Céline Dodin - Bienvenue sur mon blog !

3 au 9 août 2008 - Cornus (12)
Etapes 1 et 2


Victoire aux 6 jours de l'Aveyron !
Des rochers qui font tourner la tête...

un soleil de plomb...

la fraîcheur agréable du matin...

des terrains sublimes...

des paysages somptueux...

une magnifique organisation...

des compétiteurs venus de tous horizons...

un petit peu de sports d'eau pour le jour de repos...

voilà tous les ingrédients de la réussite de ces 6 jours incroyables et tellement déroutants !



Etape 1 : Le Mont Merdous (World Ranking Event)


Dimanche 3 août 2008, place à la première étape. Prévue initialement non loin de la Cavalerie, les organisateurs avaient dû la déplacer sur une autre carte pour une question d'autorisations.


L’entrée dans le vif du sujet a été assez rude… le Mont Merdous n’est vraiment pas une carte facile, surtout au 1 / 10000e, World Ranking Event oblige, et à cause de la chaleur (je partais à midi…). Malgré les quelquefois où nous avons couru sur les terrains de l’Aveyron en Week-Ends Equipe de France, j’ai eu du mal à prendre mes marques…



avec plein de petites fautes sur le début de course, et une plus importante qui me coûte très cher au poste 8, où je vais dans le rentrant jaune au sud du poste 9, en croyant que c'était le petit rentrant avec la falaise à droite du poste 8... et j'y reste longtemps !!



Du coup, je me dis que je vais être loin, très loin des meilleures à l’arrivée… mais en allant vers le poste 10, j’aperçois Pippa, une de mes principales concurrentes sur le circuit D21E… cela me remet bien dans ma course, et nous terminons l’étape en parallèle, avec quelques hésitations, mais globalement une bonne fin de course.



Finalement, je termine l’étape en tête, avec presque 9’ d’avance sur Pippa, et presque 11’ sur Elisabeth INGVALDSEN, autre prétendante au podium. Une bonne chose de faite !!



L’après midi, direction Nant pour aller flâner un peu au bord de la Dourbie avec Fabrice, Myriam, Hervé, Juline et Dorian…



avant d’aller au centre de cette magnifique ville historique pour se manger une bonne gaufre pour récupérer !






Etape 2 : Cornus Le Viala


Une nouvelle carte toute en beauté, avec des zones de rochers magnifiques et très intéressantes… une future bonne carte d’entraînement !


Ce matin-là, j’ai pris mon départ à 7h30, dans la fraîcheur du matin… quel bonheur par rapport à la veille où j’avais l’impression de cuire sur place…

J’ai eu du mal à changer d’échelle dans ma tête… nous avions couru au 1/10000e la veille, et ce jour-là, la carte était au 1/7500e… du coup, je m’y suis reprise à 3 fois avant de trouver le 1er poste, qui était à presque 100m du départ… et avec un petit coup de stress, car Pippa partait 3’ seulement après moi !


Un petit extrait de carte :



Comme la veille, je n’ai pas fait une course parfaite, avec quelques fautes, mais jamais plus d’une minute à chaque fois, donc j’étais assez contente. Le terrain était moins compliqué qu'au Mont Merdous, l’échelle y aidait beaucoup… les zones de rochers complexes moins nombreuses. Je gagne cette 2ème étape avec 2’30 d’avance sur Elisabeth, et 3’30 sur Pippa.


La chaleur a été rude ce jour-là également… pour ceux qui partaient plus tard…





L’après midi, je suis partie me ressourcer au Caylar… et sa vue magnifique sur le plateau environnant !




etape1.jpg Etape1.jpg  (2.4 Mo)
etape2.jpg Etape2.jpg  (2.14 Mo)

Céline DODIN
Rédigé par Céline DODIN le 16/08/2008 à 11:38 | Commentaires (0) | Permalien