MENU ZINFOS
Culture

​La "Bleue" pour Pascal Montrouge


Les deux promotions civile et militaire de l'ordre national du Mérite traditionnellement publiées au printemps viennent d’être publiées au Journal officiel. Trois Réunionnais y figurent.

Par LG - Publié le Dimanche 4 Juin 2023 à 17:54

​La "Bleue" pour Pascal Montrouge
Par décret publié dans le Journal officiel de ce vendredi 2 juin, Pascal Montrouge, directeur général des Théâtres départementaux de La Réunion, a été fait chevalier de l'ordre national du Mérite.

Sa nomination vient récompenser une carrière de 36 ans au service de la culture. En juin 2012, Pascal Montrouge avait déjà reçu les insignes de Chevalier des Arts et des Lettres.
 
L’ordre national du Mérite récompense les mérites distingués acquis soit dans une fonction publique, civile ou militaire, soit dans l’exercice d’une fonction privée. Après la Légion d'honneur, l'ordre national du Mérite est le second ordre national visant à honorer des citoyens français.

D’autres brillants parcours réunionnais au sein d'établissements publics ont été récompensés dans cette promotion de juin. 

Anne-Françoise Zattara, professeure des universités en droit privé et vice-présidente de l’université de La Réunion avec ses 24 ans de services ou encore Jasmine Latchimy-Dijoux, professeure de lettres modernes à l’université de La Réunion et directrice de l’Institut de l’illettrisme et des langues de l’océan Indien avec ses 25 ans de services se voient remettre l’insigne à l'étoile à 6 branches doubles émaillées de bleu et surmontée d’une bélière formée de feuilles de chênes entrecroisées.




1.Posté par Prince de bourbon le 04/06/2023 19:58

Les gars, heu..pardon les filles l ordre national du mérite ??? Ça vous fait band.r ? Lé pas possible ôté !!!fuyez ces distinctions bidons si zot lé honnête...

2.Posté par Zanfan esclavagiss le 04/06/2023 20:08

Zot i fé pitié, pareil band la moke i cour derrière un reconnaissance... marche karté après !

3.Posté par Chipette le 04/06/2023 20:56

Il réalise un travail remarquable que nous apprécions beaucoup. Il met de la lumière et des paillettes dans nos vies et fait sauter nos barrières militantes en douceur.
Pour ce qui est de la distinction…je n’ai pas d’avis. Pour ce qui est de son travail il mérite notre affection totale.
.

4.Posté par jeanbaiselarak le 04/06/2023 20:57

c'est pas les directeurs mais les agents en dessous qui devrait avoir les médailles.

5.Posté par GERVAIS le 04/06/2023 21:48

moi 44 ans de service au smic jamais reçu une médaille. De toutes façons mi veut pas de zot reconnaissance, mi connais quoué mi vaut.

6.Posté par SOMANKE le 05/06/2023 00:37

Les récipiendaires avaient mon respect. La médaille n’y changera rien. Les commentaires aigris montre bien qu’on en a trop souvent fait un mauvais usage, comme les mandats politiques qui eux aussi n’élèvent plus ceux à qui ils sont confiés. «Dites à ma mère que je suis proxénète, surtout pas que je suis politicien, dites lui aussi que j’ai reçu une amende, pas une médaille ». Cet état d’esprit pose un véritable problème républicain. Il serait temps de nettoyer les écuries d’augeas.
Le modèle républicain se meurt.

7.Posté par Polix le 05/06/2023 06:11

@5 GERVAIS
Ben ou vo le SMIC !

8.Posté par ptitlu le 05/06/2023 04:45

Bravo à ces 3 personnes qui méritent cette reconnaissance.

9.Posté par Rocky le 05/06/2023 09:03

Là où ça me gonfle, ce sont toujours les donneurs d'ordre qui soient mais ils sont quoi sans les employés qui font tourner les machines (rien) c'est de l'hypocrisie. PUR.

10.Posté par badboy le 05/06/2023 15:31

Porter la rosette bleue sur sa veste c'est d'un chic ! ...en attendant d'avoir la rosette rouge. C'est réservé à l'élite, le petit peuple doit regarder.

11.Posté par Jls le 05/06/2023 20:48

Comme dit le smicard,li connais Quoi li vaut !!

Ceux qui rêvent et attendent de la reconnaissance sont des gens incomplet,qui ne trouve pas le bonheur en eux même !!

C'est moche mais vérité !!

12.Posté par jojo la frite le 05/06/2023 21:11

chevalier de l'ordre national du Mérite ! .... rien que ça ? ... ce brave homme méritait bien plus ... ! ...

13.Posté par Le révolutionnaire le 07/06/2023 20:12

Le premier à La Réunion qui mérite la Légion c'est Joel BEGUE!!!
C'est lui qui à inventer la semaine Bleu, repris par La Présidente du Département de La Réunion

Aussi, Madame Accusé de réception est plus près du pouvoir économique que le petit Réunionnais.

Créole ouvre zot yeux !!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes