Lankaise et quelques incursions de traffiquants Mauriciens ont défrayés la chronique, sinon RAS. Néanmoins je vous accorde qu'il doit bien avoir quelques clandestins issus de detournements de procédures légales ,je ne peux chiffré avec exactitude mais mon petit doigt me dit que via source personnelle serait de 300' à 400 individus en situation irrégulière. Pour conclure vos chiffres abracadabrants d'origine douteuse sont absoluments faux et issu d'un délire digne d'un uluberlu mal éduqué. Au plaisir de ne plus vous cultivé gratuitement. Bon vent☺️👍

22.Posté par Klaus Schwab le 03/05/2023 10:36

Merci Sarko !

23.Posté par Pas con du tout le 03/05/2023 10:41

Rappel sur l'autodétermination de l'Algérie du 8 janvier 1961 décidée par un référendum du peuple

Corps électoral et résultats, y compris dans les départements algériens

Inscrits 32 520 233
Votants 23 265 444
Votes exprimés 22 543 975
Votes nuls 721 469

Texte : Approuvez-vous le projet de loi soumis au peuple français par le président de la République et concernant l'autodétermination des populations algériennes et l'organisation des pouvoirs publics en Algérie avant l'autodétermination ?

Il suffit de remplacer ALGERIE par MAYOTTE et cela suffira à donner une majorité pour l'indépendance suivie d'un départ assez consistant de mahorais vers la métropole tout comme ce fut le cas en Algerie.

24.Posté par JORI le 03/05/2023 14:38

Tiens le nictalope et ses propos qui puent l'exclusion. 😂😂😂

25.Posté par Ouais... le 03/05/2023 14:54

Post Alan puig, j ai beaucoup apprécié votre intervention. Ça va vous faire une belle jambe. Mais je tenais à le dire. VOUS le dire.

26.Posté par actionnaire974 le 03/05/2023 19:25

Pauvre France elle est prise à son propre piège et elle aime le fouet trop bonne conne et maintenant elle est dans la gadoue. 150000 personnes à expulser je lui souhaite bien du courage! des enfants de parents comoriens nés sur sur ce semblant de France sont français pourront ils expulser les parents et les enfants seront 'ils gérer par l'état Français à force de donner des leçons à l'humanité elle se retrouve coincée avec ses propres problèmes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes