collège Louis Armand (18)
Les News

Camille, un talent à suivre

Dimanche 3 Octobre 2021

Retour sur un parcours bédéistique auréolé de succès

Camille entourée des représentants du festival BulleBerry
Camille entourée des représentants du festival BulleBerry
Ce dimanche 3 octobre 2021, Camille Loury, élève de troisième au collège Louis Armand, s'est vu remettre le "Grand prix BulleBerry-Crédit Agricole 2021" pour sa quatrième participation au concours scolaire "Bulles d'élèves" du festival de Bande-Dessinée de Bourges.

Avec une très belle planche intitulée "Bulle des Caraïbes", réalisée à l'encre et à l'aquarelle, elle a su séduire le jury qui devait départager de nombreuses réalisations sur le thème du festival 2021 : "une bulle d'air frais, évadons-nous !".

Camille dit avoir trouvé son inspiration cet été en regardant les bateaux alors qu'elle était en vacances au bord de la mer.

La planche "Grand prix BulleBerry-Crédit Agricole 2021" réalisée par Camille Loury
La planche "Grand prix BulleBerry-Crédit Agricole 2021" réalisée par Camille Loury
La jeune fille n'en est pas à son coup d'essai puisqu'elle remporte un prix chaque année depuis sa première participation au concours scolaire de BulleBerry en 2018. Elle a ainsi gagné coup sur coup le "Prix coup de coeur collège" alors qu'elle était en 6ème et 5ème puis le "grand prix" cette année ainsi que l'année dernière.

Camille s'est aussi illustrée au concours de BD scolaire du Festival d'Angoulême en 2019 en remportant un "Petit Fauve d'Argent" avec une planche intitulée "Sans couleur" et, la même année, c'est elle qui réalise le logo du FSE du Collège.

Nul doute que cette artiste en herbe n'en a pas fini de nous émerveiller avec ses créations ! 


Antoine CAPO

Ateliers yoga-danse

Ateliers yoga-danse
Article du Berry Républicain
Collège Louis Armand

Quatre élèves de troisième primés au Concours national de la résistance et de la déportation

Éléonore Jouhanneau, du collège Louis-Armand de Saint-Doulchard, est première de la catégorie « individuel collège »
Éléonore Jouhanneau, du collège Louis-Armand de Saint-Doulchard, est première de la catégorie « individuel collège »

Le mardi 23 mai à la salle du Duc Jean de Bourges, quatre élèves de troisième du collège Louis Armand se sont vu remettre un prix pour leur participation au Concours national de la résistance et de la déportation catégorie individuelle. Bravo à Eléonore, Tristan, Faustine et Antoine, qui occupent les quatre premières places départementales !

Article complet à retrouver ici : https://www.leberry.fr/bourges-18000/actualites/concours-de-la-resistance-et-de-la-deportation-des-prix-un-voyage-et-un-hommage-a-la-resistante-ginette-sochet_14314054/



 
Collège Louis Armand



Galerie
Environnements de papier
Sejour ERASMUS Portugal
Echange franco-portugais du 3 au 6 octobre 2022
Après-midi accueil des sixièmes jeudi 1er septembre 2022