MENU ZINFOS
Mayotte

​Wuambushu on n'est pas au bout


Par Daniel Picamoles - Publié le Jeudi 27 Avril 2023 à 12:08

EDITO Alors que l'opération Wuambushu était prévue de longue date, d'un coup d'un seul la presse métropolitaine se réveille et découvre qu'il y a un département précurseur en matière de troubles sociaux, politiques et sécuritaires. Ce 21 avril, nombre de rédactions françaises s’aperçoivent qu'un département français connaît des problèmes très importants face à une immigration incontrôlée. Problème dénoncé depuis longtemps en métropole. Ainsi, les rédactions se réveillent et daignent prêter attention à une action d'ampleur menée par le gouvernement. Mayotte a vu débarquer nombre de « journalistes » connaissant tout sur tout et s'autorisant à parler de tout et de rien sur un département oublié.

Dès lors, plateaux télé, papiers en presse écrite, itw en radio n'ont plus d'yeux et d'oreilles que pour un département français dénué de tout intérêt à leurs yeux jusque-là.

Du coup, des lascars sont envoyés en urgence car, selon les rédactions, Mayotte serait l'équivalent de Beyrouth ! (confer Régine Delfaut qui nous a présenté sur C-news un blindé digne de Mad Max, qui lui serait indispensable face aux exactions sur place. Alors qu'en même temps surgissait derrière elle un homme en short, T-shirt et savates deux doigts visiblement en toute quiétude !

Heureusement Mayotte a des élus qui savent rétablir des vérités. Ainsi, les nombreuses interventions de la député Estelle Youssoufa sur différents plateaux TV ont contribué à une vision beaucoup plus réaliste du terrain. Ce qui n'est pas le cas de Mayotte la 1ère où les « journalistes » sont des plus heureux de pouvoir se glorifier de passer sur les antennes nationales, n'hésitant pas à forcer l'image d'une situation qui n'est somme toute pas extraordinaire par rapport à un quotidien vécu depuis quelques années.

Il aura fallu qu'un ministre en recherche de communication prenne fait et cause contre l'immigration clandestine, cheval de bataille de Marine Le Pen qui a fait le plus gros score aux élections présidentielles à Mayotte, pour faire montre d'une pseudo détermination afin de bouter hors les murs l'envahisseur comorien.

En tout état de cause, il ressort que cette polémique, qui pourrait être très rapidement réglée par le Quai d'Orsay ne saurait être. Chacun se gargarisant quotidiennement d'avoir pu assister, qui à un barrage, qui à interpellations, qui à discussions, n'offrent aucun intérêt quant à l'évolution et la sortie de crise provoquée. Pareil déploiement de force face
à quelques vilains pour se retrouver bloqué par une organisation communiste des droits de l'homme utilisant le pouvoir juridique reste d'un ridicule à hurler.





1.Posté par obervateur le 27/04/2023 12:25

Merci de faire de la pub pour Cnews, j'aime bien cette chaîne et ses débats enflammés !

2.Posté par Wagner le 27/04/2023 12:35

Ces journalistes viendront ils à la reunion après ?
Car ici à la reunion nous ne faisons pas partis des îles des Comores ! Et comment cela se fait que la moitié des dirigeants comoriens ont la double nationalité française/comorienne ?
Comment cela se fait qu il y as plus de 100000 comoriens à la reunion ? Qui i y vivent en permanence ...

3.Posté par Erik le 27/04/2023 12:38

A mes frères et sœurs Mahorais. Il n'y plus rien à dire et à faire...
On vous demande (un conseiller départemental de Mayotte) de valider une "exaction et tuerie" de vos frères et sœurs commoriens.
Vous faites quoi ?
Sachez que je ne doute en rien de l'humanité de mes frères et sœurs Mahorais.
Ne laisser personne au sommet du confusionisme malsaine de l amour que vous avez entre les frères et sœurs commoriens dans l archipel des commores.
Je vous aimes...

4.Posté par Wuambushu, jusqu''''au bout ! 👍👏 le 27/04/2023 12:52

Wuambushu doit aller jusqu'au bout si l'on veut que ce cent unième département, reste un département où l'ordre et la sécurité règne !
Et certains se demandent pourquoi qu'à Mayotte et aussi à La Réunion, le RN de MLP fait de si bon score ! 👍
Curieux pour un parti taxé de raciste par la ''bienpensance''

5.Posté par john redcorn le 27/04/2023 12:52

j'ai l'impression de lire un article de la bonne époque du blog de Pierrot.
concis, bien écrit, et dénonçant des absurdités de ce monde de clowns.
ça fait plaisir.

6.Posté par Jls le 27/04/2023 14:24

Bah non , Anjouan et Comore i sa pas laisse sa passé comme sa!!

C'est que le début !+...

La solution les dans la main des administrateurs de ce coin du monde !!

Les et sera pas évident à défaire ce nœud...

7.Posté par Apotikr le 27/04/2023 15:15

Jls
Tais toi, merci.

8.Posté par Jls le 27/04/2023 16:36

@7, la VÉRITÉ les au dessus de n'importe quel trou duc.../duchesse...

Il faut lire ek le ker mes commentaires,et non ek la tête !!...




9.Posté par Zaza le 27/04/2023 16:45

Vs travaillez avec Mme Youssouffa haha

10.Posté par Marc le 27/04/2023 18:59

C'est absolument nul comme édito. Le style est très bof (répétitions, style, ... ) et donne l'impression d'un truc écrit à la va-vite (une parenthèse ouverte et jamais refermée). Le fond est survolé (par exemple: Estelle Youssoupha aurait contribué à une vision beaucoup plus réaliste du terrain. Laquelle? En disant ou faisant quoi?) et n'offre aucune analyse convaincante (pourquoi l'auteur pense-t-il ce qu'il pense? On n'en sait rien car même ce qu'il pense n'est pas très clair). On ressort de cet article avec l'impression d'un billet d'humeur d'un homme soit très jeune soit très vieux sur les réseaux sociaux.

11.Posté par Devieuxsouvenirs le 27/04/2023 19:27

Le top de la connerie a été atteint par un certain Apathie incapable de se souvenir du nom de la capitale de Mayotte,prônant l’indépendance pour tout l’outre-mer car,je cite : « on leur fait du mal,ils mangent mal,
c’est pour çà qu’ils sont obèses’ » (Polynésie) et ´on les a couvert de chlordécone sur les bananes,il faut qu’ils soient indépendants ‘ ( Martinique et Guadeloupe) Analyse percutante et arguments hors pair.

12.Posté par C.J. le 27/04/2023 20:39

Excellent compte-rendu de la situation ...
Les rédactions découvrent l'existence de Mayotte et les petites mains, les avocats en chômage ou en mal de chiffres et d'affaires sont envoyées pour produire des "papiers" pour se faire la main et pour la rédaction du soir ...du délire !

13.Posté par Apotikr le 27/04/2023 22:18

8 jls
Apprend à écrire d'abord.
La vérité? À-propos de qui de quoi exactement ?
La vérité sur ton incapacité à aligner 3 phrases sans confondre un verbe conjugué avec un article défini ?
La vérité à propos de ta psychopathologie?
Lexomil ça même lé bon pour ou..
Allé marché don

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes