Clémence Buirette, piano et Jérémie Buirette, accordéon
« Voyage à travers les époques »
Le Duo Nuances, c’est une véritable complicité entre deux musiciens et leurs instruments. Ce lien si étroit leur permet de ne faire qu’un sur scène...
A propos du duo
Soucieux de rendre la musique classique accessible à tous, et désireux de faire découvrir l’accordéon sous sa forme la plus noble, ce duo interprète ses propres transcriptions et arrangements de compositeurs comme Vivaldi, Bach, Rossini, Brahms, Piazzolla… avec une grande maîtrise des instruments et une complicité qui les caractérise.
Ces deux virtuoses proposent un duo inédit et surprenant, au cœur de paysages sonores insolites. Une musique libre, mélodique et inspirée qui décline les nuances multiples dont leurs instruments sont capables..."
Pour en savoir plus sur ces artistes :
https://duo-nuances.com/
Biographie
Clémence Rodrigues-Buirette obtient son DEM de violoncelle et de Piano au Conservatoire de Nîmes ainsi que le Grand Prix de la Ville de Nîmes.
Elle se perfectionne à Lyon et à Boulogne Billancourt pour l’obtention du certificat d’accompagnement piano. Avec son mari, Jérémie BUIRETTE, champion du monde d’Accordéon, elle crée une formation classique Piano-Accordéon, “DUO NUANCES” qui interprète en Europe, aux Etats-Unis, au Japon, leurs propres transcriptions d’œuvres de Vivaldi, J.S Bach, Gershwin ou Piazzolla.
Directrice de l’école de musique de Caissargues, elle assure depuis 2001 la direction de l’ Ensemble Polyphonique Double Chœur.
En 2012, elle crée un chœur destiné à participer aux concours internationaux et remporte le Prix Spécial du Jury à Draguignan en 2012, une médaille de bronze à Vérone en 2013, et une médaille de bronze à Prague en 2014. Sa passion et son professionnalisme dynamisent les 70 choristes amateurs qu’elle dirige d’une main de maître.
Source :
https://doublechoeur.com/la-chef-de-choeur/
Jérémie Buirette, accordéon
S'enchainent alors plusieurs titres internationaux : premier prix du championnat d'Europe 2002 à Gand en Belgique, puis en 2008, titre de champion du Monde à Washington, aux Etats-Unis et, l’année suivante, le premier prix Vivian Vivio Stolaruk, toujours aux Etats- Unis, avec, en filigrane, un objectif : donner ses plus belles lettres de noblesse à l’accordéon.
Depuis plusieurs années, il se produit en duo avec son épouse Clémence, pianiste.
Source :
https://ecolemusiquecaissargues.webnode.fr/news/jeremie-buirette/

Qui sommes nous ?
