Un nouveau soutien pour la liste Bravo Louviers !


Franck Martin


Je reçois par courriel ce portrait d'un jeune supporter. La mascotte de la liste ?
Je reçois par courriel ce portrait d'un jeune supporter. La mascotte de la liste ?
Je reçois par courriel ce portrait d'un jeune supporter. La mascotte de la liste ?

Jaune et bleu !

Un nouveau soutien pour la liste Bravo Louviers !
On m'envoie cette présentation des couleurs de notre liste, jaune et bleu. Je ne suis pas sûr que cela s'accorde avec mes convictions féministes, mais bon... A chacun de juger

Le NPA, émule des talibans...

Un nouveau soutien pour la liste Bravo Louviers !
Au conseil municipal, le représentant du NPA a pété un câble : il n'admet pas que j'aie publié une photo de jeunes femmes en maillot de bain jaune et bleu, couleurs du PRG et de notre liste. La logique du NPA est strictement la même que celle des talibans : montrer un corps de femme est une atteinte à la dignité des femmes donc les femmes doivent porter porter la burqua et les seules photos autorisées sont celles de femmes voilées. Effrayant et délirant.
Bon. Il est vrai que sur un point ils ont raison : les hommes apprécient les photos de jolies femmes. Aussi, pour rétablir l'égalité homme-femme, je publie cette photo d'homme... en maillot jaune et bleu. J'espère que les femmes apprécieront !


Jeudi 16 Janvier 2014



1.Posté par Sylvia Mackert le 18/01/2014 20:14
bon, je croyais pourtant que la diversité = multicolore, lol et la gauche = plutôt rouge ou rose, mais peu importe, ce n'est pas la ou les couleurs qui comptent, ce sont les projets

2.Posté par Olivier Taconet le 19/01/2014 12:38
Pour ma part, j'ai un faible pour le logo du prg ... mais chacun voit midi à sa porte ;)

http://www.jeanmichelbaylet.fr/wp-content/uploads/2013/09/nouveau-logo-PRG-2013.jpg

3.Posté par Philippe Thouément, conseiller municipal. le 02/02/2014 10:06
Que F. Martin ne voit aucun problème à exhiber sur son blog de campagne une photo de femme en mini bikini, corps mince, seins siliconés, reins cambrés, a de quoi inquiéter. Que certains de ses colistiers veuillent n’y voir qu’une blague potache prouve que le combat féministe est toujours à mener. Et ce n'est pas la tentative d'équilibrage avec une image d'homme en bermuda (qui bien sûr n'est pas moulant) qui rattrapera la bourde !
Ignorent-ils donc que leurs ministres V. Peillon et N. Vallaud Belkacem défendent le programme "ABCD de l'égalité" à l'école qui justement incite à faire réfléchir sur les discriminations fille-garçon ? Ignorent-ils que chaque année des jeunes filles martyrisent leur corps, voire se suicident car celui-ci ne correspond pas à l'image sexy stéréotypée sans cesse exposée dans les médias, la publicité ?
Dire cela rangerait le NPA, selon les groupies du maire, du côté des talibans et autres gardiens de l'ordre moral. Affligeant.
Nous sommes engagé-e-s pour l'égalité des droits, la fin des discriminations, l'arrêt de l'exploitation des corps à des fins commerciales ou racoleuses, la défense du droit à l'IVG et au libre choix de son orientation sexuelle. A l'heure des manifs à répétition des réactionnaires de tout poil, cela ne se limite pas à de grandes déclarations ou à l'organisation d'une marche contre les violences faites aux femmes, comme en novembre dernier à Louviers. Voter une délibération en faveur de la parité et de l'égalité c'est bien, encore faut-il commencer par se sortir soi-même des clichés sexistes.
Philippe Thouément, conseiller municipal NPA-Louviers.

Réponse de Franck Martin : Comme la vie serait triste si vous établissiez la dictature du prolétariat : interdiction de la mini-jupe, interdiction du bikini, tout le monde en costume Mao ! Rétablissement de la censure pour atteinte aux bonnes moeurs, feuille de vigne sur les statues et censure des Fleurs du Mal de Baudelaire qui portent indéniablement atteinte à l'image de la femme asexuée et soumise à l'ordre moral que toutes les dictatures communistes ont tenté d'imposer. Heureusement, vous ne sortirez plus des poubelles de l'histoire, même lorsque vous prenez le contre-pied du mouvement de libération que vous défendiez en mai 68. Votre aimable commentaire confirme que vous partagez le point de vue de tous les fanatiques religieux : pour protéger la femme du sexisme, il faut dissimuler son corps au regard des hommes. Et pourquoi pas la voiler, pendant que vous y êtes ?

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Mars 2019 - 09:57 Caricature

Dimanche 18 Février 2018 - 15:14 Le retour de Martin-le-Yéti ?

Samedi 10 Décembre 2016 - 19:55 Avec Priollaud, Louviers rétrécit au lavage !

Louviers | CASE | Eure | Normandie | Politique | Humour | Editorial (vidéo) | Revue de Presse | Polémique | Vidéune | Route du Rhum | Présidentielle 2012 | Elections 2014 | Mairie de Louviers | Elections 2017 | Revue de Presse | Facebook | La Chronique de Pascal Hébert | Haro | USA Election