MENU ZINFOS
Culture

​Sweet Dreams : La Réunion à l’écran dans les meilleurs festivals de film du monde


Tourné à La Réunion, le long métrage Sweet Dreams est sélectionné dans les meilleurs festivals de film dans le monde entier.

Par SF - Publié le Samedi 15 Juillet 2023 à 08:48

©EmoWeemhoff_LemmingFilm
©EmoWeemhoff_LemmingFilm
En août dernier, l’équipe du film Sweet Dreams avec les acteurs néerlandais Renée Soutendijk et Hans Dagelet avait posé ses valises et caméras sur l’île pour deux mois de tournage. La Réunion avait été choisie pour donner l’illusion d’une île isolée d’Indonésie des années 1900, riche en flore et en faune.

Le long-métrage s’apprête désormais à être jugé dans les plus grands festivals de cinéma. Il fera sa première mondiale en compétition officielle lors du Festival du film de Locarno en Suisse.

Lors du festival qui se déroulera en août prochain, l’acteur et rappeur britannique d'origine pakistanaise Riz Ahmed, lauréat d'un Oscar et d'un Emmy, recevra le prix d'excellence Davide Campari.

A l’écran, on pourra découvrir les paysages de Bagatelle à Sainte-Suzanne, du Moka et de Terrain Elisa à Sainte-Marie, de l‘Usine Sucrière Vue Belle, de la Grande Fontaine, du Bassin Vital à Saint-Paul vital, de la rivière de Saint-Joseph où encore des plans drone de la Forêt de Bélouve.

Après son passage en Suisse, Sweet Dreams se retrouvera au Sarajevo Film Festival du 11 au 18 août, avant d’entamer sa route vers Rotterdam le 28 septembre, où il sera le film d'ouverture au Netherlands Film festival.
Une sortie en salle est également prévue aux Pays-Bas le 8 septembre prochain.

"Le film avait déjà été sélectionné dans d'autres festivals internationaux en Hollande et à Sarajevo depuis quelques semaines. Mais avec le Festival de Locarno on monte au niveau mondial", se réjouit Laurent Médéa, producteur exécutif sur ce long métrage.

Pour Laurent Médéa de Tiktak Production qui a convaincu la réalisatrice Ena Sendijarević et les producteurs européens de venir tourner à La Réunion, le pari est réussi.

Cofinancé par la Région Réunion et le CNC, produit par la société de production hollandaise Lemming Film et coproduit par la société suédoise Plattform Production, Sweet Dreams a été tourné entièrement à La Réunion du 25 juillet au 31 août 2022. Ce sont 94 personnes qui se sont déplacées sur l’île pour l’occasion de ce tournage qui a nécessité plus de 300 figurants, 2920 nuitées d’hôtel, 94 personnes, cinquantaine véhicules environ 20 000 euros de carburant et une cinquantaine de véhicules loués, et 45 emplois locaux sur deux mois.

Au total, le film aurait généré environ 1,5 millions de dépenses sur le territoire et qui fait aujourd'hui bénéficier aux paysages de l’île d’un rayonnement à l’international.




1.Posté par fallo le 15/07/2023 10:51

oui, oui et la Réunion est la plus belle île du monde....

2.Posté par Jp POPAUL54 le 15/07/2023 12:56

Cocorico !
La France est le plus beau pays du monde... dommage qu'il y ait trop de français.
Il en va de même pour la Réunion... dommage qu'il y ait trop de réunionnais.
🤣🤣🤣

3.Posté par Zoreilkicoserajaménioné le 15/07/2023 14:16

Pour les paysages peut être mais pour le reste c est pas du tout sweat Dreams plutôt nightmare....après désolé pour l anglais je sais que déjà le français c est pas terrible alors l'anglais....

4.Posté par jojo la frite le 15/07/2023 16:11

ou..ah..oh ! .... quelle belle bosse abdominale ! .... j'en voudrais une pareille ...

5.Posté par Kayam 🖊 le 15/07/2023 17:24

La Réunion avait été choisie pour donner l’illusion d’une île isolée d’Indonésie des années 1900, riche en flore et en faune.

du coup : 🤔 nou valé bate karé en Indonésie avec son bane zilluzion perdues de 1900 ou bien nou sra toujours dan in zone Indianocéanique La Réinion ek son bane richès' otentik 2023 ?

Quand j'ai vu le titre, il y a eu cette chanson de Eurythmics dans ma tête :

🎶
Sweet dreams are made of this
Who am I to disagree ?
I travel the world and the seven seas
Everybody' s looking for something

Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused
...

6.Posté par Evy danse le 17/07/2023 04:02

La sociologie mène à tout..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes