MENU ZINFOS
Mayotte

​Mayotte : La lutte contre l'immigration clandestine dans les airs, par terre et par mer


A Mayotte, l’opération Wumbushu se poursuit. L’État continue sans relâche sa lutte contre l'immigration clandestine sur tout le territoire.

Par NP - Publié le Dimanche 21 Mai 2023 à 08:29

DR Préfecture de Mayotte
DR Préfecture de Mayotte
Depuis le 6 mai, les services de l’État ont procédé à l’éloignement de 25 étrangers en situation irrégulière, par voie aérienne, vers leur pays d’origine, indique la préfecture, sans préciser leurs destinations.

Du côté maritime, la police mahoraise dresse un nouveau bilan.
Le mercredi 17 mai 2023, un équipage de l'Unité Nautique de la Police Nationale se rendait sur la plage de Moutsoumbatsou, commune d’Acoua, au Nord Ouest de l’île aux parfums ; alertés par la présence de trois barques de type Kwassa-kwassa semblant abandonnées.

Gênés par la marée basse à cette heure de la journée, les policiers ont posé pieds sur la plage pour prendre en charge les barques.
Les forces de l’ordre ont alors été violemment prises à partie par plusieurs individus qui leur jetaient de nombreux projectiles, les obligeant à quitter les lieux. Les policiers sont tout de même parvenus à récupérer une barque ainsi que 4 moteurs.

Face à l'hostilité des caillasseurs, il n’était pas possible de procéder à des interpellations, indique la police.

Le lendemain, à la mi-journée, l'Unité Nautique de la Police Nationale s’est de nouveau mobilisée sur la plage de Moutsoumbatsou. Sans incident, les deux barques restantes abandonnées la veille par les étrangers en situation irrégulière ainsi que 15 bidons de 20L étaient récupérés.

Dans le cadre du plan Shikandra, les Kwassa-kwassa et les moteurs feront l’objet de destruction systématique.




1.Posté par Dignité le 21/05/2023 09:10

Pourquoi ne pas riposter aux lancées de cailloux?
Se faire caillasser et ne pas réagir revient à encourager les agresseurs.
La logique voudrait qu'à un jet de cailloux on y réponde par un tir de sommation, avant de passer à une étape supérieure.
Comment réduire les voyous au silence si on les laisse faire?
Les démocraties sont prisonnières des règles dites respectueuses de l'intégrité physique des personnes qu'elles s'imposent. De tels principes de doivent pas prévaloir quand on a affaire à des individus dangereux et abrutis.

2.Posté par Zendet le 21/05/2023 11:07

Ah bon ! Parceque auparavant, ce n'était pas le cas ?
On leur faisait un plein pour le retour ?
Décidément Mayotte est un véritable cancer pour notre pays !

3.Posté par jeanbaiselarak le 21/05/2023 19:09

On va bientôt rendre l'île aux Comores ?

4.Posté par Ppov le 21/05/2023 19:38

C’est quoi la différence entre un comorien,un majorais et un réunionnais ? Aucune !ils sont ou vont être FRANÇAIS ! Les prisons de la Réunion sont surpeuplées de ressortissants venus de je ne sais où ? En proie au comportement complètement différent du petit délinquant de notre île ! Je ne vous fais pas le schéma !Ils vont être relâchés dans 3 ou 4 ans!A la Réunion ! La Réunion se fait phagocyter par l’état ,Par ses incohérences ! Voir le président OBAMA qui n’a rien vu avant l’invasion de la Crimée !Creoles ! Nous serons envahi sous peu ! Que font nos députés ? Que faire ! Je ne vois plus que la guerre civile ! Ou la haine envers les bons comoriens, C’est très grave !

5.Posté par c est fait le 21/05/2023 22:14

Oui que font nos députés de la NUPES??

6.Posté par c est fait le 21/05/2023 22:15

Police caillassée: on attend quoi pour riposter à balle réelle????

7.Posté par Nic-ta-lope et autres proches le 27/05/2023 02:15

SARKOZY a voulu Mayotte comme département........Goûtez.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes