MENU ZINFOS
National

Yvelines : Une femme de 77 ans soupçonnée d'avoir démembré sa belle-fille en 1995


Un étonnant rebondissement d'une affaire vieille de près de trois décennies vient de jaillir au grand jour. Corinne Di Dio, une mère de famille de 37 ans retrouvée démembrée dans les eaux de la Seine en 1995, pourrait enfin trouver justice. Les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles (Yvelines) ont placé une femme de 77 ans en garde à vue.

Par GD - Publié le Jeudi 25 Mai 2023 à 11:42

Le macabre épilogue de ce crime atroce, survenu il y a près de trente ans, pourrait enfin se concrétiser. Le corps démembré d'une femme, enfermé dans une malle en fer, fut découvert flottant dans les eaux de la Seine en 1995, près d'Andelys (Eure), rapporte Le Parisien. Après deux ans d'investigations, la victime fut enfin identifiée comme étant Corinne Di Dio, une femme de 37 ans, commerçante chez Bouygues. 

Les enquêteurs découvrirent par la suite qu'elle avait entretenu une liaison au début des années 1990 avec un certain Antonio Marquez, notoirement connu en Espagne pour ses braquages de banques et ses activités liées au trafic de stupéfiants. De cette brève idylle naquit un fils. Antonio Marquez s'enfuit avec l'enfant en Espagne, abandonnant ainsi la mère de l'enfant. Il fut appréhendé et incarcéré en 1994. Malgré la garde exclusive confiée à Corinne Di Dio, l'enfant continua de fréquenter son père ainsi que sa grand-mère paternelle, Marie-Thérèse.

C'est justement sur Marie-Thérèse, 77 ans, que les enquêteurs portent désormais leur attention. En effet, ils ont découvert de nombreux éléments troublants entre elle et la victime. Tout particulièrement, l'ombre d'une liaison entre Corinne Di Dio et le compagnon de Marie-Thérèse plane, suggérant une possible réaction violente ou une machination orchestrée par cette dernière. De plus, la septuagénaire est connue des autorités judiciaires pour ses méfaits passés tels que des outrages, des falsifications et des vols à main armée. Elle a été placée en garde à vue. 

Quant au père, Antonio, qui a refait sa vie en Espagne après avoir obtenu la garde de son fils, il n'a jamais été mis en cause dans cette affaire.




1.Posté par jpleterrien le 25/05/2023 13:52

Punaise, si on peut plus démembrer tranquillement sa bru et profiter de sa retraite, que nous reste-t-il maintenant ???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes