MENU ZINFOS
International

​Australie : Collision mortelle entre deux hélicoptères


Deux aéronefs se sont percutés au-dessus de La Côte d’Or australienne ce lundi et se sont écrasés sur un banc de sable au large d’une plage. Plusieurs décès sont à déplorer.

Par La Rédaction - Publié le Lundi 2 Janvier 2023 à 17:38

Le bilan humain est très lourd et fait état pour l’instant de quatre morts. Trois personnes ont été grièvement blessées et six souffrent de blessures plus légères. Les autorités australiennes expliquent que les deux hélicoptères sont entrés en collision aux alentours de 14 heures près d’une plage très touristique sur La Côte d’Or, au Sud de Brisbane.

Les deux aéronefs se sont ensuite écrasés sur un banc de sable à proximité d’un complexe hôtelier à thème. En tout, 13 victimes sont à déplorer dont quatre décès. Les premiers éléments de l’enquête suggèrent qu’un hélicoptère venait de décoller pendant que l’autre s’apprêtait à venir se poser.




1.Posté par Horace le 02/01/2023 18:55

Une information d'une importance vitale pour La Réunion.

2.Posté par Jean Thevenet le 02/01/2023 19:34

Pour le moment, à la Réunion, les aéronefs ont une chance improbable... il n'y a guère que les ULM qui se plantent régulièrement.

À force de faire du pilotage de guerre, tourner en rond et multiplier les trajectoires en tous sens, en plus de forcer les survols alors que les nuages bourgeonnent, ça pourrait bien finir par arriver aussi à des hélicos.

Comprenez le contexte qui pourrait amener à... désirer que cela se produise!!!

2023 est arrivé, le couloir écologique des pétrels a été supprimé, il n'y a plus nul part de restriction horaire et saisonnière, et la nouvelle réglementation "plus facile à lire et plus simple" est entrée en vigueur: il est maintenant légal d'aller voler en été en plein là où volent les pétrels, le soir à moins de 2 heure du coucher du soleil au dessus de Mafate et de Cilaos, et de rentrer en collision avec...

3.Posté par Charlie le 02/01/2023 22:19

Post 1, et si on sortait de son monde étriqué ? Bisous

4.Posté par Lulu le 02/01/2023 22:53

Post 1 le monde ne s'arrête pas à votre nombril.

5.Posté par Papillon le 03/01/2023 08:46

Poste 1 les infos sont faits pour informer et ne s arrete pas à la réunion sortez un peu

6.Posté par Ouais... le 03/01/2023 12:08

Poste 2, vous menez un combat contre les hélicoptères, pour cela ce qu il vous faudrait se serait un hélico de combat.
Nous avons une législation très oppressante en France, si les hélicos volent c est aussi parce que les lois les y autorisent.
Pour ma part, je fais confiance aux équipes, pour effectuer l entretiens de leurs appareils, formation des pilotes,pour que n arrive jamais ou pas souvent,ce que vous essayez de faire passer pour une prédiction.

7.Posté par Thierrymassicot le 03/01/2023 21:32

1.Posté par Horace le 02/01/2023 18:55

C'est donc ça !! Ton égocentrisme t'as rendu complètement tebê.. En moins que ce ne soit l'inverse ! De toute façon, le résultat est le même: aucune ouverture d'esprit, le syndrome ilien. 🤣🤣🤣

8.Posté par Thierrymassicot le 03/01/2023 21:33

6.Posté par Ouais... le 03/01/2023 12:08

+1

9.Posté par possible ici le 04/01/2023 10:13

Vu le trafic local qui a augmenté, trafic bordelique dans tous les sens avec des manoeuvres en boucles, de plus sur des zones habitées, un tel accident n'est pas du tout improbable à la Réunion.
Avec des pilotes qui se la pètent.
Qui sera responsable?


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes