Comptes rendus / VIDÉOS / PHOTOS des activités de l'amicale

Le 24 mars 2017, nous étions 30 participants à cette sortie qui nous a conduit le matin à l’AIA (Atelier Industriel de l’Aéronautique) de Clermont-Ferrand et l’après midi dans les caves d’Aubière.
(Webmaster et montage Guy LETELLIER)



 

L’après midi était dédiée à la visite des caves d’Aubière. Elles nous ont été présentées par Monsieur BONHOMME, Président l’ASCA (Association de Sauvegarde des Caves d’Aubière). Malheureusement la visite a été perturbée par une météo  très mauvaise. Nous avons été impressionnés par l’immense réseau de caves qui existe sous la colline d’Aubière. Puis, nous avons été récompensés d’avoir résisté au froid et à la pluie, par la visite de caves magnifiquement transformées en musée par un couple de passionnées. Là nous avons pu voir de nombreux outils et appareils qui étaient utilisés dans le temps.
La visite des caves s’est terminée par un pot offert par l’ASCA.
Compte tenue de l’intérêt de la visite de l’AIA, nous allons essayer de la remettre dans notre programme d’activités 2018. Nous pensons pouvoir la coupler avec la visite du site VALTOM (Centre  de valorisation et traitement des déchets ménagers pour le Puy de Dôme et le nord haute Loire).
 



Nouveau commentaire :